Mettez de l’ail dans la cuvette de vos toilettes et voyez ce qui se passe ! – Recettes en Famille

Mettez de l’ail dans la cuvette de vos toilettes et voyez ce qui se passe !

by Emma

Comme le ménage de tous les jours, nettoyer les toilettes peut devenir véritablement fastidieux. En sus, cette pièce retient le plus de germe pathogène et accumule des odeurs nauséabondes malgré les efforts journaliers. Découvrez une astuce ingénieuse qui éliminera à coup sûr, les microbes dans vos toilettes.  

En plus d’être facile, cette astuce permet d’économiser davantage. Le but est également d’éliminer les mauvaises odeurs dans le petit coin. Vous aurez besoin d’ail et c’est tout.

Le nettoyage des toilettes

Bien que faire le ménage ne fait pas son plus grand plaisir, vous ne pourrez faire l’impasse sur cette étape. A défaut, les surfaces de la maison peuvent accumuler des saletés et des poussières, en l’occurrence des germes pathogènes qui altèrent votre santé. C’est d’autant plus le cas pour la salle de bain et les toilettes. Vous n’êtes pas contraint de recourir à des produits chimiques nocifs pour une maison toute propre. En cause, il est possible d’utiliser des ingrédients naturels pour chasser les bactéries, les moisissures et les champignons dans votre habitation.

Une gousse d’ail pour garder les toilettes au propre

L’évier, la cuvette des toilettes sont un endroit qui amasse le plus de germes et de bactéries. Mais les détergents industriels ne sont pas les seuls à faire leur preuve en matière de désinfection. Sachez que l’ail est une alternative écologique et économique pour débusquer les organismes pathogènes tout en évitant leur pullulation. L’ail est un condiment qui permet de désincruster en profondeur l’intérieur de la cuvette des toilettes. D’autres astuces brillantes permettent aussi de rendre votre salle de bain étincelante.

Pourquoi l’ail ?

En plus de hausser le goût de vos plats, l’ail est aussi un désinfectant naturel qui opère efficacement. C’est d’autant plus le cas lorsqu’il s’agit de nettoyer la cuvette de toilette. Doté de propriété fongicide, cette plante peut servir d’alternative au produit d’entretien. En cause, l’ail regorge d’allicine, un composé antiseptique imbattable. Ce composé actif est responsable des propriétés antibactériennes. Autant de raison d‘opter pour cet ingrédient soufré lorsqu’il est temps de désinfecter vos toilettes. Les composants de l’ail détache les saletés et champignons qui envahissent certains parois des toilettes.

Comment nettoyer ses toilettes avec de l’ail ?

Pensez à réaliser cette désinfection la nuit. C’est simplement parce que la nuit, votre toilette est peu fréquentée. Commencez par décortiquer une gousse d’ail et jetez dans la cuvette de toilettes. Si vous souhaitez percevoir un résultat optimal respectez la tranche horaire avant de vous coucher, lors de l’application de cet aliment aux mille et unes vertus. Au moment que la famille dort, l’ail agira sans interruption. Le lendemain, tirez la chasse d’eau pour observer des résultats convaincants. Adoptez ce mode de nettoyage deux fois par semaine.

Du thé d’ail dans vos toilettes

Une autre alternative de nettoyage des toilettes est de préparer du thé à l’ail.

  • Faites bouillir deux tasses et demie d’eau et trois gousses d’ail épluchés.
  • Ajoutez-y un sachet de thé et laissez infuser durant quelques minutes.
  • Maintenant, versez la solution dans la cuvette de toilettes avant de vous coucher et tirez la chasse d’eau le jour d’après.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend