L’exercice du ver de terre : une technique pour sculpter les abdos, les bras et les jambes – Recettes en Famille

L’exercice du ver de terre : une technique pour sculpter les abdos, les bras et les jambes

by Emma

Une alimentation équilibrée et sain combinée à des exercices physiques réguliers et surtout adapté. C’est tout ce qui est requis afin d’avoir un corps sain et tonifié. Pour ce qui est des activités physiques, vous pouvez réalise des Hits, pilate mais également de la gymnastique. En sus, des exercices spécifiques qui ciblent certaine partie de votre ne fera que booster le résultat escompté. Voici comment travailler les muscles abdominaux, des bras et ceux des jambes.

Certains d’entre nous exercent des sports mais en vain ou du moins sans le résultat attendu. Raison pour laquelle il est vital de connaitre les activités à réaliser pour travailler les muscles. Solution ? L’exercice de ver du ver de terre. Cela permet en effet de tonifier à la fois, l’abdomen, les fesses, les hanches, les bras mais aussi les jambes et pas seulement. Les muscles du corps en général peuvent bénéficier de ce mouvement.

Les techniques qui stimulent les muscles

Savez-vous que même sans consacrer des moments de musculation, il est possible de tonifier vos muscles ? Par exemple, en restant debout dans les transports publics, en utilisant les escaliers, le fait de contracter les fessiers et les abdos. Il s’agit de geste simple qui renforce la partie basse du corps. En sus, des séries de pompes régulières permettent tout de même de tonifier les bras sans vous déplacer en salle de sport. Certains des mouvements contribuent également à la perte de poids alors que vous ne vous en rendez forcément pas compte.

En quoi consiste l’entrainement du ver de terre ?

Il s’agit de mouvements qui renforce plusieurs muscles à la fois, y compris les bras, les abdominaux et les jambes. Armez-vous de patience dans la réalisation de cette activité.  En plus, vous n’aurez pas besoin d’échauffements ni de matériel pour effectuer l’exercice du ver de terre. Alors, levez-vous de manière à ce que vos pieds et vos épaules soient parallèles. Penchez-vous vers l’avant et mettez les mains contre le sol. Ensuite, faites mobiliser les mains tandis que les pieds, ils doivent rester fixés au sol. Mettez le poids sur vos mains  et faites en sorte d’adopter la position de la planche. Gardez une posture immobile durant 10 secondes lorsque vous êtes en planche. En même temps, serrez les fessiers et contractez vos bras ainsi que les muscles abdominaux. En sentant que ces muscles précités commencent à chauffer, cela indique que le résultat est au rendez-vous et que l’’exercice leur fera gagner de plus de force. Par la suite, revenez à la posture de départ et réitérez 10 fois au minimum. Au bout de deux semaines, vous devez percevoir un changement concluant sur l’ensemble de votre corps.

Combinez avec l’exercice de la planche pour booster le résultat

Le gainage par l’aide de l’exercice de la planche est tout indiqué pour plus de résultat lorsque vous effectuez le mouvement du ver de terre. Pour le gainage, faites une position de pompes en appuyant la paume des mains au sol et les pieds à l’extérieur. Lorsque vous contractez le fessier et la ceinture abdominale, plaquez l’avant-bras sur le sol. Veillez à ce que la nuque et la colonne vertébrale soient bien droites. Commencez par une durée de 20 secondes mais cela peut atteindre 45 pour les plus intrépides. Au rendez-vous les abdominaux en béton et les jambes et des bras bien sculptés et tonifiés. L’exercice de la planche est une technique garantie pour ceux qui souhaitent tonifier l’ensemble du corps. Plusieurs session de 20 secondes sont recommandées et suivi d’étirements.

L’alimentation conseillée pour prendre une masse musculaire

L’alimentation est à prendre en considération pour atteindre le résultat attendu. Afin de bénéficier des effets brûle graisse, privilégiez les aliments riches en protéines. Ces derniers permettent de renforcer vos muscles. Ainsi, l’hésitez pas à inviter les lentilles, les haricots, le soja, les pois dans vos plats du quotidien. Riches en vitamines et en minéraux, ces aliments sont très peu caloriques. En sus, ils contribuent à combler le besoin en nutriments pour une santé optimale. Futura-Science conseille que pour un adulte, il faut 0,8 grammes de protéines par kilo de masse musculaire et ce, un quota journalier. Dans ce sens, les athlètes ou les sportifs ne doivent pas dépasser les 2,5 grammes de protéines par kilo de masse musculaire tous les jours afin d’éviter la surcharge de la fonction rénale. Un autre point important est de boire suffisamment d’eau. Les experts conseillent 1,5 litre par jour en moyenne.

Lien entre les activités physiques et la santé cardiovasculaire

Les gens se ruent à réaliser des sports dans le but de délester les kilos en trop mais les avantages vont bien loin. En cause, les exercices physiques permettent de prévenir plusieurs maladies, notamment les troubles cardiovasculaires ou encore la dépression. Selon le résultat de cette étude, le fait nier les activités physiques est un cause principal de mortalité chez les personnes atteints de coronaropathie et celles dépressives. Lancez-vous à des exercices physiques réguliers ! En réalisant du sport, vole corps produit des endorphines, des hormones responsables de votre bien-être. Ces hormones contribuent à vous relaxer une fois l’entrainement terminé. C’est également une hormone qui favorise l’endormissement et de vivre loin des réveils intempestifs la nuit. L’activité physique est un allié idéal qui combat l’insomnie chronique, à en croire à cette recherche. Ce sont autant de raisons de réaliser du footing tous les matins, de faire de la marche au profit de votre santé. Sachez que le sport double également la capacité cognitive.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend