Menthe : un excellent répulsif pour les petits rongeurs et petites bêtes de tout genre – Recettes en Famille

Menthe : un excellent répulsif pour les petits rongeurs et petites bêtes de tout genre

by Emma

Tout le monde sait qu’un foyer fait bon vivre si on n’a pas des problèmes d’insectes, de souris, araignées …etc… En effet, une maison doit toujours correspondre à un « havre de paix », pour échapper aux tracas du bureau ou des problèmes de l’extérieur. Ainsi, cette perspective ne pourra être accompli avec l’arrivé des bestioles nuisibles ou perturbateur. En d’autre  terme, ces derniers pourraient contribuer à engendrer de nouveaux problèmes chez soi.

La majorité des personnes n’aime pas les insectes alors qu’ils ne sont pas totalement nuisibles

D’après les scientifiques, les insectes sont de la famille des invertébrés qui se caractérisent par trois grands parties majeures à savoir, la tête le thorax et l’abdomen. Ils ont des pattes avec des articulations qui les séparent. Leurs yeux quant à eux sont formés par plusieurs globes, au contraire de ceux des hommes qui sont dans une seule orbite. Pour se repérer ces petites bêtes ont aussi besoin de deux antennes sur leurs têtes. En effet, plusieurs d’entre eux ne sont pas dotés du sens de la vue et ces antennes peuvent faire l’affaire, pour compenser ce manque.

Par ailleurs, il y a certaines espèces d’insectes qui mangent leurs congénères, les animaux comme les charognes, mais aussi les plantes. Par conséquent, ces dernières deviennent des fières ferventes de l’environnement et de l’écosystème. En effet, sans le savoir, ces insectes vont réduire l’invasion de certaines espèces. Ainsi, ces espèces d’insectes sont des éléments majeurs dans l’environnement, car ils jouent un rôle clé dans le cycle alimentaire, et de la vie elle-même dans le règne animal. Il est aussi bon à savoir que les insectes sont les premiers organisateurs de la pollinisation des plantes. Donc ils sont aussi indispensables dans le développement et la multiplication des plantes. Nonobstant, ces petites bêtes sont toujours très critiqués pour leurs mauvaises présentations, ou leurs esthétiques, qui entrainent la peur et la répugnance pour certains. En conséquence, les insectes deviennent l’incarnation de la laideur et de l’exécration. Ainsi, les premières réactions quand ils arrivent dans la maison sont : les cris, la chasse et les poursuites dans le but de les tuer…

 

La nature n’est pas en laisse pour nous donner la solution à ses insectes dans la maison

Dans le domaine des insecticides, les premiers qui viennent en tête sont les répulsifs chimiques et industriels qui ne sont pas sans conséquences pour les utilisateurs. Malgré cette ruée vers les solutions commerciaux populaires, il existe néanmoins une solution adéquate et naturelle qui va faire le bonheur de tout un chacun.

La menthe est la solution à ces problèmes. Elle est très parfumée et offre une fraicheur inégalée qui va ravir tout le monde à la maison. La première raison pour laquelle on utilise la menthe est son gout exceptionnelle. C’est d’ailleurs pour cette dernière qu’il est tellement apprécié en cuisine. Néanmoins, il n’est pas impossible qu’on peut l’employer à des fins thérapeutiques.

La recette pour concocter un répulsif contre les rongeurs et les petites bêtes  à la maison, tient sur quelques lignes :

  • Faire bouillir du thé avec quelques feuilles de menthe
  • Laissez reposer un certain temps, pour qu’il refroidisse rapidement dans un récipient
  • Utiliser un vaporisateur pour pouvoir combler toute la maison avec de la vapeur fraiche.
  • Veuillez à bien vaporiser les recoins, et les endroits où la lumière à du mal à arriver.

 

Les avantages que la menthe peut nous procurer

  • Au niveau de la digestion : 

la richesse de la menthe en fer et en vitamine C est une vraie aubaine, car ces éléments vont favoriser l’organisme à avoir une digestion efficace.

 

  • Aide à lutter contre le rhume : 

Le parfum exceptionnel que procure la menthe n’est pas seulement fait pour avoir une bonne fraicheur. Cette dernière est aussi très prisée pour le fait que cette senteur a des propriétés décongestionnant.

  • Favorise le travail du foie : 

Avec le rôle que la menthe joue au niveau de l’estomac pour favoriser la digestion, cette action a une réaction sur le foie qui l’aide à mieux fonctionner, au niveau de l’élimination des toxines dans l’organisme.

  • Apaise les douleurs : 

La feuille de menthe accumule à elle seul une pléthore de bienfaits. En effet, elle peut guérir des piqures d’insectes, soulager les maux de têtes et les migraines occasionnelles.

  • Une haleine fraiche au quotidien :

Cette propriété de la menthe a fait parler d’elle depuis la nuit des temps. Ainsi, cette plante a fait le tour du monde pour ce rôle qu’elle accomplie à merveille. En effet, la menthe va agir sur la digestion pour éviter les remontées acides. Donc, la fraicheur va être au rendez-vous dans la bouche, et il va en ressortir une haleine impeccable.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend