Les mouches qui se posent sur vos nourritures ne sont pas inoffensives, découvrez les raisons – Recettes en Famille

Les mouches qui se posent sur vos nourritures ne sont pas inoffensives, découvrez les raisons

by Emma

Il est déjà arrivé à chacun de nous que l’on mange un plat délicieux et que soudain une mouche s’y invite. Le recours systématique c’est d’agiter les mains pour la chasser. Résultat ? La mouche s’enfuit, mais sans pour autant vous laisser tranquille. En fait, lorsque ces insectes touchent les nourritures, on n’est pas indemne d’éventuel problème. Découvrez les raisons de cette théorie relayée par Business Insider.

Les mouches peuvent fuir mais en restant quelques temps avant d’obéir. Il arrive même que ces insectes déploient ses ailes, juste en quelques secondes et revient sur la même nourriture. Ce qui est sûr est que les mouches ne sont nullement appréciées en dehors des différents dégâts qu’elles causent. Mais que font vraiment ces insectes volants lorsqu’ils se posent sur les aliments ? Il y a bien une raison pour laquelle les mouchent sont très occupées sur vos nourritures.

Les mouches vomissent dessus

En principe, les mouchent ne parviennent pas à avaler de la nourriture par sa trompe sans que celle-ci se transforme en liquide. Pour ce faire, la petite bête crache sur la nourriture pour qu’elle puisse avaler « sa part » de nourriture.

Les mouches pondent ses œufs sur la nourriture

La raison est de pouvoir garantir la survie de sa progéniture. Si malin qu’elles soient, les femelles des mouches laissent ses œufs sur des nourritures. Les larves de ses insectes se sustentent de nourritures putréfiées, de cadavres ou encore des excréments.

Les mouchent déposent des germes bactériens

Ces bêtes apprécient quasiment tous les aliments, dont du fromage, de la viande et des crottes ou encore des détritus dans les bacs à ordure. Encore une raison qui devrait vous alerter lorsqu’elles se posent sur les plats dans la maison ou dans les restos.

Une expérience scientifique atteste que les mouchent sont à l’origine de plusieurs bactéries. Parmi eux, l’Helicobacter Pylori qui est responsable des brûlures d’estomac, les Campylobacter, les Salmonelles, l’Escherichia Coli mais aussi le Staphylocoque.

Les mouches compromettent la santé des humains

Pour les mouches, aucun souci ne se pose lorsqu’elles jonglent entre vos repas et des excréments ou des détritus de partout. Raison pour laquelle plus de 200 bactéries sont véhiculés dans les mets où elles se posent, comme l’indique un rapporte du journal Metro. En sus, Ron Harrison, spécialiste anti-nuisibles met en avant qu’« elles ont seulement besoin de toucher votre nourriture une seconde pour que leurs pattes et les petits poils sur leurs corps transfèrent toutes les germes des choses pourries qu’elles ont mangées, directement sur votre assiette ». Le « choléra, la dysenterie ou encore la fièvre typhoïde » sont autant d’afflictions qui s’attaquent à la santé.

Comment se débarrasser des mouches ?

Pour mettre fin aux éventuels problèmes de santé transportés par les mouches, il existe des astuces auxquelles on pourrait avoir recours. Les 3 techniques naturelles suivantes sont recommandées à cet effet :

  • Garantir la propreté de la maison

Laisser des miettes trainer dans la maison est l’une des manières les plus réussies d’attirer des mouches. Ainsi, sil serait sage de bien prendre soin de l’intérieur de votre maison. Dans ce contexte, ne succombez à la procrastination dès que le repas est fini, plutôt faites la vaisselle tout de suite. Veillez à désemplir les sacs à poubelle de temps en temps et évitez de laisser des restes de nourritures partout.

  • L’astuce avec de l’ail

Reconnu pour ses bienfaits pour la santé, l’ail peut encore prouver son efficacité en chassant les mouches de chez vous. En effet, l’odeur de ce condiment sert de répulsif contre les mouches. Pour ce faire, mettez de l’eau et quelques gousses décortiquées à ébullition. Par la suite, filtrez la solution et mettez dans une tasse. Il est recommandé d’installer le récipient sur le bord des fenêtres.

  • Le recours aux clous de girofle

Rien de plus simple, il suffit de vous munir de citron et de quelques clous de girofle. Découpez un citron en deux et plantez-y des clous de girofle et mettez-le à un endroit souvent fréquenté par les mouches.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend