On avale en moyenne 8 araignées lors du sommeil nocturne ? – Recettes en Famille

On avale en moyenne 8 araignées lors du sommeil nocturne ?

by Emma

Mythe ou réalité ? Les arachnophobes en ont probablement entendu parler au moins une fois dans leur vie. Combien d’araignées avale-t-on en dormant la nuit ? Pour éclaircir cette question, certaines personnes estiment que c’est au nombre de 8. Ce chiffre ne fera que trembler les téméraires. On vous dit plus.

A vrai dire, il s’agit d’une information qui découle de la légende urbaine et non des faits palpables. Comme annoncé par Futura Sciences, il n’existe presque pas de chance pour que cela se produise en dormant. Mais découvrez les raisons pour lesquelles il est possible qu’une personne avale un arachnide lors du sommeil.

L’origine du mythe

Vers l’année 1990, une historienne du nom de Lisa Holst est à l’origine de cette chronique, par le biais d’un article publiée à cette date. Selon Futura Sciences, cette femme aurait inventé et conçu d’innombrables scénarios et histoires “bidons” afin d’accentuer la candeur des interlocuteurs. De là arrive la fable des 8 araignées que nous ingérons lors du sommeil. Pour le site Snopes ayant comme objectif de restreindre le plus possible, la diffusion de Fake News sur la Toile, l’information est non fondée. Selon la même source, la chroniqueuse aurait comme inspiration un ouvrage paru en 1954 au sujet des mythes relatifs aux insectes. Le but est de diffuser au maximum ce tapage et afin de voir si les lecteurs se laisseraient séduire. Mais BBC News pose même des doutes sur l’existence de cette histoire à défaut de confirmation.

Quid de la crédibilité de ce mythe ?

Pour une minorité malchanceuse, les incidents arrivent mais pas pour autant qu’on pourrait avaler 8 araignées toutes les nuits. Déjà, les araignées sont très sensibles aux vibrations et ils n’iraient jamais sciemment auprès d’un individu qui dort. Lors de son entretien avec le média britannique, Dave Clarke, responsables des invertébrés au zoo de Londres, met en avant qu’il y a quelques années, grand nombre de prédateurs ne se ruent pas vers des proies plus nombreuses qu’eux pour peur de perdre. Par ailleurs, ce spécialiste atteste que ces arachnides sont sensibles à la chaleur et qu’il serait alors contestable qu’elles se heurtent à des humains sans de sentir. “Elles ne sont simplement pas intéressées par nous”, conclue-t-il.

Comment pourrait-on avoir peur  des araignées ?

Plusieurs personnes dans le monde ont peur des araignées à un point où les croiser crée un véritable bouleversement. Les symptômes de la peur sont diverses, notamment l’accélération des battements cardiaques, des nausées, des maux de tête, une crise de panique, une angoisse ou même un évanouissement.

Comme le précise Santé Magazine, la peur peut être liée à nos ascendants. En cause, la morsure ou la piqûre de certains animaux s’avère mortelle, les ancêtres auraient alors inoculé cette phobie qui pousse à nous éloigner de ces espèces. Par ailleurs, d’autres personnes examinent que la peur pourrait découler d’un événement vécu qui aurait créé un traumatisme, par exemple après avoir été mordu. En plus de cela, les médias diffusent aussi des films de science-fiction ou de chroniques qui accentuent des scènes horrifiques qui compromettent ces arachnides.

Comment éloigner les araignées de la maison ?

Certaines astuces s’avèrent salutaires pour éloigner les araignées de la maison, notamment pour les arachnophobes. Voici 4 astuces simples qui favorisent le bien-être.

  1. Des marrons

Savez-vous que les marrons ont une action répulsive contre les araignées ? En effet, découpez-les en deux parties et il suffit de les placer sur l’entrée de la maison ou sur les fenêtres.

  1. Des feuilles de menthe

Les araignées ont véritablement horreur de l’odeur de la menthe. Il suffit de déposer des feuilles de cette herbe aromatique dans chaque pièce de la maison. Ces petites bêtes font fuiront directement.

  1. Du vinaigre blanc

Cet incontournable de ménage domestique a plus d’un tour dans son sac. C’est un allié idéal pour repousser les araignées qui envahissent votre maison. Pour ce faire, pulvérisez les endroits stratégiques avec du vinaigre blanc.

  1. Des pelures d’agrumes

Ne jetez plus vos peaux d’agrumes après utilisation. Ce sont des meilleurs répulsifs naturels qui incitent les arachnides à faire demi-tour. C’est simple, déposez quelques pelures d’oranges à l’entrée ou sur les rebords des fenêtres.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend