L’arbre à thé provient d’Australie. L’huile qui en est extraite appelée melaleuca est recueillie par distillation à la vapeur de ses feuilles et brindilles.

 Cette huile possède de nombreux composés de guérison et est riche en avantages pour la santé.

Ce sont 9 de ses utilisations les plus bénéfiques:

1. L’eczéma et le psoriasis

Melaleuca contient une abondance de propriétés anti-inflammatoires qui peuvent vous aider contre le psoriasis et l’eczéma, il vous suffit donc de mélanger 5 gouttes d’huile de théier, 1 cuillère à café d’huile de coco et 5 gouttes d’huile de lavande. Mélangez-les bien et utilisez-le comme une crème.

2. Coupures et infections

Il est plein de qualités antibactériennes et anti-fongiques qui peuvent vous aider à traiter les coupures et les infections. Appliquez plusieurs gouttes d’huile sur la coupe. Couvrez-le en utilisant un pansement. Cela vous aidera à prévenir une infection et vous permettra également d’accélérer le processus de guérison.

3.Acne

Ses propriétés anti-fongiques et antibactériennes très puissantes et puissantes vous aideront à détruire toutes les bactéries qui causent l’acné aussi bien que apaisent l’inflammation. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel brut avec 5 gouttes de cette huile. Mettez ce mélange sur votre visage et frottez-le bien. Laissez-le pendant environ 1 minute. Rincez-le. Vous remarquerez bientôt la grande différence. L’acné n’apparaîtra plus.

Santé 4.Oral

 Melaleuca traite l’inflammation et détruit les bactéries dans la cavité buccale, ce qui signifie qu’elle réduit le saignement des gencives et la carie dentaire. Vous avez juste besoin de le combiner avec de l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Vous allez créer un incroyable dentifrice naturel fait maison.

Champignon 5.Toenail

Il traite efficacement les champignons, car il est plein de propriétés anti-fongiques. Il suffit de l’appliquer sur la zone affectée si vous avez un pied d’athlète ou un champignon d’ongle d’orteil. Vous pouvez également le mélanger avec de l’huile d’origan en cas d’infections plus tenaces.

6. Nettoyage

Cette huile est pleine de très fortes propriétés antimicrobiennes. Vous pouvez l’utiliser pour diverses propriétés de nettoyage. Mélanger avec de l’huile essentielle de citron et du vinaigre et nettoyer les comptoirs, les douches, les appareils de cuisine et les douches.

7. Cuir chevelu et cheveux

Cette huile peut vous aider contre les pellicules car elle hydrate la peau de votre cuir chevelu. Préparez vous propre shampooing à la maison! Mélanger un peu de gel d’Aloe Vera, de l’huile de coco, de l’huile de lavande et plusieurs gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

8.Deodorant

Comme nous l’avons déjà mentionné, cette huile est abondante en puissantes propriétés antimicrobiennes naturelles. Elles peuvent détruire toutes les bactéries qui causent une mauvaise odeur corporelle. Il suffit de le combiner avec de l’huile de coco et du bicarbonate de soude et vous allez créer un déodorant fait maison!

9.Mold

Vous réussirez à vous débarrasser de toute bactérie ou moisissure à la maison simplement en diffusant de l’huile d’arbre à thé autour de votre maison. Par exemple, si vous voulez éviter l’apparition de moisissure dans votre salle de bain, il vous suffit de pulvériser un peu d’huile dans votre toilette et sur vos rideaux de douche.