Nettoyage du foie et brûlure des graisses pendant le sommeil : les 5 Boissons à boire la nuit

Le foie est l’organe qui est chargé du nettoyage et de l’élimination des déchets, des toxines et de toute autre matière nocive du corps humain. Sa fonction peut parfois être perturbée par ce que l’on mange, notamment des aliments pauvres, des métaux lourds ou encore des toxines.

De nos jours, l’obésité fait partie des principaux graves problèmes de santé dans le monde. La détoxification du  foie permet de remédier à cela étant donné que ce processus consiste à purifier le sang et améliorer l’activité de l’ensemble du métabolisme.

Voici nos propositions :

Cet article vous livre cinq boissons nocturnes à boire pour mieux désintoxiquer le foie, dans le but de perdre du poids et d’avoir suffisamment de nutriments dans l’organisme.

D’après la médecine chinoise, le foie a un meilleur fonctionnement lorsque le corps est au repos, surtout entre une heure et trois heures du matin. Les boissons nocturnes suivantes ont pour rôle de brûler les graisses en trop, d’éliminer les toxines et de mieux assurer le fonctionnement du foie pour pouvoir purifier l’organisme.

1. Eau chaude ajoutée de citron :

Cette boisson se boit aussi bien le matin que le soir. Elle a une capacité nettoyante et diurétique pour vous aider à favoriser le bon fonctionnement de votre foie.

Pour préparer cette boisson, il vous faut un citron et environ 20 cl d’eau

Comment la préparer ?

Il suffit de chauffer l’eau et d’y ajouter ensuite le jus du citron. Il est conseillé de boire cette boisson une demi-heure avant de dormir, et cela pendant une durée de trois semaines.

Voir aussi:  Si vous mangez 2 bananes par jour pendant un mois, ces 9 choses arrivent à votre corps

2. Infusion à base de camomille :

Le thé à la camomille est réputé pour être à la fois un sédatif et un antioxydant. Il est donc la boisson idéale pour avoir un bon sommeil, calmer le stress et avoir un meilleur contrôle du système nerveux.

Cette boisson est également anti-inflammatoire. De ce fait, elle a le pouvoir de faire diminuer la tension au niveau des muscles et des tissus enflammés.

Pour préparer le thé à la camomille, vous avez besoin de 25 cl d’eau et d’une cuillerée à soupe de fleurs de cette plante.

Comment le préparer ?

Tout d’abord, il faut faire bouillir l’eau. Une fois qu’elleest retirée du feu, ajoutez-y les fleurs de camomille. Il faut laisser la préparation pendant une dizaine de minutes avant de la boire. La boisson à base de camomille est à boire pendant deux semaines.

3. Thé au citron et au gingembre :

Ces deux ingrédients sont riches en vitamine C et sont donc idéaux pour perdre du poids. Leurs propriétés antioxydantes aident le métabolisme à avoir un fonctionnement optimisé et à prévenir les maladies. En plus de cela, cette boisson peut aussi être utilisée pour le traitement de la cellulite du fait qu’elle a des propriétés anti-inflammatoires.

Il est aussi important de noter que grâce à sa capacité d’être thermogénique, le gingembre agit sur l’organisme en éliminant les déchets qui s’y trouvent. De son côté, le citron renforce le système immunitaire et apaise les gênes dues au ballonnement de l’estomac.

Pour préparer le thé au gingembre et au citron, il vous faut une tranche de gingembre, la moitié d’un citron et 25 cl d’eau.

Voir aussi:  Saviez-vous que vous pouvez désintoxiquer votre corps à travers vos pieds?

Comment le préparer ?

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top