Lorsqu’on se rapproche de la meilleure version de nous même, ces 12 messages nous notifient – Recettes en Famille

Lorsqu’on se rapproche de la meilleure version de nous même, ces 12 messages nous notifient

by Emma

La vie nous réserve constamment de nouvelles expériences qui nous inculquent des notions différentes et qui nous inspirent. Chacun d’entre nous explore des émotions qui guident l’ensemble de nos expériences. Et notre personnalité se transforme conformément aux souffrances que l’on subit à l’intérieur de nous et aux vives joies qu’on sillonne. Saviez-vous que 12 signes vous notifient quand vous devenez la personne que vous êtes censé vraiment être.

Selon le célèbre conseiller spirituel Gandhi, « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde ». Cette citation est d’autant plus vraie dans un monde où rien n’est statique. Dans certains moments, nous changeons sans forcément nous en rendre compte. Mais la routine qui nous emporte ne nous permet pas de réaliser une profonde introspection en soi. Toutefois, le désir de côtoyer la meilleure en nous même demeure constamment. Si ces 12 signes vous parlent, il se pourrait que vous soyez dans une transition positive qui vous rapproche progressivement de votre idéal.

  1. Vous devenez plus indépendant

Au fil du temps, on apprend à inculquer que le seul être en qui on peut compter n’est autre que soi même. Certaines personnes peuvent être dignes de confiance et nous assister dans les moments les plus difficiles mais rien n’est garanti. Vous devenez la version que vous êtes censé être si vous apprenez à marcher seul et de gérer votre vie de manière autonome.

  1. Vous vous détachez des personnes toxiques dans votre cercle social

Même parmi nos amis, voire dans la famille, il existe des personnes qui nuisent à notre bien-être. Ce genre de personne est celle qui ne fait que critiquer, dénigrer ou de manipuler son entourage. Cette personne se plaigne constamment quelque soit la situation et il serait judicieux de garder la distance. Tout en sachant que cet individu s’attaque à votre bonheur, vous avez sûrement pensé à couper le lien et a déjà passé aux amorces de l’action.

  1. Vous faites un bilan de votre passé et de se remettre en question certain sujet

Tous les êtres humains ont déjà tous fait des faux pas et des épreuves préjudiciables. Ne vous inquiétez pas si vous pensez parfois à votre passé et de se poser des questions. Cela signifie que vous êtes à sur la bonne voie. S’il vous arrive de repenser aux sujets du passé et de tenter de résoudre les problèmes autrement, c’est que votre situation actuelle est prémunie des erreurs du passé.

  1. Vous regrettez parfois

Vous admettez que vous n’avez pas agit comme il le fallait mais que certaine circonstance ne dépende pas de vous. Ainsi, il vous arrive de regretter et de vous culpabiliser lorsque vous revenez en arrière mais toujours conscient que c’est du passé.

  1. Vous admettez vos torts ainsi que vos défauts

Certes, vous remettez certaines choses en question mais sans pour autant vous laissez submerger par le gouffre sans fin du sentiment de culpabilité. De par cette voie, vous réalisez que ce sont ces épreuves et ces expériences qui vous ont transformé en personne mature et responsable. Finalement, vous les acceptez. Grâce à cette indulgence que vous exploitez au jour le jour, vous pouvez puiser des ressources qui développent me bien-être.

  1. Vous prenez tout votre temps avant de faire confiance à autrui

Avant, vous avez tendance à croire ce qu’on vous dit et votre innocence a probablement subit de la déception. Mais désormais, vous n’accordez plus votre confiance aveuglement.

  1. Vous êtes conscient que le temps vaut de l’or

Vous savez trop bien que le temps est précieux. Au fil des expériences, vous devenez mature et plus responsable qu’avant. De ce fait, vous devenez respectueux envers les rendez-vous ou vos engagements avec les autres.

  1. Vous voyez le verre à moitié plein

A certains moments, vous avez blâmé un échec ou suivant un événement regrettable. Cependant, vous inculquez progressivement à ne pas vous laissez faire malgré la difficulté des faits. Puisque la vie est contrôlée par nos pensées, il est vital de générer des pensées positives afin d’en bénéficier.

  1. Vous réfléchissez beaucoup

Fréquemment, on dit que vous êtes trop sérieux et que vous avez du mal à laisser passer ce qui vous tient à cœur. Mais vous avez inculqué qu’il faut réfléchir avant de passer à l’action. De la sorte, ne vous tracassez plus des jugements des autres mais tenez le coup jusqu’à la fin.

  1. Constamment, vous évaluez votre qualité de vie

Vous êtes loin d’être ceux qui vivent sans se soucier du lendemain. En effet, vous vous centrez sur votre but et vous avez tendance à jauger chaque étape de votre vie afin de ne pas retomber dans les mêmes pièges. Vous vous donnez les moyens pour faire de vos rêves une réalité.

  1. Vous savez que la santé vaut plus que tout

Vous sélectionnez bien vos aliments afin de consommer plus de nutriments essentiels puisque vous aspirez une santé de fer. Et l’expression « nous sommes ce que nous mangeons » ne s’envole pas en l’air pour vous.

  1. Vous êtes souvent occupé

Bien que vous soyez occupé par les différentes tâches du quotidien, vous vous sentez utile. Cette occupation se transforme même en une force pour avancer sans se lasser. Chaque instant est précieux puisqu’il vous rapproche toujours de vos objectifs dans la vie.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend