Les personnes désordonnées seraient plus intelligentes que les autres

La société actuelle apprécie l’ordre, l’organisation, l’esthétisme et la discipline. Pourtant, une recherche réalisée récemment a révélé que les personnes désordonnées auraient une intelligence supérieure. C’est aussi le cas des personnes qui se couchent tard.

En effet, la recherche a affirmé que les personnes intelligentes seraient le plus souvent des personnes nocturnes. Celles qui ont un QI est plus bas n’ont cependant pas cette habitude. Le niveau d’intelligence d’une personne est effectivement associé aux habitudes nocturnes de celle-ci affirme un psychologue de la London School of Economics & Political Science, Satoshi Kanazawa.

Cette étude affirme que les personnes dotées d’une intelligence « normale » seraient plutôt enclines à dormir aux heures normales. Par contre, les personnes les plus éveillées et plus curieuses se couchent tard. Elles défient effectivement cette routine et profitent du calme de la nuit pour mieux réfléchir et mieux structurer leurs idées et finir leurs tâches. Les couche-tard ont un rythme circadien différent.

À part cela, un grand nombre de psychologues affirment qu’un environnement désordonné est signe d’un esprit plus créatif. Cela favorise alors la naissance de nouvelles idées moins conventionnelles.

Les esprits désordonnés sont plus enclins à réfléchir que par la nécessité de ranger. Des recherches réalisées dans l’Université du Minnesota confirment cette théorie et affirment que la personne qui ne nettoie ni range serait plus occupée à réfléchir à des questions plus importantes.

C’est ici que le débat commencera : doit on réprimander encourager les personnes bordéliques ou les ?

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend