Les hommes sont beaucoup plus attirés par les femmes rondes et belles – Recettes en Famille

Les hommes sont beaucoup plus attirés par les femmes rondes et belles

by Emma

Alors que le diktat de la beauté prônait le corps effilé et mince, depuis des années, les hommes aiment en réalité le corps avec une rondeur. La gent masculine ne résiste pas aux courbes voluptueuses des femmes pour des raisons bienfondés. Découvrez 3 raisons principales pour lesquelles les hommes sont attirés par les femmes rondes. On vous dit plus.

Les branches de la mode et de cosmétique exigent depuis de longues années des profils avec un corps de svelte. A titre d’exemple les mannequins, les figurines des spots publicitaires, etc. De là viennent les idées que les hommes apprécient les tailles fines beaucoup plus. Cette prédisposition devient alors une pression psychologique qui pousse les femmes à mincir à tout prix. Toutefois, cette idée commence à perdre son terrain puisque les hommes sont attitrés davantage par les femmes rondes. En cause, une femme ronde s’assume entièrement tout en développant chez elle une confiance en soi.

Une fausse perception sur les corps féminins

Le Dr Renee Engeln, professeure en psychologie à la Northwestern University, affirme que l’impression au sujet des femmes et des hommes prend souvent une fausse route. Selon une recherche entamée par le Body and Media Lab de l’établissement académique, les femmes pensent souvent que le sexe opposé apprécie beaucoup plus les tailles fines mais en réalité, les hommes trouvent les silhouettes voluptueuses sont plus attrayantes. Lors du sondage, les réalisateurs de la recherche ont exposé des images de femmes mannequins aux volontaires en cachant leurs visages. L’objectif est de leur juger par leur corps uniquement sans être tentés de conclure leur choix par le visage. Résultat ? Une femme ronde séduit les hommes et c’est prouvé.

3 raisons pour lesquelles les hommes sont attirés par les femmes rondes

Si la gent masculine est attirée par le corps rond des femmes, les raisons sont diverses. La conclusion des scientifiques attestent que les femmes rondes procureraient plus de bonheur aux hommes. Impressionnant non ? En effet, les femmes avec un corps voluptueux sont plus attentionnées et bienveillantes envers leur partenaire. En sus, elles sont généreuses, calme et sereine. Passons en revue les raisons de cette prédilection.

  1. Les hommes aiment les fessiers rebondis

Les mannequins aux silhouettes de brindilles à la Kate Moss étaient à la vitrine de la mode, des années de cela. Désormais, la forme la plus appréciée par les hommes englobe les hanches plus amples, des fesses plus imposantes, etc. Et pour preuve, une recherche menée par l’université du Texas atteste que les hommes apprécient en particulier la courbe sensuelle et ce, en plus d’une question de goût. Les experts mettent en avant que cette attirance serait spontanément relative à l’aptitude de ces femmes à expérimenter plus aisément une période de grossesse. L’emplacement idéal à cela serait de 45,5 degrés entre la chute de reins et le haut des fesses. Cette théorie s’explique par le placement de la colonne vertébrale qui favoriserait un meilleur aplomb à la femme qui porte le bébé. Bien évidemment, chaque homme a son propre choix sur le corps des femmes mais si vous êtes des fois contrariez sur votre corpulence, vous avez maintenant un argument imbattable pour ambitionner les rondeurs de votre corps.

  1. Les femmes rondes ont une poitrine généreuse

Un regard masculin est attiré par des fesses voluptueuses, mais également par celles avec une poitrine imposante. C’est une qualité probante chez les femmes, notamment sous un décolleté et une lingerie qui accentue la forme et la belle rondeur. En sus, une femme ronde et belle, armée de la confiance en elle n’aura pas froid aux yeux lorsqu’il est question d’animer son côté envoûtant. Pour elle, c’est une occasion de porter sa robe moulante bustier ou à bretelles qui ne fera que mette en valeur sa rondeur et sa beauté. Elle pourra couronner le tout avec des sandales à talon !

  1. Les femmes rondes savent profiter de la vie

Une femme qui s’assume telle qu’elle est plus séduisante que jamais. Dans ce sens, une femme ronde et belle attire vivement les hommes en leur montrant la garantie de l’ambiance lors d’une sortie romantique. Le fait de nier les calories lors d’un dîner, de ne pas hésiter à se resservir ou encore d’accepter de manière naturelle de se partager un délicieux dessert font toute une différence. Sachez que le plaisir passe par la confiance en soi ainsi que la capacité à participer dans le jeu de la séduction. C’est simplement savoir tirer profit de ses qualités. Une femme attirante est effectivement une femme qui n’hésite pas de conquérir le cœur de son homme, avant tout.

L’ampleur du Body Positive

Le mouvement Body Positive naquit en outre-Atlantique et depuis, de plus en plus de personnes vénèrent les imperfections du corps afin de s’assumer comme tel. En sus, on est prêt à franchir le jugement des autres et à prôner l’estime de soi. Ainsi, plusieurs grandes marques de prêt-à-porter semblent saisir ce concept. En cause, les vêtements de grande taille sont de plus en plus abordés par des magasins spécialisés. Le but étant d’accorder  aux femmes fortes ou rondes de sortir de leur bulle et de laisser leur sensualité s’exprimer quelle que soit la taille et la morphologie. Tous les types de prêt-à-porter, comme le soutien-gorge, les pantalons, les jeans slim, les jupes, les manteaux ou encore les leggings sont d’ores et déjà proposés dans plusieurs magasins aux lignes “Curves” afin de prouver qu’il est possible de bien s’habiller avec ses jolies formes.

Par ailleurs, de plus en plus de célébrités revendiquent cette conception inédite de la mode. Tel est le cas d’Ashley Graham, mannequin de grande taille et inspiratrice de plusieurs marques de prêt-à-porter. Elle ne s’est pas gênée de poser en maillot de bain après avoir accouché et encore sous la présence de ses vergetures et sa cellulite. Elle s’affiche sur la couverture du magazine Sports Illustrated avec un message : « N’ayez pas honte de votre corps ». Ce n’est pas la seule, Kim Kardashian, avec ses hanches amples et ses fesses galbées s’affichent très régulièrement en sous-vêtements ou en maillots de bains pour se montrer sexy. Les femmes comme les hommes revendiquent la corpulence. Minces ou rondes, les femmes nécessitent simplement de se sentir bien dans sa peau.

La perception de l’obsession du poids  par les hommes

Lors d’un sondage sur des hommes relayé par le magazine féminin Elle, les participants attestent que le tour de taille n’est qu’un détail et que la corpulence n’altère nullement la beauté d’une femme. La silhouette ronde demeure même un atout. Par la même occasion, ces hommes ont jugé leur obsession du poids excessive. Pour Jonas, 20 ans, il a affirmé : « Moi, j’aime les filles qui ont de la personnalité. Être ronde aujourd’hui et l’assumer, cela montre une sacrée force de caractère, tellement la pression est grande. Cela veut dire qu’on est plus libre que les autres, qu’on refuse de soumettre son corps à la norme. Chapeau ! ». Cette idée est soutenue par Théodule, un homme de  47 ans qui œuvre dans le domaine de la mode. « Des filles mincissimes, bien fichues, « parfaites », j’en vois toute la journée. Elles sont sublimes… en photo sur papier glacé ! Dans la réalité, elles ne sont pas forcément sexy. En fait, il n’y a rien de plus attirant qu’une fille avec des formes, et qui assume. Ce qui est rédhibitoire, c’est de se cacher sous des vêtements amples », peut-on lire dans son témoignage. Autant d’arguments imposables pour s’assumer fièrement et pour revendiquer sa sensualité !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend