Les pompiers mettent en garde le public contre le seul endroit où tu ne devrais jamais recharger ton téléphone

La technologie peut être un excellent moyen de rester connecté et de se divertir. Malheureusement, l’équipement électronique n’est pas toujours aussi sûr qu’on le croit. L’un des exemples les plus bizarres de quelque chose qui tourne mal avec la technologie a été l’explosion récente des batteries de smartphones.

L’idée d’avoir quelque chose que l’on garde dans sa poche ou près de son visage qui explose est définitivement effrayante. Il s’avère qu’il y a un nouveau problème de téléphone cellulaire dont nous devons nous préoccuper.

De plus en plus de pompiers professionnels constatent que les smartphones sont à l’origine d’incendies. Il s’avère qu’une batterie de téléphone surchauffée peut facilement devenir si chaude qu’elle provoque un incendie. Le service d’incendie de Newton, au New Hampshire, est passé sur les réseaux sociaux récemment pour s’assurer que les gens sont au courant des dangers. Les pompiers de Newton expliquent que la façon la plus facile pour un téléphone de surchauffer et de déclencher un incendie est de le charger au lit pendant ton sommeil.

Le problème survient lorsqu’une personne branche son téléphone dans un chargeur et le range sous son oreiller ou sur son lit pendant qu’elle s’endort. La couverture typique a tendance à retenir la chaleur. Cela signifie que la chaleur de la batterie ne peut pas s’échapper, de sorte que les températures atteignent des niveaux dangereux.

Au fur et à mesure que le chargeur se réchauffe, il peut brûler les draps et autres couvertures de lit qui sont facilement inflammables. Les températures élevées peuvent également brûler une personne qui se retourne sur le téléphone pendant son sommeil.

Pour souligner leur point de vue, les pompiers ont affiché des photos montrant les marques de brûlure faites par un chargeur typique. Des recherches ont révélé que plus de la moitié des adolescents chargent leur téléphone au lit, de sorte que les enfants courent le plus grand risque de se brûler avec un téléphone en train de charger.

Les pompiers de l’Alabama ont quelques suggestions pour réduire le risque d’incendie lié à la charge nocturne Le plus important est de ne jamais recharger ton téléphone pendant la nuit. Ce temps de charge excessivement long est à l’origine de la surchauffe des batteries et cela se produit juste quand tu dors et que tu n’es pas au courant d’un problème.

En général, c’est une bonne idée de ne jamais utiliser un chargeur bon marché ou un vieux chargeur usé et endommagé. Ces types de chargeurs sont plus susceptibles de surchauffer ou de produire des étincelles. Pour laisser l’excès de chaleur se dissiper correctement, place ton téléphone sur une surface plane et aérée au lieu de l’entourer d’objets.

Maintenant que tu connais les dangers de la recharge de nuit, il est important de faire passer le mot. Assure-toi que personne ne recharge son téléphone au lit pendant qu’il dort.

Nos contenus sont créés au meilleur de nos connaissances, mais ils sont de nature générale et ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation individuelle avec ton médecin. Ta santé est importante pour nous!

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend