Les peaux de pomme de terre sont utiles pour nettoyer les taches les plus tenaces – Recettes en Famille

Les peaux de pomme de terre sont utiles pour nettoyer les taches les plus tenaces

by Emma

Si l’on ne connait pas les bonnes méthodes, les travaux domestiques de tous les jours peuvent s’avérer très pénible. Surtout que notre temps est partagé entre le domaine professionnel, familial et social. Mais les travaux ménagers ne sont pas facultatifs non plus. Saviez-vous que les peaux de pommes de terre pouvaient être utilisées pour les tâches ménagères ? On vous offre des explications ci-dessous.

La majorité des gens préfèrent utiliser des produits chimiques industriels pour leurs tâches ménagères. Mais il y a cependant des options où on n’a pas besoin de ces derniers, où on ne compte que sur des nettoyants naturels pour se débarrasser des saletés dans nos maisons. La peau des pommes de terre en font partie. On vous donne plus de détails.

Écorce de pommes de terre pour le ménage

Les ingrédients naturels sont irremplaçables quand il s’agit de ménage. Dans un article publié par « Cleveland Clinic », il est montré que plusieurs types de microorganismes pathologiques peuvent utiliser plusieurs coins de la cuisine tels que le réfrigérateur, l’évier, les poignées etc. pour se loger. Bien laver ces places est donc essentiel pour l’hygiène et la propreté. L’utilisation d’ingrédients naturels pour le ménage est alors beaucoup conseillé, à la fois pour économiser de l’argent et pour éviter les potentiels problèmes pouvant être causé par les produits chimiques. Les pelages de pommes de terre peuvent alors être utilisés comme substitut pour ces produits chimiques tant utilisés.

Les ingrédients utilisés pour fabriquer un nettoyant naturel

Si vous voulez vous-même concocter votre propre produit de désinfection à base naturel, voici n’aurez besoin que de pomme de terre et de gros sel.

Il n’y a pas de tache que ces derniers ne pourront éliminer. Que ce soit les meubles, le plancher, les ustensiles ou n’importe quelle surface, il sera extrêmement efficace. Vous n’aurez qu’à frotter la surface à nettoyer avec la peau de pomme de terre, frottez avec la face où il y a de la chair, laissez agir durant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Pour éliminer la graisse, vous aurez besoin de saupoudrer de gros sel la surface en question, puis la frotter avec la peau de pomme de terre. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.

Pour à la fois nettoyer et désinfecter le sol, vous n’aurez qu’à faire ceci :

  • Bouillir des pommes de terre avec leurs pelures dans une eau mélangée avec du sel
  • Versez ensuite l’eau de la préparation sur les surfaces à désinfecter et nettoyer
  • Attendre qu’il fasse son action durant 10 minutes
  • Frotter ensuite à l’aide d’un balai en brosse
  • Rincez avec de l’eau claire et faites sécher avec une serpillère

La pelure de pomme de terre fait partie d’une des meilleures méthodes de ménages naturels. Il peut à la fois servir de détartrant, de dégraissant, et de désodorisant. Il aide à nettoyer n’importe quel surface, que ce soit des surfaces en vitres, des carreaux, etc… Il marche toujours.

Autres substituts naturels

La peau de pomme de terre n’est pas le seul ingrédient naturel qui peut aider à nettoyer beaucoup de choses :

Le bicarbonate de soude 

Le bicarbonate peut être utilisé dans beaucoup de tâches ménagères, et le nettoyage en fait partie. Le bicarbonate de soude est très utile, très convoité et extrêmement recommandée à avoir chez soi. Que ce soit pour nettoyer les éviers bouchés, faire briller les surfaces vitrées, ou encore nettoyer les ustensiles de cuisine, le bicarbonate de soude est excellent pour les nettoyages domestiques. Pour l’utiliser, il suffit juste d’en dissoudre quelques cuillères dans un litre d’eau.

Le vinaigre blanc 

Tout comme les deux autres produits ci-dessus, le vinaigre blanc est excellent pour la désinfection, le détartrage et le nettoyage de n’importe quelle surface. Il peut aussi aider à nettoyer les dépôts de calcaires qui résidents sur certaines surfaces. Il peut aussi servir d’adoucisseur pour les vêtements ainsi que la lessive. En ce qui concerne la lessive, il suffit juste d’en mettre une cuillère à soupe dans le bac à adoucissant du lave-linge.

Du jus de citron

Le jus de citron est célèbre pour sa capacité blanchisseur. Il peut aussi servir de parfum naturel pour n’importe quelle pièce. Vous avez juste à imbiber un chiffon de jus de citron et de frotter la surface à nettoyer avec.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend