Par accident, cette fille tombe d’une fenêtre à hauteur de 12 mètres – Recettes en Famille

Par accident, cette fille tombe d’une fenêtre à hauteur de 12 mètres

by Emma

Les enfants de bas âges vont sans les dangers qui pourront survenir, puisque plus de la moitié des accidents domestiques sont subi par des enfants de 0 à 6 ans. Ces mésaventures englobent des brûlures, intoxications, électrocutions ou encore des chutes. Ainsi, il serait salutaire de rester éveillé en cas d’éventuels accidents qui pourraient se produire souvent. En sus, les accidents sont l’une des facteurs de mortalité infantile les plus fréquents dans le monde. Tel est le cas cauchemardesque vécu par cette maman. Son enfant fait une chute depuis la fenêtre de sa chambre alors que celle-ci se trouve à 12 mètres du sol mais heureusement que la fillette a survécu malgré la condition de santé aggravée.

Saviez-vous qu’en France, environ 20 000 de morts sont à l’origine des accidents de la maison, avec un rang qui devance le taux d’accidents routiers. De ce fait, il serait important de les connaître afin de les éviter.

Evidemment, même chez vous, il se peut que vos enfants subissent des mésaventures en un rien de temps. Cette maman a vécu cette période terrible de sa vie lorsque sa fille est restée sans surveillance et a fait une chute depuis la fenêtre de sa chambre.

A deux doigts de la mort

La petite fille est actuellement à l’hôpital et sa santé est inquiétante puisqu’elle est en lutte acharnée contre la mort. Comme le précise ses soignants, sa chance de vivre est faible.

La famille réside à Portsmouth, une ville portuaire de la côte sud de l’Angleterre. C’est une jeune femme âgée de 31 ans nommée Emma Reilly qui s’est aperçue de la tragédie. « J’ai entendu un bruit sourd et au début je pensais qu’une voiture avait écrasé quelqu’un (…)  Mais quand j’ai regardé par ma fenêtre, j’ai vu le corps d’un bébé allongé sur le sol », témoigne-t-elle avant de poursuivre que la petite fille était « certainement déjà morte ».

Elle a hâtivement hurlé pour prévenir la maman de la petite fille de ce qui se passe. « Sa maman était visiblement dans le bain parce qu’elle avait une serviette autour d’elle. Elle est venue près de la fenêtre pour comprendre ce qui provoquait toute cette agitation » peut-on lire dans sa déclaration en continuant : « J’ai crié, c’est ton bébé ! c’est ton bébé ! (…) C’était horrible à voir ».

D’après les revues britanniques, il est probable que le partenaire de la maman a essayé de jeter la fille par la fenêtre. Cette présomption fait l’objet d’une enquête, à l’heure actuelle pour que les causes des faits soient révélées au grand jour.

Prévenir les accidents domestiques

Dès que les enfants atteignent ses 12 mois, ils peuvent systématiquement ramper tout seuls, voire marcher. Ils sont curieux de tout ce qui se passe autour en étant dans la phase de découverte. Raison pour laquelle il faut être vigilent et savoir sécuriser leur environnement, dont la cuisine, la salle de bain, les chambres qui sont tous des endroits à risque pour eux. Enfin, et le plus important c’est de ne jamais laisser un enfant seul car cette attitude implique une imprudence et un traitement non approprié.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend