Les gauchers sont des personnes exceptionnelles ! Voici ce que dit la science ! – Recettes en Famille

Les gauchers sont des personnes exceptionnelles ! Voici ce que dit la science !

by Sarah

La science en a la preuve : les gauchers sont des personnes exceptionnelles !!

Au fil de l’histoire, les personnes gauchères ont été considérées comme des individus faibles ainsi, il y a 20 ans de cela, les études ont révélé que les gauchers étaient plus exposés aux accidents et sont donc plus susceptibles de mourir que les droitiers. Il faut tout de même savoir que cela n’est en aucun cas la faute des gauchers, car le monde a été conçu pour les droitiers.

Cela commence par les portes qu’il faut ouvrir la main droite. Ensuite, l’utilisation de certains articles ménagers comme les ciseaux et les ouvre-boîtes. Même écrire peut-être plus difficile pour les gauchers.

Les récentes études ont tout de même révélé des choses intéressantes. En effet, les gauchistes profitent de nombreux avantages. Ils ont une probabilité plus élevée d’être plus excellents dans le domaine sportif que les droitiers. Ils peuvent aussi avoir de meilleures compétences pour résoudre les problèmes. Voici 8 faits amusants sur les avantages d’être gaucher.

1. Personne ne sait pourquoi les gauchers existent

De nombreuses recherches ont été réalisées au fil des années, mais l’origine de ce phénomène n’a toujours pas été identifiée. Une théorie affirme que cela pourrait être héréditaire du côté de la mère de l’arbre généalogique. L’autre démontre que le niveau plus élevé de testostérone dans l’utérus ferait que le nouveau-né devienne un gaucher. Ainsi, les jumeaux risquaient encore plus d’être tous les deux gauchers.

2. Nous ignorons le nombre exact de gauchers sur terre

Les études ont estimé que le pourcentage de la population gauchère se situe entre 5 et 26 %. Cela n’est tout de même pas des chiffres précis et peut varier selon les cultures et l’emplacement géographique.

3. Les gauchers peuvent facilement devenir des sportifs de haut niveau

Plus d’un quart des joueurs de la ligue américaine de Baseball sont gauchers. Et ce n’est pas le seul sport recrute davantage de gauchers. Les sports comme le tennis ou l’athlétisme favorisent les gauchers, car l’adversaire n’a pas l’habitude de jouer contre eux.

4. Les gauchers existent toujours

Le fait d’être gaucher a longtemps été considéré comme étant une anomalie. Certaines personnes ont donc été forcées de devenir droitières. Mais, ces pratiques discutables ne sont plus d’actualités. Les chercheurs ont constaté que les gauchers ont toujours existés. Dans les cultures primitives, 27 % des personnes vivant dans des régions en guerre étaient des gauchers, contre 3 % dans des régions pacifiques.

5. Les gauchers peuvent mieux gérer les problèmes

Les scientifiques estiment que les gauchers ont une meilleure capacité à gérer les problèmes. Ils sont donc plus susceptibles de faire carrière dans des domaines plus cérébraux tels que les sciences, les arts et la technologie. De grandes stars telles que Nicole Kidman ou Karl Lagerfeld figurent parmi les gauchers qui sont les plus célèbres du monde.

6. Il est possible de savoir si le futur bébé sera un gaucher

Il est désormais possible de savoir dès l’échographie si un bébé est gaucher ou non. Dans ce cas, il faut uniquement observer le doigt qu’il suce dans le ventre de sa maman : droite ou gauche ?

7. Les gauchers sont très intelligents :

Cette théorie repose surtout sur le fait que Albert Einstein, le président Barack Obama ou même Bill Gates sont tous gauchers.

8. La plupart des gauchers sont nés vers la fin du printemps au début de l’été

Une étude a confirmée qu’un grand nombre de gauchers est né entre mars et juillet. Il n’y a pas encore une utilité scientifique à cela, mais cette information est tout de même très intéressante.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend