Nanodrops : pour la réparation des cornées sans mettre des lunettes

Les chercheurs scientifiques au sein du centre médical Shaare Zedek et de l’Université Bar-Ilan, situés en Israël, ont développé de nouveaux collyres. Ils peuvent aider aussi bien au traitement de l’hypermétropie que celui de la myopie.

En effet les Nanodrops, développés par des experts de l’ophtalmologie en Israël, ont réussi à favoriser la réparation des cornées des yeux de porc. Ils pourraient également avoir le même effet chez les humains.

Une découverte qui promet tant :

D’après, l’ophtalmologiste David Smadja, ces collyres ophtalmiques ont été conçus pour assurer la correction de problèmes réfractaires. Ce médecin fait partie des spécialistes ayant travaillé sur ces produits au cours de la journée de recherche de Shaare Zedek qui s’est déroulée le 21 février. Pour information, les collyres brevetés ont recours à de la nanotechnologie pour obtenir une meilleure vision.

Lors de cette journée, David Smadja a indiqué que les nanodrops ont des propriétés qui guérissent et réparent les cornées.

Il est tout à fait possible de procéder au remplacement des lentilles multifocales. Cela va permettre aux gens de mieux se concentrer sur des objets situés sur différentes distances.

Pour mesurer la réfraction de leurs yeux et de créer ainsi un motif laser, les patients sont invités à lancer une application sur leur mobile. Le motif va ensuite être estampillé au niveau de la surface des cornées oculaires.

Bien que ce soit un développement assez prometteur, l’ophtalmologiste Smadja n’a pas indiqué quelles sont les fréquences d’application des gouttes ophtalmiques afin de mieux réparer les cornées ou de procéder au remplacement des lunettes.

En plus de cela, il n’a pas non plus indiqué la mention du travail complémentaire à effectuer avant de pouvoir essayer ce test chez les humains. Il est par ailleurs important de pouvoir déterminer si le collyre est toxique ou non pour les humains et de savoir quelle est la quantité idéale à appliquer pour éviter l’impact sur les cornées.

Il faut noter que la vue est l’un des plus importants des sens chez l’humain. C’est pour cela que les scientifiques ne cessent de chercher des moyens efficaces pour les maintenir en bonne santé et d’améliorer leur bien-être. En plus des nanodrops de Smadja, il y a aussi des travaux qui ont été effectués afin de déterminer si les cellules souches ont la possibilité de traiter la dégénérescence maculaire, de manière efficace.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  Dites adieu au mal de dos! Voici comment se débarrasser des maux de dos de façon naturelle! Réussie dans 95% des cas!
To Top

Send this to a friend