Les gens sensibles ou empathes apprécient l’énergie de l’eau

Pour tout le monde le sentiment d’empathie est passagère, cependant pour les empathes cette émotion est constamment présent dans leurs vies de tout les jours. Par contre, une impression de non appartenance avec le monde peut les entrainer à ne pas avoir de vie en société, mais à se renfermer sur leurs personnes. Ces personnes empathes sont aussi définies comme des  hypersensibles et ils sont la cible d’une effervescence de sentiment, dans leurs vies quotidien. Pour atténuer ce trop-plein d’émotions, l’écrivain Wallace J.Nicholas a écrit « blue Mind » qui relate les bienfaits de se trouver prêt d’un cours d’eau.

Le terme empathie est définit par « la faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent ». Ce trait de caractère est définit par son aptitude à ressentir ce que les autres ressentent comme sentiment. Pour les personnes empathes, deviné ce que les autres ressent et se laisser emporter par leurs sentiments est naturel. Cependant les sentiments des autres ne sont pas toujours bénéfiques, car il peut aussi y avoir des sentiments négatifs comme le stress, la colère ou la rancœur. Mais se placer non loin des océans, d’une rivière ou de la mer engendre des effets de bien-être pour ces gens.

6 causes qui font que les empathes et les hypersensibles vont aimer l’énergie de l’eau

L’eau est un élément naturel qui possède des bienfaits pour la santé mais aussi pour l’esprit, ils peuvent améliorer le retour de certains individus à se reconnecter à leurs énergies incommensurables.  Tour d’horizon sur les vertus que les empathes et les hypersensibles auront à se placer périodiquement à proximité d’un cours d’eau.

1. Stabiliser les chakras

Pour définir le terme chakras, il nous faut survoler la médecine traditionnelle indienne, qui est la source de ce mot. Pour les adeptes, les chakras sont les centres énergétiques. Chaque individu est le centre de sept chakras principaux qui ne sont pas palpables, mais ils approvisionnent chaque organe du corps en énergie. Les maladies ou les désagréments du corps sont causés par l’instabilité d’un de ces chakras. Par ailleurs, pour les empathes ou les hypersensibles, les trop-pleins d’émotions sont source de déséquilibre de leurs chakras. Cependant, être à proximité d’un cours d’eau va soulager leurs maux, en stabilisant la totalité de leurs chakras.

2. Se décharger des mauvaises ondes

Comme expliqué plus haut, les empathes et  les hypersensibles sont très réceptifs aux émotions d’autrui. Ils reçoivent tout, même les mauvaises émotions. A la longue toute cette énergie négative fini par les faire souffrir. Mais en se pavanant près des eaux, ils peuvent faire évacuer ses mauvaises ondes. Encore mieux si ils peuvent se rafraîchir dans l’eau elle-même.

3. Se détendre

En entendant les bruits harmonieux des ruisseaux, l’esprit confus se calme. Les conséquences de cette écoute est semblable à une méditation ou de la sophrologie. Ainsi ce son peut aider les empathes à se relaxer face aux tracas émotionnels qu’ils peuvent constamment subir.

4.se nettoyer de l’intérieur

Cet élément qui est l’eau n’est pas seulement bon à être utilisé pour nettoyer tout ce qui est sale, mais elle est aussi très efficace pour purifier notre âme. Donc les hypersensibles sont les plus avisés pour se purifier l’esprit avec cet élément aux multiples vertus. Ainsi, une harmonie et une nouvelle paix pourra surgir de ce temps passé à côté des cours d’eaux.

5.Ecouter la nature

Un des capacités des gens hypersensibles est de savoir  apprécier la valeur de la nature. Les forêts, les verdures, le soleil, la lune et les étoiles sont pour eux très spéciales. Ainsi, ces gens pourront facilement entendre avec mère nature en se ressourçant près des cours d’eaux.

6.Respirer à nouveau

Les océans et les mers sont une source de bouffé d’air nouvelle. Même si on les contemple seulement, mais surtout, lorsqu’on se rapproche de ces éléments, l’expression “prendre une bouffée d’air frais” prend tout son sens.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend