N’ignorez pas les symptômes révélés par vos yeux pour assurer votre état de santé

Il est souvent dit que les yeux sont le miroir de l’âme, mais il est aussi important de se dire que les yeux sont un véritable aperçu de l’état de santé.

En effet, les changements que vous ressentez au niveau de vos yeux peuvent indiquer que vous avez des problèmes de vision, du stress, du diabète, du décollement de la rétine ou d’autres troubles. Voici donc quelques conditions de santé liées aux yeux.

  1. La chute de vos sourcils :

Quand près du tiers de vos sourcils tombent d’un coup, il peut s’agir d’un signe indiquant que vous êtes atteint de maladie thyroïdienne.

  1. Un orgelet chronique :

Si un orgelet se forme sur votre œil et ne s’enlève pas au bout de 3 mois, ou s’il réapparaît plusieurs fois au même endroit, il peut s’agir d’un carcinome des glandes sébacées. C’est un cancer rare.

  1. Une sensation de brûlures dans les yeux :

Quand au moment d’utiliser votre portable ou votre ordinateur, vous sentez que vos yeux vous brûlent et que votre vision devient floue, il peut s’agir d’un signe indiquant le SVI ou syndrome de vision informatique. Il est également appelé fatigue oculaire chronique. L’utilisation prolongée d’écrans d’ordinateur ou de téléphone portable peut provoquer cette condition de santé des yeux.

  1. Un petit angle mort dans la vision, avec des lumières qui scintillent ou une ligne ondulée :

Il se peut qu’une aura de migraine provoquent ce type de trouble de la vision. Elle peut être accompagnée ou non de maux de tête.

  1. Un jaunissement au niveau du blanc des yeux :
Voir aussi:  Lait de vache : une bactérie s'y trouvant peut déclencher la polyarthrite rhumatoïde

Il s’agit de la jaunisse. Cette condition apparaît généralement chez les nouveau-nés dont la fonction hépatique est encore immature. Les adultes peuvent aussi la contracter s’ils ont des problèmes de santé au niveau du vésicule biliaire, du foie ou des voies biliaires.

  1. Les yeux saillants :

Ils sont essentiellement causés par l’hyperthyroïdie. Il s’agit d’une hyperactivité au niveau de la glande thyroïde.

  1. Une soudaine double vision, faiblesse ou perte de la vision :

Si jamais, vous voyez soudainement double, si votre vision est faible ou si vous avez une perte de vision, méfiez-vous, il peut s’agir de signes indiquant un AVC.

  1. Des troubles de la vision chez les personnes diabétiques :

Les patients diabétiques présentent un risque élevé de nombreux problèmes oculaires. La rétinopathie diabétique est la plus connue de toutes les conditions de santé affectant le système circulatoire des yeux. C’est l’une des principales origines de cécité chez les personnes adultes.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend