L’idée ingénieuse d’une maman pour séparer la chambre de ses filles avec un lit superposé – Recettes en Famille

L’idée ingénieuse d’une maman pour séparer la chambre de ses filles avec un lit superposé

by Emma

Pour de nombreux parents, les pièces de petite taille sont difficiles à gérer surtout lorsque les enfants partagent la même chambre. Cette « super maman » a relevé ce défi de taille puisqu’elle a donné plus d’espace et plus d’autonomie à ces deux filles grâce à sa perspicacité ! L’astuce est relayée par Today Headline.

La maman en question est nommée Sharlene Tait, elle est économe qui prouve qu’elle a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit du bien-être de ses enfants adorés. Elle a réalisé une idée de succès redoutable.

La maman souhaite réaliser l’envie d’indépendance de ses enfants

Il est vrai que le fait de partager une même chambre octroie aux enfants plusieurs avantages mais pour les ados, ce n’est pas le cas puisqu’ils sont en quête de plus d’intimité. Les deux filles de Sharlene ont quelques années de différence d’âges et leur maman comprend bien leur désir d’indépendance. De ce fait, elle a eu l’idée de réaménager la chambre avec le soutien de son père et d’une touche d’inventivité pour les décorations.

Des lits superposés pour séparer la chambre

Après avoir réalisé ce magnifique exploit, Sharlene a rendu publique le déroulé du projet via un groupe Facebook « DIY on a Budget Official ». En premier lieu, elle déploie que la chambre de ses filles est équipée de deux lits superposés fixés contre le mur.

« C’était mon grand projet de confinement », se réjouit la super maman en formulant que l’ensemble du travail avait été effectué de par des astuces de bricolage. D’ailleurs, son père l’aurait assistée dans les travaux de réaménagement.

Selon le site Today Headline, elle aurait séparé les lits afin de pouvoir sectionner la chambre en deux en expliquant : « Nous avons ajouté des panneaux en bois à l’arrière pour marquer la séparation ».

Dorénavant, sa fille aînée vit dans la « première chambre » où la maman a ajouté un bureau et une espace coiffeuse.

Quant à la sœur, la plus jeune d’entre elle, elle s’installe dans la « deuxième chambre », et son lit a été monté dans une sorte de niche moelleuse orné de quelques objets décoratifs et un tapis neuf.

De l’autre côté, Sharlene a repeint le mur de la seconde chambre et a conçu un sticker mural de couleur argentée. Sur ce dernier, il est écrit : « Quand il pleut, cherchez les arcs-en-ciel. Quand il fait nuit, cherchez les étoiles. » Une résolution attendrissante qui n’a pas manqué de porter ses fruits et qui confirme le pouvoir du lien entre mère et enfants.

Découvrez 7 idées pour son bien-être avec des chambres petites

Selon Natalie Lévesque et Katerine Daoust, designers, il faut avoir le sens de l’espace.

  1. Savoir choisir les meubles accommodés :le plus idéal serait le meuble à fonctions multiples afin de mieux optimiser l’espace.
  2. Sectionner la pièce :c’est faisable de créer des espaces. Par exemple, un angle précis pour servir de bureau, ou une zone pour accueillir des amis. Il est question de concevoir une séparation murale pour les rendre dégagés.
  3. Les jeux de hauteur :avez-vous pensé à la verticalité de votre espace. A titre d’exemple, de fabriquer une mezzanine afin de profiter du vide en dessous et qui peut aussi servir d’un coin cuisine !
  4. Le jeu de lumière :pourquoi pas un éclairage adapté ? Capitalisez les rayonnements de vos éclairages sur les zones de repas et de travail et choisissez une lumière sassée pour votre coin détente.
  5. Aimez des accessoires de couleur vive :une option pour les motifs est plus judicieuse plutôt que des murs tout blancs. Le but est de donner du punch  à l’environnement !
  6. Préférer les matériaux épurés :à l’exemple d’un miroir qui suscite une illusion d’espace.
  7. Installer du rangement :optez pour des meubles fermés pour éviter que les objets envahissent votre espace. Notez qu’un milieu désordonné influe négativement au bien-être.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend