Médecine chinoise : Une cartographie du visage qui permet d’identifier des maladies et qui aide à trouver les remèdes inhérents – Recettes en Famille

Médecine chinoise : Une cartographie du visage qui permet d’identifier des maladies et qui aide à trouver les remèdes inhérents

by Emma

L’aspect cutané reflète les maladies éventuelles qui se cachent en nous. Il est alors sage de repérer son état ou encore les transformations pouvant avoir lieu. Cet organe le plus étendu du corps protège les organes internes ainsi que de prévenir les agressions externes. En sus, la peau transmet des messages qui alertent en cas de dysfonctionnement. On vous dit plus.

La médecine chinoise est plébiscitée depuis près de 3000 ans. Il s’agit d’une pratique traditionnelle venant de la Chine. La pratique vise à réaliser un massage sur une partie précise du visage pour remédier à de différentes pathologies. Ladite pratique chinoise repose sur la cartographie du visage ou le « face-mapping » en repérant les origines des boutons d’acné en fonction de leur zone. Chaque partie du visage correspond à un organe spécifique du corps. Raison pour laquelle il est important de les dévoiler et d’être au fait des remèdes adaptés.

Chaque anomalie de la peau sur une zone certaine du visage alarme une certaine maladie.

Front : problème de vessie ou au niveau de l’intestin

Stress inlassable, consommation excessive de sucre, d’alcool, taux élevé de mauvaises graisses, etc. sont autant de facteurs de risque à des imperfections cutanées sur le front.

Ce signe alerte un problème de certain au niveau des intestins ou de la vessie. Il est alors judicieux de restreindre au mieux la consommation de ces aliments susmentionnés. Les spécialistes préconisent un mode nutritif sain et équilibré.

Sur le milieu des sourcils : maladie hépatique

Maladie de foie maladie d’estomac sont deux conditions étroitement liées. Si vous avez des acnés entres les sourcils, c’est un signe qui annonce l’une de ces maladies.

Afin de pallier à ce désagrément, prônez une alimentation saine et équilibrée. En sus, des pratiques sportives sont de mise, notamment quelques minutes de marche, de la natation ou encore de la danse. Ces activités permettent de promouvoir le processus de digestion. Pour éliminer les radicaux libres qui envahissent l’organisme, les aliments riches en antioxydants sont à privilégier. De même, les agrumes en raison de leur capacité à booster la sécrétion de bile.

Sur le dessous des yeux et sur les tempes : maladie rénale

Repérez les acnés en bas des yeux, si vous en avez, cela pourrait traduire un problème rénal. A cet effet, une hydratation suffisante est conseillée. De plus, adoptez une alimentation saine.

La maladie rénale peut découler de la consommation d’alcool, de tabac, une mauvaise circulation du sang. Dans ce cas, le sujet est susceptible d’extérioriser des imperfections cutanées au dessous des yeux.
Chose à faire, c’est de boire suffisamment d’eau et de restreindre au mieux la quantité de sel par jour.

Sur le nez : maladie relative au cœur

Il est fort probable que le sujet soit confronté à un taux élevé de cholestérol lorsqu’il manifeste des imperfections cutanées au niveau du nez. A cet effet, limitez le plus possible la consommation de sucre et de graisses. En sus, enchainez votre traitement avec une alimentation saine et équilibrée.

Consommez du citron au quotidien afin de prévenir au problème cardiaque. En cause, cet agrume opère pour désencombrer les artères, pour contrebalancer l’hypertension. Ce fruit au goût aigre permet tout de même de baisser l’indice lipidique dans le sang.

Sur le bas des joues : problème au niveau des poumons

Le tabac, la pollution sont des éléments primordiaux qui s’attaquent aux poumons. Sachez que même les fumeurs passifs sont aussi victimes de troubles pulmonaires.

Afin de devancer à cette complication, évitez les lieux pollués et les zones dédiées aux fumeurs. Il est aussi recommandé de sortir dans des endroits aérés plus fréquemment. Les réactions allergiques sont aussi une origine de cette imperfection cutanée sur le bas des joues. Dans ce cas, sollicitez l’avis d’un médecin qualifié afin de déterminer l’origine du trouble.

Sur la mâchoire : maladie de l’estomac

Les problèmes d’estomac peuvent découler d’un trouble de sommeil, que ce soit sur la durée ou sur la qualité, mais encore en raison des stress fréquents.

Afin d’y remédier, dormez pendant une durée suffisante et ayez un sommeil de qualité ? de surcroît, le plus important est de savoir gérer son stress et de réviser son mode nutritif.

Sur le menton et la bouche : dysfonctionnement des hormones ou du système digestif

Il arrive de subir un dérèglement  hormonal. De ce fait, le menton ou la bouche peuvent manifester des imperfections de la peau. Le second facteur est relatif à des complications digestives.

Ainsi, révisez en premier lieu votre mode alimentaire, de manière à promouvoir les aliments gorgés de fibres. Ces derniers favorisent un meilleur transit et projettent des effets apaisants et anti-stress.

Quelques mises-en garde

L’acné ne traduit forcément pas des maladies. En cause, il se peut que les boutons découlent des facteurs externes comme des produits cosmétiques non appropriés.

Il est aussi essentiel de consulter un médecin afin d’établir un diagnostic, puisque les maladies ne se manifestent systématiquement pas par l’aspect de la peau du visage.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend