On sait enfin à quoi sert la parties bleue de certaines gommes … !

Durant notre enfance, qui d’entre nous ne s’est pas demandé à quoi servait la partie bleue qu’on trouvait dans certaines gommes ? On s’est tout demandé pourquoi il y avait deux différentes parties dans une même gomme ! C’était quoi son secret ? et bien la légende disait que cette  partie bleue servait plutôt pour effacer les traits du stylo mais est-ce que c’est vrai ? Suivez l’article pour découvrir à quoi servait vraiment cette mystérieuse partie… !! 

Pour résoudre ce mystère ,on a tenté d’essayer d’effacer les traits du stylo et pour voir si la légende qui disait que “la partie bleu servait plutôt à effacer les traits du stylo …” était vraiment vraie ! mais le résultat ? n’était pas comme on s’attendait . En effet, on a fini par abîmer notre agenda sans pouvoir effacer les traits du stylo ! et c’est ce qui veut dire que cette légende n’est malheureusement pas la clé de notre mystère !

Mais heureusement Internet existe  !  grâce à internet on a enfin trouvé la véritable explication à ce fameux mystère ….

En effet, la couleur bleue est mise simplement pour différencier la partie la plus rigide de la gomme de la partie la plus molle . En vrai ,comme la partie rose cette partie sert plutôt à effacer les traits de crayon, mais sur des matériaux et des surfaces différences et qui sont plus durs tout comme : le carton .Contrairement à la partie rose qui est plutôt idéale pour le papier classique qu’on trouve sur les cahiers,les agenda …etc .

\

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend