L’immense jardin de lilas à 2h de Montréal où prendre les plus belles photos ce printemps

Il n’y a pas grand chose qui fasse plus printanier qu’un champ de fleurs. Dès que les bourgeons commencent à montrer le bout de leur nez, on sait que le pire est derrière nous et qu’on a survécu à un autre hiver. Je t’avoue qu’on a quand même hâte à ce moment-là, mais pour l’instant on est juste dans le déni.

On t’a déjà parlé d’un champ de tulipes, d’un champ de tournesols, d’un champ de lavande, mais voilà qu’on te revient avec un immense jardin de lilas à visiter dès le retour du beau temps!

Le Jardin des lilas situé à Bécancour (à plus ou moins 2h de Montréal) est probablement l’endroit le plus paisible que tu auras l’occasion de visiter. Le jardin, où il est aussi possible de pique-niquer, regroupe 175 lilas de 70 variétés différentes.

À travers le jardin, mis à part les arbres en fleurs, tu pourras apercevoir aussi différentes variétés d’oiseaux comme des hirondelles bleues, des mésanges et des colibris, ainsi qu’un petit ruisseau où pique-niquer à proximité.

La floraison des lilas débute généralement vers la fin mai et perdure jusqu’en juillet. On te conseille donc d’y aller durant cette période pour profiter pleinement du décor.

Comme le jardin est avant tout un parc de collections de lilas et de plantes, on déconseille d’en faire la cueillette. Tu peux par contre prendre une multitude de photos pour donner envie à tes abonnés Instagram d’aller y faire un tour!


Le grand jardin est situé dans la cour de l’Hôtel de Ville de Bécancour et est accessible par le stationnement. L’entrée est complètement gratuite, mais une réservation est nécessaire si vous venez en groupe.

INFOS À RETENIR

Quoi: Un magnifique jardin de lilas

Où: À l’Hôtel de Ville de Bécancour, 1295, Avenue Nicolas-Perrot

Quand: La période de floraison est de fin mai à juillet

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend