Psycho

Les psychologues affirment que les mères ont besoins de passer des vacances seules

Les attributions d’une mère sont très nombreuses. Elle doit s’occuper de la lessive, du nettoyage, des achats, mais aussi des enfants et de la maison. Il ne faut pas aussi oublier les rendez-vous pour le travail ou les rencontres avec le médecin et les professeurs. Cependant, même si les deux parents travaillent, c’est en grande partie aux femmes qu’un grand nombre de responsabilités est consacré. Ainsi, les psychologues estiment que celles-ci doivent parfois prendre des vacances pour elles seules.

Une pause dans le « métier le plus beau et le plus difficile du monde » est bénéfique non seulement pour les femmes, mais aussi pour tous les membres de la famille. Ce petit moment de répit est indispensable pour se détacher un peu de la routine habituelle et des engagements quotidiens. Ainsi, à son retour, elle deviendra une meilleure mère ainsi qu’une épouse plus reposée, plus patientes et plus reconnaissantes. Voici quelques suggestions d’activités à faire pour se détacher des responsabilités au quotidien.

C’est possible de partir en vacances en planifiant à l’avance. Pour cela, il faut organiser son propre programme et mettre de l’argent de côté. Il faut bien évidemment être en accord avec son partenaire pour bien profiter de ces instants de répit.

Définir des journées à consacrer au repos n’est pas un crime. Ce n’est pas grave si vous laissez votre vaisselle durant deux jours, le temps de vous ressourcer un peu.

Pour cela, vous vous donnez une matinée gratuite tous les jours pour aller faire les magasins, pour aller chez l’esthéticienne et prendre soin de vous. Ainsi, durant cette journée, vous délaissez les tâches ménagères, les commandes et la planification. Vous allez vous ressourcer et vous détendre et penser un peu à vous.

Être parent ne signifie pas négliger son bien-être personnel. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches et à certaines membres de votre famille.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend