Les signes du zodiaque qui n’aiment pas jeter de l’argent par la fenêtre, d’après les astrologues – Recettes en Famille

Les signes du zodiaque qui n’aiment pas jeter de l’argent par la fenêtre, d’après les astrologues

by Emma

Etre radin ne signifie pas faire des économies proprement. Pour ces personnes, il s’ajoute un sentiment de mesquinerie qui les anime. Finalement, tout ce qui compte à leurs yeux c’est de voir s’accumuler leurs argents, en dépit de tout et de tout le monde. L’épargne est leur seul motivation, pour arriver à leurs faims ils sont sans scrupules. Par conséquent, faire des cadeaux ou un acte de charité est contraire à leurs visions des choses. D’après les astrologues, parmi les signes du zodiaque, il en a 5 qui peuvent avoir ce comportement. Tour d’horizon sur ces signes, dans cet article.

 

D’après Molière dans son célèbre pièce « l’Avare », il décrit très bien le radin dans toute sa splendeur. En effet, on y retrouve ce personnage qui a tout le temps peur qu’on chaparde son argent, qu’il cache dans sa male. Par contre, le personnage de Molière est actuellement parmi nous, dans notre société actuelle. Généralement, ces personnes radins veulent tout le temps économiser, coute que coute. Et il chante toujours le même refrain comme quoi « un sou est un sou ». Selon les astrologues voici les 5 signes du zodiaque qui ont ces traits de caractères.

 

  1. Le Cancer

Pour ces personnes qui sont nés entre le 21 juin et le 22 juillet,  tous les moyens sont bons pour faire de l’économie. En partant de la collection des bons de réduction jusqu’ à se privé de tous les bienfaits de la vie. L’angoisse et la peur d’avoir un manque dans la vie est leur maitre mot. Quelques soit leurs niveau de vie, l’avare veut toujours se mettre à l’abri du besoin. Au final ils vivront un paradigme sans fin, car ils voudront vivre toujours dans la misère, dans la crainte de l’être un jour. Ces gens voudront toujours travailler, mais ne prendront jamais le temps de vivre avec ce qu’ils ont. En faites, cachés leurs argents deviendra une priorité. Le trait de caractère qui choque le plus, est qu’ils n’iront jamais à aucune invitation que ce soit, puisqu’ils n’en feront jamais. A force de rechercher toujours des économies dans chaque article à acheter, les commerçants vont les pointés du doigt.

 

  1. Sagittaire

Le Sagittaire est capable d’aller n’importe où, pour vu qu’il y ait de l’argent à se faire. Très radin, même au début du mois, ils pensent déjà à réduire leurs dépenses, pour épargner dès que possible. A par les périodes de naissances qu’ils partagent, entre le 21 novembre et le 21 décembre, l’avarice est aussi un trait de caractère que le Sagittaire partage entre eux. Ainsi, à force d’être trop radin, ils en deviennent mesquins. En effet, ils vont tout le temps se joindre à des invitations, sans jamais en faire en retour pour leurs amis ou leurs proches. Même si ils vont aller en vacance, ils voudront calculer à profiter de l’hospitalité des connaissances dans leurs dépenses : voitures, nuitées, boissons…  économisés est leur leitmotiv, donc ils ne vont jamais en rater une seul miette, même pour un centime. Ils seront les premiers à ruser pour avoir quelques épargnes. Même les cadeaux, ils seront les éternels clandestins d’un cadeau commun.

 

  1. Vierge

Les Vierge qui peuvent sortir de leur gang s’ils perdent le contrôle, peuvent aussi succomber à l’avarice. S’ils trouvent moins chères ailleurs, quitte à se taper plusieurs bornes, ils y seront. Ce sont des radins, car épargné est pour eux comme une second nature. La peur de perdre le contrôle les incite aussi à ne jamais faire des dépenses hors budget. Tout le monde est pour aux comme une source de dépense, donc ils vont s’éloigner d’eux. Ils vont jusqu’à chercher des aides pour tout même s’ils n’en ont pas besoins.

 

  1. Bélier

Les Bélier sont de ceux qui sont radins. Ils ne vont jamais être présents dans les invitations de qui que ce soit. Pour ce caractère ignoble, ils seront toujours pointés du doigt par tout le monde. Les offres de réductions, les soldes et les vides greniers… ce seront là leurs train-train quotidien. Effectivement, ils n’iront jamais faire leurs achats sans les rabais qu’ils apprécient tant. Acheter de belles habilles ou des cadeaux, ils n’en feront jamais pour personnes même pour eux-mêmes. Ils vont toujours s’encombrer de leurs vieux habits de toujours. Ils vont inventer et trouver tous les moyens possibles pour acheter à bas prix. Ce seront les premiers à rabaisser ceux qui vont tenter de faire des dépenses, même modérés. Ils voudront toujours se mêler aux pauvres, pour que l’on ne sache pas qu’ils ont de l’argent.

 

  1. Taureau

Pour ceux qui sont nés entre le 21 avril et le 20 mai, l’idée d’épargné de l’argent est toujours prépondérant dans ce qu’il fait.  Le Taureau ne va jamais sauter sans parachute, comme on le dit en termes d’argent. Ils iront jusqu’à se négliger eux même et jusqu’à négliger leurs hygiènes, si le manque d’argent venait à pointer son nez. Chez eux, même près de leurs lits, vient se mettre les papiers avec les dépenses pour tout ce qu’ils font. Leurs mesquineries sont sans bornes, ils iront même jusqu’à quémander un logis tel des parasites pour pouvoir épargner.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend