Lors de son écographie, son père décédé embrasse le bébé dans son ventre – Recettes en Famille

Lors de son écographie, son père décédé embrasse le bébé dans son ventre

by Emma

A cause d’un vécu ou d’être séparé d’un être cher, des faits illusoires ou des réalités troublantes peuvent de présenter à certaines personnes. Et de fortes émotions en découlent, comme le cas de Shantel Carrillo lorsqu’elle découvre ce qui est sur son écographie. C’est un phénomène inimaginable. 

La femme est persuadée que la silhouette qui entoure son bébé ressemble à celle de son papa mort. Lors des écographies, les futures mamans ont la chance de voir leur bébé pour de vrai mais c’est tout à fait une exception pour cette femme.

Un phénomène étrange lors de l’écographie

Alors que Shantel, résidente en Californie a publié son échographie de 20 semaines sur les réseaux sociaux, c’est après qu’elle s’est aperçue de la situation étrange. Ses amis l’ont parlé d’une forme non habituelle dans le schéma.

« Juste au moment où je l’ai posté, 30 secondes plus tard, quelqu’un a dit : ‘ il y a un ange embrassant ton bébé !’ ». Shantel a senti « un coup de poing dans la poitrine » puisque l’expérience était « à couper le souffle ».

Une manifestation illusoire

La future maman affirmait que la bordure visible qui se trouve au-dessus de son bébé lui faisait rappeler une image particulière. La photo représente effectivement Chuck prendre dans ses bras la première fille de Shantel, Myree Pacheco. Un fait qui s’est déroulé 10 ans avant.

Dans cette image, on y voit le grand père de la fille avec une casquette rouge et il attendri à la vue du bébé qu’il tient de ses bras. « Il y a le nez et il y a sa petite joue. Il y a la petite boule de son menton, pour laquelle mon père était connu. Son menton est très distinctif » confie la mère.

Mis à part sa mère, Myree a tout de même vu l’échographie et semble partager la même: « J’ai été choquée. Cela ressemblait à mon grand-père. Je pense que c’est lui »

Un autre remarque de Shantel est que son père portait toujours une casquette et c’est bien cette allure qu’elle a pu discerner dans son échographie. Elle explique que : « Ses lèvres touchent si parfaitement les siennes ».

« Il veille sur ma nouvelle fille »

La naissance du bébé est proche de l’anniversaire de Chuck et sa fille estime qu’il serait « aux anges » s’il connaîtrait qu’il pouvait veiller à sa seconde petite-fille.

« Je ne peux pas vraiment y penser autrement. Si vous connaissiez mon père, il aimait être le centre d’attention. J’ai l’impression qu’il veille sur ma nouvelle fille. ». Telle est la réplique de Shantel lorsqu’on lui ait demandé de confirmer la photo et se poursuivre : « Il se peut que ce soit lui qui dise simplement : ’ Hé, je suis là, et tout va bien’ ou il se peut que le placenta ressemble à mon père, ce qui est génial aussi ».

Définition de l’illusion d’optique

Une illusion d’optique c’est lorsque la personne change la perception de l’image qui se trouve en face d’elle.  En réalité, il s’agit d’une erreur d’interprétation de la forme, de la couleur, des dimensions ou du mouvement de certains éléments de l’image.

L’explication à tout cela est le mécanisme des différentes informations perçues par nos yeux avant d’être transportées au cerveau. C’est le système nerveux qui s’occupe par la suite de l’analyse et du tri. En dehors de plusieurs images en contradictions, il est en général facile pour le cerveau de les interpréter. Sachez qu’au fil de l’âge, la manière de percevoir des illusions d’optique s’altère.

A l’instar de l’expérience de Shantel, les illusions d’optique découlent toujours de la perception personnelle. Malgré cela, l’illusion d’optique serait dans des cas, réelle comme le démontre un écrit de Science et Avenir. Les chercheurs de l’Université catholique de Louvain ont aussi élaboré une recherche qui a donné ce même point de vue.

En effet, selon l’étude parue dans la revue Journal of Vision, les chercheurs examinent que les éléments perçus par nos yeux sont pourvus d’une face cachée qui est fondée à l’aide des processus perceptifs authentiques. En fin de compte, l’illusion d’optique n’est pas forcément du ressort d’une erreur d’interprétation du système visuel. La raison ? Le cerveau humain comblerait l’élément qui n’est pas perçu par nos yeux et sachez que cette locomotion pourrait en dire long sur la personnalité d’une personne.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend