Les soeurs de 5 et 8 ans sont retrouvées vivantes grâce à un conseil de leur papa après 44h dans la forêt

Les disparitions d’enfants font vite craindre le pire. Lorsque deux fillettes ont disparu la semaine dernière, leurs parents et tous les voisins se sont lancés à leur recherche. Et, c’est avec une immense joie qu’elles ont été retrouvées vivantes, malgré 44h dans le froid, grâce à un conseil que leur avait donné leur papa.

Les soeurs Caroline (5) et Leia Carrico (8) de Californie du Nord ont disparu dans la forêt le 1er mars et ont été retrouvées vivantes deux jours plus tard.

Le shérif William Honsal du comté de Humboldt a déclaré que les filles avaient été retrouvées vers 3h30 le 3 mars par une équipe de recherche et sauvetage qui avait effectué une perquisition dans les environs.

Les filles avaient froid et faim, étaient déshydratées, mais étaient vivantes et contentes a rapporté NBC.

« Je suis heureux d’annoncer que vous êtes tous témoins d’un miracle aujourd’hui », a déclaré le shérif lors d’une conférence de presse dimanche. « Caroline et Leia ont été retrouvées saines et sauves ».

La disparition

La maman des fillettes, Misty Carrico, a découvert avec horreur le 1er mars vers 15 heures que ses filles n’étaient pas à la maison.

« Les deux petites ont demandé si elles pouvaient aller se promener », a déclaré Honsal. « La mère a répondu : ‘Non’. Et puis, pendant ses activités, elle a remarqué qu’elles n’étaient plus là aux alentours de trois heures ».

Après que la maman ait recherché ses filles pendant environ trois heures avec des amis et des voisins, elle a appelé la police.

Les recherches

Une énorme recherche a été organisée. Finalement, après 44 heures, les fillettes ont été retrouvées à environ deux kilomètres de chez elles, dans la forêt.

Honsal a déclaré que les filles ont survécu en buvant de l’eau des feuilles et qu’elles sont restées sèches et protégées sous un bleuetier. La sœur aînée avait donné son manteau à sa sœur cadette pour rester au chaud.

Les filles ont suivi un cours de survie avec une organisation de jeunesse et leur papa leur avait donné un précieux conseil : si vous êtes perdues, restez où vous êtes, ne vous aventurez pas plus loin. Le shérif pense que cela les a aidées à survivre.

Les retrouvailles

Caroline et Leia ont retrouvé leurs parents. Un moment émouvant que n’ont malheureusement pas la chance de vivre toutes les familles d’enfants disparus.

« Lorsque mes deux filles Leia (8 ans) et Caroline (5 ans) se sont égarées dans la forêt, le monde entier est venu à notre secours », a écrit Misty sur GoFundMe. « Avec l’aide des volontaires, des spécialistes, le shérif et plusieurs autres agences, mes filles ont été retrouvées après 44 heures ».

« Mes filles étaient froides, fatiguées, mais ont été retrouvées vivantes », a écrit Misty.

« Nous avons tellement d’histoires de ce type qui se terminent en larmes et en tragédie », a déclaré un porte-parole des autorités officielles. « Aujourd’hui, nous pouvons tous laisser pleurer de joie ».

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend