Non payée par son employeuse, cette baby-sitter publie sur les réseaux sociaux, les messages qu’elle a reçu – Recettes en Famille

Non payée par son employeuse, cette baby-sitter publie sur les réseaux sociaux, les messages qu’elle a reçu

by Emma

Alors que cette nounou a exercée en tant que nounou pour ses frais d’étude, son employeuse a refusé de payer ses heures travaillées. En plus, elle lui a envoyé des messages horribles après cette négation. Le témoignage de cette nounou humiliée, relayée par Fox News a fait le tour de la toile. Focus.

C’est comme si la contestation de payer n’est pas suffisant pour cette maman qui a engagé une nounou. Elle a aussi envoyé des messages amers à celle-ci alors la jeune femme a publié la discussion sur les réseaux sociaux en guise de témoignage. Le poste a suscité des réactions outrées de la part des internautes et a exaspéré les parents.

« Tu as eu de la glace et une journée de plaisir »

Cette jeune femme a gardé deux enfants d’une mère acerbe qui refuse des payer ses huit heures de travail. La maman a même envoyé des SMS exorbitants. Sans gêne, elle a rédigé un texte qui dit que la rémunération a valu la journée de plaisir et de la glace.

Selon cette mère de famille, ces deux choses suffisent « pour avoir gardé ses deux enfants faciles ». Cependant, elle s’est bien mise d’accord avec la nounou au sujet du paiement. Cette nounou s’est bien occupée des deux enfants. Rappelons qu’une autre baby-sitter a même sauvé la vie de la petite fille qu’elle a gardée, dans une histoire récente.

La discussion a défrayé la toile

Après avoir publié la discussion qu’elle a entreprise avec la mère, le forum Reddit a repris les propos éhontés. La publication a traîné près 71 000 votes positifs et a suscité la colère des internautes. Depuis, elle est devenu virale sur les réseaux sociaux.

On peut lire sur les captures d’écran : « C’était formidable de garder vos enfants aujourd’hui ! Ça vous dérange si je passe demain vers 14 heures pour récupérer l’argent ? »  Pour répondre à ce propos avenant, la mère a retourné : « Je ne savais pas qu’un paiement était impliqué. Tu as eu de la glace gratuite et une journée de plaisir. Je suis désolée pour la mauvaise interprétation. » Alors que les deux parties se sont bien mises d’accord au sujet de la rémunération via SMS, un dialogue qui est aussi capturé.

La mauvaise payeuse a effacé ses messages

Les réseaux sociaux ont été emporté par cette frénésie et la mère a répondu : « Je supprime souvent mes messages ». L’excuse à d’autant plus éveillé la réaction de la nounou « Je suis désolée. Malgré le fait que j’aime voir vos enfants, j’exige un paiement » a-t-elle répliqué. Pire encore, la mère odieuse a l’a traité de coincée pour ne pas accepté la rémunération avec de la glace et la belle journée.

La mère demandait « Pouvons-nous faire un compromis à 20 dollars ? (16,93 euros) » alors que la somme totale était de 128 dollars, équivaut à 108,33 euros. Ensuite elle ajoute : « Je ne vous paie pas cette somme pour une seule journée. Ce sont des enfants faciles ». Ce message a effarouché les membres du forum. Par la suite, la gardienne des enfants a accepté lors du dialogue une somme inférieure en raison de ses manuels d’étude qu’elle devait se procurer.

Elle a frappé encore plus fort

La mère avilissante ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a encore ordonné la jeune femme de ne plus la contacter. « Ne me recontactez pas s’il vous plait » a fini cette mauvaise payeuse.

4500 commentaires ont été accumulés à titre de révolte contre la discussion humiliante. Les membres du forum ont soutenu cette jeune étudiante qui s’est engagée à ce travail pour ses frais d’étude. Ils l’ont d’ailleurs encouragé à transmettre le cas au tribunal.

Les enjeux d’une vie d’étudiante

Etre étudiant est un passage vers l’âge adulte, ce qui implique beaucoup de responsabilités et de mises. A l’instar de cette nounou qui n’a pas perçu ses paiements alors qu’elle en avait besoin pour des documents d’étude. Au moment où elle est conscientisée, cette tension est susceptible d’occasionner de l’anxiété.

Raison pour laquelle les adultes en devenir ont constamment besoin d’une orientation de la part ses aînés. Ce soutien englobe les aides matérielles ou des conseils afin de les permettre un épanouissement aisé.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend