Les raisons pour lesquelles les mauvaises personnes nous attirent plus que les autres – Recettes en Famille

Les raisons pour lesquelles les mauvaises personnes nous attirent plus que les autres

by Emma

Il arrive de s’ouvrir à des personnes qui sont complètement distinctes de nous et très souvent. Si plusieurs personnes déplorent d’une vie amoureuse décevante, c’est parce que nous somme attirées par les personnes distinctes de nous alors qu’elles ne nous valorisent point. Somme toute, on attire les mauvaises personnes dans notre vie mais il est question de savoir les raisons. Elles sont diverses…

Puisque le sujet de réitèrent très souvent, la communauté thérapeutique a alors initié une étude qui se penche sur ce sujet délicat. Comme le relaye HUFFPOST, les thérapeutes apportent des explications au fait que nous sommes attirés par les personnes toxiques.

Selon la psychologie, le fait d’attirer le même type de personnes au cours de la vie, serait une image psychique spontanée. Puisque le schéma est inconscient, la personne ne comprendra donc pas la raison de son existence. De ce fait, il est plus probable que la même expérience se réitère à maintes reprises.

Les raisons qui nous attirent vers des mauvaises personnes

Nous attirons des personnes toxiques dans notre vie pour les mauvaises habitudes suivantes.

Ne pas se comporter naturellement

Comme l’explique Aaron Anderson, thérapeute de couple à Denver, certains individus ne détaillent pas leur profil exact et ne restent pas fidèles à elles-mêmes. Par exemples en créant un compte sur des sites de rencontre. De plus, en mystifiant ses passe-temps et ses loisirs, ces personnes captivent des gens qui ne sont pas forcément en attraction avec elles. De ce fait, il est important de savoir la motivation à cela ainsi que de comprendre la raison pour laquelle vous désirez charmer un type de partenaire. En voyant plus clair sur ces deux points, la probabilité de croiser des personnes adaptées sera plus grande.

Idéaliser un profil qu’on n’a jamais vu

Plusieurs personnes mettent en avant leur idéalisme sans même savoir la réalité de la personne sur qui elles fantasment. Dans ce sens, nous avons tendance à se baser sur des données restreintes. Mais cela sera forcément suivi de déception et de morose comme l’atteste R. Scott Gornto, thérapeute, lors de son interview avec le média HUFFPOST. Ce n’est qu’après la rencontre que le vrai visage ou l’habitude de la personne sera visible.

Se dévaloriser

Un discours négatif au plus profond de nous ne pourra jamais fasciner les bonnes personnes, toujours selon R. Scott Gornto. Sans amour, sans attirance physique, la relation n’est nullement garantie. Il est alors vital de miser sur la confiance en soi dans une telle situation. Lorsqu’une personne manque d’estime de soi, c’est facile pour les profils toxiques de faire d’elle une victime. C’est leur champ de prédilection pour exercer leur emprise.

Le désir d’être avec le partenaire parfait

Selon Jennifer Behnke, thérapeute du sud de la Floride, les personnes exigeantes dans le choix de leur partenaire finissent par rester célibataire très longtemps. Pour ce faire, il est essentiel de faire face à la réalité et de gardez à l’esprit que la personne parfaite n’existe pas, tout comme une relation parfaite ne pourra exister.

Le fait d‘être accro au passé

Selon la thérapeute Aaron Anderson, lorsqu’une personne garde les souvenirs du passé, il est important de faire une longue pause avant d’entamer de nouvelles relations. Le but est d’éviter les mêmes expériences. En cause, l’attachement au passé risque de vivre un futur qui ressemblera à ces vécus du passé. Solution ? Les experts recommandent un travail sur soi en plus d’une tentative de changer les habitudes présentes pour se réserver un futur prometteur. Ce même thérapeute explique l’importance de confier son parcours à un coach pour trouver votre compagnon idéal.

Exigent à un type de personne spécifique

Le passé sert à tirer des leçons et évitez surtout de s’attacher à un unique type de personne. La raison, c’est parce que cela a tendance à faire revivre les mêmes expériences, tant bien que mal, selon Jennifer Behnke.

Miser sur le besoin plutôt que sur une relation intéressante

Lorsque le désir de se mettre dans une nouvelle relation arrive, nous avons tendance à chercher un partenaire dont on a besoin plutôt que de miser sur un individu intéressant qui sera à même de partager un quotidien avec nous. En sus, on ne voit pas passer la personne qui sera présent dans notre vie.  Comme le précise le thérapeute Anderson, rassemblez l’attention sur soi et ne pensez pas que la relation amoureuse sera toujours béate. Il est par ailleurs important de considérer les complications de vie comme une transition vers la maturité. C’est ainsi que nous pourrions profiter pleinement de la vie et de s’épanouir. Cette mentalité nous mènera vers la personne idéale.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend