Les syndicats de la branche transport revendiquent une mobilisation pour le 1er févier – Recettes en Famille

Les syndicats de la branche transport revendiquent une mobilisation pour le 1er févier

by Emma

Au vu de la crise sanitaire, les syndicats invoquent une dégradation des conditions de travail au cours de ces derniers mois. En sus, l’économie nationale se voit compromise.

Afin de lutter contre la décadence des conditions de travail des salariés dans le secteur transport routier, les syndicats CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC ont établi une protestation prévue pour le 1er février. Cet appel concerne les salariés du secteur transport routier sans exception pour participer à une journée de mobilisation, comme annoncé ce jeudi.

En raison des « dégradations successives et brutales de leurs conditions de travail du fait de la situation sanitaire et économique », notamment de la branche transport routier, les membres syndicaux sollicitent au gouvernement de leur accorder des précautions adéquates.

Jean-Baptiste Djebbari doit se montrer responsable

Selon les syndicats, « les actualités, dont la propagation du coronavirus, les tests PCR, les vaccins, les couvre-feux, l’ouverture des restaurants routiers, les conséquences du Brexit, les congés de fin d’activité, sont toujours sous les feux des projecteurs ». S’ils font appel à une protestation à l’échelle nationale, c’est dans le but de signaler leur détresse au gouvernement.

« Il est urgent que le gouvernement », agisse « au minimum » par le biais du ministre délégué des Transports, Jean-Baptiste Djebbari. Ce dernier est appelé à « prendre ses responsabilités » en invoquant que depuis qu’il est à son poste, le ministre « n’a officiellement jamais rencontré les organisations syndicales représentatives » du transport routier. En sus, les syndicats pleurent également  les signataires du communiqué. En effet, d’après eux, « le gouvernement sollicite, au gré du vent et par visioconférence, les organisations syndicales, uniquement pour se donner bonne conscience ».

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend