Ne jetez plus les peaux d’orange et découvrez les 8 raisons – Recettes en Famille

Ne jetez plus les peaux d’orange et découvrez les 8 raisons

by Emma

Après avoir mangé des agrumes, on se précipite à jeter les peaux dans les poubelles. Mais sachez que cette partie de l’orange est aussi importantes pour certaines utilisations que vous découvrirez dans cet article. En dehors de leur vertu à assainir l’organisme, la teneur en vitamine est impressionnante dont les vitamines C et les flavonoïdes et pas que. Les divers emplois des zestes d’agrumes englobent des idées diverses. Aussi rallié au principe écologique et économique, ne jetez plus les zestes d’orange dans les poubelles. L’utilisation des peaux d’agrume offre effectivement une pléthore de choix ainsi que d’astuces de génies dont il serait dommage de ne pas succomber.

  1. Un gommage naturel avec de la peau d’orange

Découvrez une recette extravagante qui consiste à exfolier votre peau ainsi qu’à vous débarrasser des peaux mortes. A cet effet, mélangez 3 cuillères à soupe de peau d’orange avec 200 g de sel de mer et ajoutez 150 ml d’huile de coco ou d’huile d’olive, selon votre préférence. N’hésitez pas d’utiliser cette mixture sous la douche à titre de gommage naturel et à la fois hydratant. Le résultat ? Une peau douce mais aussi consistante.

En outre, la couche interne des écorces d’orange sert à blanchir votre peau sans produits chimiques et nuisibles. Cet ingrédient est parfait pour les personnes qui ont des taches brunes ou qui ont des pores cutanées obturées, il est bien possible de les exfolier avec ce produite tout naturel et de se rincer par la suite le visage à l’eau claire.

  1. Blanchir les dents avec de la peau d’orange

Non seulement pour la perfection cutanée mais la peau d’orange peut aussi faire ses merveilles pour bien nettoyer vos dents. Pour ce faire, frottez la pelure d’orange frais sur votre émail durant quelques secondes avant chaque brossage de dents habituel. L’ingrédient rafraîchit votre haleine et permet à votre dentition de retrouver encore plus d’éclat.

  1. Du compost bio à base de peau d’orange

Même dans le jardinage, les zestes d’orange renferment une substance indéniable. Si vous avez la main verte, ou juste passionné par le jardinage afin de se relaxer, les apports en azote de la pelure d’orange ainsi que leurs composants nutritifs contribuent à raffermir le terreau de votre jardin. Comment procéder ? Il est recommandé d’ajouter une quantité non excessive dans votre terreau.

  1. Un répulsif d’insectes avec de la peau d’orange

Commencez par repérer les endroits potentiels qui sont fréquentés par les vermines et les insectes comme les moustiques, les mites, les mouches et les fourmis et mettez-y quelques peaux d’oranges. Les insectes ont horreur des substances répulsives que contiennent ces dernières.

  1. Ouste les odeurs nauséabondes de vos chaussures

Procurez-vous un sac en tissu ou confectionnez-en un avec un bout de tissu dont vous aurez préalablement noué les extrémités pour former une bourse. Une fois les zestes dans le sac, fermez-le à l’aide d’un nœud avant de le placer dans vos chaussures. Résultat, une odeur fraîche d’agrumes grâce à l’action absorbante des pelures.

  1. Un produit de nettoyage à l‘aide de la peau d’orange

Dans vos ménages du quotidien, les pelures d’agrumes font figure de sources naturelles à la fois écologiques qui évincent les saletés les plus récalcitrantes. Munissez-vous d’un contenant en verre et mettez une quantité de vinaigre blanc dedans avec des pelures d’orange.

Placez votre récipient dans un endroit frais durant 14 jours en veillant à le remuer régulièrement. Dès que le temps de pause est écoulé, filtrez le mélange et transférez-le dans une bouteille avec un pulvérisateur. Une patience qui vous primera d’un détersif naturel effroyable qui sert à enlever les marques tenaces sur les vitres ou les saletés qui s’amoncèlent sur le sol. Utilisez ce mélange pour faire vos lavages et le tour est joué !

  1. Ôter les dépôts de calcaire avec de la peau d’orange

Avez-vous pensez aux pelures d’orange pour amoindrir, voire évincer à bras le corps le calcaire qui peut s’empiler dans les robinets ou encore sur vos éviers en inox. L’aspect acide de la peau d’orange permet de nettoyer les surfaces de la cuisine ou celles de votre salle de bain en répandant de la senteur aigre à la fois agréable.

  1. Concevez des bougies originales avec de la peau d’orange

Munissez-vous d’un orange et de le couper horizontalement, puis de retirer sa pulpe. Vous obtenez deux peau d’orange sous la forme de coquille vide, enlevez doucement la chair de l’agrume et de veiller à ce que la tige se dressant au milieu soit intacte. Par la suite, transvasez de l’huile dedans en laissant la tige blanche dépasser.

Il vous reste à allumer la tige tout comme l’utilisation habituelle d’une bougie ordinaire mais la différence c’est sa senteur agréable!

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend