Maïzena : un ingrédient pour préparer un nettoyant pour vitre – Recettes en Famille

Maïzena : un ingrédient pour préparer un nettoyant pour vitre

by Emma

Il n’y a rien de plus merveilleux que de ressentir du bien-être chez soi. Ainsi, cette sensation repose sur un bon entretien de votre intérieur. L’article ci-présent arbore une astuce de nettoyage des vitres et des fenêtres chez vous. L’ingrédient utilisé est ahurissant mais c’est une technique tout indiqué pour un résultat optimal ? Il s’agit de la maïzena.

Pour se débarrasser des saletés dans chaque pièce de la maison, on a tendance à utiliser des produits des supermarchés qui coûtent une fortune. Mais sachez que le nettoyage, n’est pas si difficile lorsque vous avez les ingrédients clés chez vous, parmi eux, la maïzena.

Vous l’avez probablement sur vos étagères ou dans vos placards. Cette substance est utilisée pour assainir des surfaces en verre et le résultat ne manquera pas de vous épater et vous pouvez préparez vous-même le produit.

Les ingrédients

  • Une cuillère à soupe de fécule de maïs
  • Une cuillère à café de vinaigre blanc
  • 5 cuillères à soupe d’eau tiède.

Le mode de préparation

Versez tous les ingrédients dans un pulvérisateur et secouez bien le flacon avant usage. C’est tout simple, le produit nettoyant est prêt !

Remarque : le produit est à ne pas préparer en grande quantité car s’il dépasse la quantité précitée et que vous le stockez, l’odeur devient désagréable. La raison ? L’amidon qui compose la préparation change de senteur lorsqu’il est réservé durant un certain moment. Ce qui est à faire donc est de le préparer à cette dose, juste avant usage et de bien nettoyer le flacon après chaque utilisation.

Les autres utilisations de la maïzena

Bien évidemment, l’utilisation de la fécule de maïs ne se limite pas à la cuisine mais également pour assainir certaines surfaces et d’autres usages insoupçonnables.

  • Pour nettoyer les tapis

Munissez-vous de bicarbonate de soude et de fécule de maïs que vous allez saupoudrer sur le tapis à nettoyer. Le temps de pause sera de 12h et ensuite il reste juste à dépoussiérer le tapis.

  • Pour éliminer les tâches d’huile sur vos habits

Il arrive que votre vêtement soit entaché de graisse. Pas de panique, versez-y un peu de maïzena et laissez opérer durant une nuit. Le lendemain, il ne reste plus qu’à laver le vêtement en question.

  • Un bain sec pour animaux

Si vous avez des animaux de compagnie, ne manquez pas de réserver de la fécule de maïs pour leur faire un bain sec. Comment procéder ? Commencez par verser de cette poudre sue les poils de votre animal domestique et peignez ensuite à l’aide d’une brosse pour chasser les saletés. Bonus : l’application de ce produit permettra de réguler la sécrétion de sébum.

  • Pour atténuer les irritations chez les bébés

A l’instar des talcs, la fécule de maïs peut alléger les érythèmes récursifs chez votre bébé mais aussi les effets irritatifs qui peuvent se présenter sur certaine partie du corps.

  • Une anti-démangeaison

De la pâte de maïzena aide à soulager les picotements qui s’avèrent gênants. Il suffit de préparer de la pâte avec un peu d’eau et une dose de fécule de maïs.

  • Pour ôter les moisissures qui envahissent vos livres

Au fil du temps, surtout lorsque vous n’utilisez pas assez souvent vos livres, ils émanent de l’odeur de chancre qui est vraiment désagréable. Mais ce n’est pas une fatalité, vous pouvez l’éliminer par quelques procédés. Mettez le livre dans une position verticale et garder les feuilles ouvertes. Ensuite, saupoudrez de maïzena et laissez opérer durant toute une nuit. Vous verrez un résultat épatant après l’avoir secoué le jour d’après.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend