Les oignons peuvent soigner ces cinq problèmes de santé :

L’oignon est un produit polyvalent. Vous pouvez aussi bien l’utiliser dans la préparation de vos plats culinaires que dans des préparation thérapeutiques. Il apporte en effet à vos recettes des saveurs relevées, mais aussi une importante quantité de nutriments indispensables pour votre santé et votre bien-être.

Même s’ils sont assez piquants, les oignons ont d’innombrables avantages à vous fournir. Quelle que soit leur couleur, les propriétés renfermées par les oignons sont les mêmes : anti-inflammatoires, anti-oxydantes et détoxifiantes. Retrouvez dans cet article les différentes propriétés des ingrédients et comment ils participent au bon fonctionnement de votre organisme.

Les apports nutritionnels que vous pouvez obtenir en consommant des oignons :

Les oignons ont une nature sulfurique. De ce fait, ils ont un fort pouvoir de réduire les inflammations. L’onionin A, un composant clé se trouvant dans la partie bulbeuse de ce produit a en effet des propriétés anti-inflammatoires. Il est donc conseillé aux personnes souffrant d’inflammations d’en rajouter à leur régime alimentaire.

Comme il a une importante teneur en soufre, l’oignon a une odeur âcre. Grâce à cet aspect sulfurique, l’oignon est très bénéfique à la santé cardiaque. En effet, le soufre aide à prévenir les problèmes de coagulation sanguine. De ce fait, il en fait des diluants de la nature sanguine. Les oignons sont aussi d’excellents remèdes pour mieux gérer le taux de cholestérol.

Les oignons sont également riches en chrome minéral, un élément qui joue un important rôle dans tout ce qui concerne la régulation de la glycémie. En plus de cela, les oignons ont une forte teneur en fibres, des éléments favorisant l’amélioration de la digestion et de l’évacuation des selles. Ces produits naturels contiennent aussi un type spécial de fibre soluble qui a pour rôle de favoriser la croissance des bonnes bactéries intestinales. Outre cela, la vitamine D et le calcium qui composent les oignons peuvent aussi vous procurer une bonne santé osseuse.

Les 5 principaux bienfaits de l’oignon sur votre santé :

  1. L’oignon peut éliminer les toxines :
Voir aussi:  Dites adieu à l'hypertension et au cholestérol!

Ce remède naturel peut effectivement aider votre organisme à l’élimination des toxines nocives qui ont tendance à s’y accumuler. En fait, l’accumulation de ces types de toxines peut représenter de graves risques pour votre santé. Afin d’y remédier, il vous est alors conseillé de manger une ou deux rondelles d’oignons crus, chaque jour. Vous serez ainsi détoxifié en très peu de temps. S’il vous est difficile de croquer dans ces rondelles d’oignon, vous pouvez le hacher et l’ajouter ensuite à votre boisson, comme votre smoothie ou votre jus. Les avantages sont les mêmes.

  1. L’oignon peut soulager la fièvre récurrente :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend