Oui, vous pouvez économiser plus de 129 euros dans votre électricité – Recettes en Famille

Oui, vous pouvez économiser plus de 129 euros dans votre électricité

by Emma
En vue de contrôler l’énergie électrique chez soi, et en même temps de faire des économies sur les factures, la première chose à faire est de repérer les appareils  qui consomment le plus d’énergies. Voici 11 équipements électriques spécifiques, à observer qui sont les leviers des dépenses en électricité, dans un foyer.

Pour pouvoir réduire ses factures en électricité, il est nécessaire de soutenir sa consommation en électricité. A la maison, il existe des équipements qu’il faut tout de suite éteindre quand on a fini de les utiliser.

D’après un article d’Europe 1, les chiffres de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie, nous donnent des informations sur les appareils les plus énergivores, et qui font accroitre les factures électriques. Une remarque qui est très pertinente est que les appareils à forte potentiel énergétiques, sont ceux que l’on utilise le moins. Par contre, les appareils à moindre puissance électriques sont ceux qui sont utilisés très longtemps. Par conséquent, en diminuant le temps d’utilisation de ces derniers, il est très probable de faire 129 euros sur les factures annuels. L’exemple d’appareil qui est dans la ligne de mire est la box internet, qui est constamment allumé. Néanmoins, elle n’est pas la seul car il y en a 11, dont il faut se méfier du temps d’utilisation.

 

  1. Le four

Avec sa puissance qui environne les 1000 W, le four est une des plus énergivores en électricité chez soi. En effet, au bout d’une année l’énergie consommée est de l’ordre de 1000 KWh. Dans le but de faire mains basse sur le prix de l’électricité, il est très judicieux de penser à utiliser un four à chaleur tournante, ou un four à micro-onde. Ces derniers vont vous faire plus d’économie, car le temps d’utilisation est moindre pour se préparer quelques  choses. Par conséquent, il sera facile de faire 75% d’économie sur les factures annuelles.

 

  1. La plaque de cuisson électrique

Comme le four électrique, la plaque de cuisson est aussi très gourmande en énergie électrique. Cette énergie est en moyenne 1000 Kwh pendant une année. L’astuce à adopter pour réduire cette consommation est de choisir des casseroles qui conviennent aux diamètres des plaques. Mais aussi, d’éteindre la plaque juste avant de finir la cuisson. Par ailleurs, ne pas couvrir les casseroles est aussi un moyen pour augmenter l’énergie consommée par ses plaques.

 

  1. Le climatiseur

Il est très efficace de diminuer sa consommation sur les climatisations dans le but de réduire la facture électrique. Les chiffres montrent que le climatiseur est un très grand gaspilleur d’énergie électrique, dans certaines conditions. Pour ce faire, il faut toujours fermer les aérations dans la maison en été. Ces derniers sont les volets, les stores et les rideaux. Le but est d’avoir une maison qui ne va pas jeter l’énergie calorifique du climatiseur vers l’extérieur.

 

  1. Le sèche-linge

Pour sa part, cet appareil est généralement très vorace en énergie électrique, car il peut consommer annuellement 350Kwh. Ainsi, la solution pour la réduction de cette consommation est de s’acheter les nouveaux modèles. L’astuce à adopter est d’essorer au maximum le linge, pour limiter le temps de séchage. Par contre, il est toujours possible de sécher son linge au soleil.

 

  1. Réfrigérateur et congélateur

Pour les modèles anciens, la consommation annuelle de l’énergie électrique à 5OOkwh, dans l’année. Pour diminuer la consommation sur ces articles est de posséder des nouveaux appareils. Avec seulement, 125 kwh de consommation annuel, les nouveaux modèles de congélateurs sont largement plus économiques. Les astuces à suivre pour économiser l’énergie sont : éviter de déposer le réfrigérateur prêt d’une source de chaleur, nettoyer la grille au dos de celui-ci,  éviter de laisser la porte ouverte trop longtemps.

 

  1. Le lave-vaisselle

Avec une consommation annuelle de 250kwh, cet appareil est assez vorace en énergie électriques pour faire augmenter les factures d’électricité. Pour aider dans la consommation en électricité, il est nécessaire d’attendre que le lave vaisselle soit plein, et enclencher le mode Eco.

 

  1. Le lave-linge

Avec les anciens modèles de lave-linge, on arrive facilement à 200Kwh de consommation par an. Ainsi, il est mieux de choisir un modèle plus jeune pour avoir plus d’économie sur cet appareil. Par la suite, il est aussi recommandé de choisir un cycle de lavage à 30°C.

 

  1. La télévision

Pour cet appareil, le conseil le plus simple est d’éteindre à la fin de l’utilisation. En effet, la télévision peut consommer 2OOkwh annuel.

 

  1. La box internet

Comme avec la télévision, il est aussi préférable d’éteindre cet appareil de temps en temps, mais de ne pas le laisser allumer constamment. En effet, elle est aussi énergivore que la télé si elle n’est pas éteinte de la journée.

 

  1. L’ordinateur

Cet équipement informatique est très utilisé dans le foyer. C’est pour cette raison que sa consommation est voisine de 100kwh par an. Ainsi, pour épargner de l’électricité, il est toujours préférable de l’éteindre et de le mettre hors tension, à la fin de chaque tâche.

 

  1. Les lampes halogènes

Ces lampes sont très voraces en consommation d’énergie. Pour cause, elle peut atteindre près de 200kwh par an.