Les gauchers sont des personnes spéciales selon les scientifiques

Être gaucher serait une bonne chose selon les scientifiques.

Si tout au long de l’histoire, être gaucher était considéré comme une faiblesse. Les récentes études réalisées il y a de cela 20 ans ont révélé que les gauchers seraient plus exposés à la mort et aux accidents. Cela n’est effectivement pas la faute des gauchers. En effet, nous vivons dans un monde conçu pour les droitiers !

Les choses du quotidien, les machines et même le simple fait d’écrire ont été conçus pour les droitiers.

Certaines études ont cependant révélé que le fait d’être gaucher présentait beaucoup d’avantages. Cela va de la forte probabilité à exceller dans le domaine sportif ou d’avoir de meilleures compétences en résolution de problèmes. Voici 8 faits amusants qui caractérisent les gauchers :

1. PERSONNE NE SAIT POURQUOI LES GAUCHERS EXISTENT

De nombreuses recherches réalisées au fil des années n’ont pas pu déterminer l’origine des gauchers. Cela pourrait être héréditaire du côté maternel. Une autre théorie soutient que le niveau élevé de testostérone dans l’utérus favorise un bébé gaucher. Une autre étude soutient également que les bébés jumeaux risquent tous deux d’être gauchers.

2. NOUS NE SAVONS PAS EXACTEMENT COMBIEN DE GAUCHERS SONT SUR TERRE

Nous ne connaissons pas le nombre exact de gauchers dans le monde. Une récente étude affirme que 5 et 26 % de la population est gauchers.

3. LES GAUCHERS SONT PLUS SUSCEPTIBLES D’ÊTRE SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

Un pourcentage de 25 % des joueurs de la ligue américaine de Baseball sont gaucher. D’autres sports interactifs tels que le tennis sont très appréciés par les gauchers. Il faut noter que les mouvements des athlètes gauchers sont très imprévisibles pour les personnes droitières. Les athlètes aiment effectivement suivre une certaine routine et n’aiment pas être brusqués.

4. LES GAUCHERS EXISTENT TOUJOURS

Les gauchers ont toujours existés depuis la nuit des temps. Dans les cultures primitives, 27 % des personnes vivant dans des régions en guerre étaient des gauchers. Cette proportion était de 3 % dans des régions pacifiques.

5. LES GAUCHERS ONT DES CAPACITÉS EN RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

Les études ont été formelles sur le fait que les gauchers sont plus doués pour proposer différentes solutions à un problème. Ils sont donc plus enclins à faire carrière dans le domaine les sciences, les arts et la technologie. Marie Curie, Ludwig Van Beethoven, Pablo Picasso, Bob Dylan, Paul McCartney, Bill Gates, Julia Roberts, Angelina Jolie, Nicole Kidman et Jean-Paul Gaultier -sont tous gauchers.

6. LA MAIN GAUCHE PEUT ÊTRE PRÉDITE AVANT LA NAISSANCE

Il est possible de savoir si le bébé est gaucher d’après une échographie. Ces bébés bougent leur bras gauche et sucent leur pouce gauche dans l’utérus.

7. LES GAUCHERS SONT TRÈS INTELLIGENTS :

Pour savoir si le fait d’être gaucher était réservé aux personnes intelligentes, il faut connaître ces personnes célèbres qui sont tous nées avec cette particularité : Albert Einstein, le président Barack Obama, Bill Gates, comme mentionné ci-dessus, et Neil Armstrong sont tous gauchers.

8. LA PLUPART DES GAUCHERS SONT NÉS VERS LA FIN DU PRINTEMPS AU DÉBUT DE L’ÉTÉ

Une étude réalisée dans l’université de Warwick soutient que les gauchers sont nés entre mars et juillet. Cela n’a pas été scientifiquement vérifié, mais la théorie peut être plausible.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend