Les filles plus jeunes aiment les hommes matures. Voici les raisons – Recettes en Famille

Les filles plus jeunes aiment les hommes matures. Voici les raisons

by Emma

Il s’agit d’un mythe vieux comme le monde qui s’est concrétisé chez de nombreuses personnes mais les causes restent floues. Certains des couples résultent d’une femme âgée et un homme plus jeune, mais chez les autres ce sont des femmes plus jeunes avec des hommes âgés. C’est ce dernier cas de figure qui domine parmi les autres. Il existe bien des raisons, si les jeunes filles aiment les hommes beaucoup plus âgés qu’elles.

Hugh Hefner, de Vincent Cassel, Bernard Arnault… Le couple de ces célébrités explique bien que les hommes préfèrent clairement les femmes plus jeunes qu’eux, à en croire à la science. Cet attrait est réciproque puisque c’est aussi le cas pour l’autre sexe.

Les raisons pour lesquelles les femmes préfèrent un homme plus âgé

Connu sous le nom « effet George Clooney », l’attrait des femmes plus jeunes pour les hommes plus âgés est souvent abordé par les psychologues. C’est un phénomène sociétal appuyé par des affirmations scientifiques si l’effet de ce personnage connu pour son allure sexy est souvent abordé. La recherche relayée par Business Insider a porté sur 3770 adultes hétérosexuels en 2010. Grâce à la conclusion, la prédisposition des femmes à aimer cette catégorie de partenaires repose sur certaines raisons. Là où les femmes sont indépendantes financièrement, c’est à ce moment qu’elles commencent à être attirées par les hommes plus âgés. Selon Fhionna Moore, auteure principale de la recherche et psychologue de l’Université de Dundee, cette plus grande autonomie suscite plus de confiance lorsqu’une femme doit choisir son partenaire. Cette situation les amène à une plus grande égalité professionnelle et les emmènent aux côtés « des hommes plus puissants et plus attrayants ». En fait, ce choix peut perpétuer les clichés de « croqueuse de diamants », c’est-à-dire les femmes qui voudraient être avec l’homme le plus riche.

La lutte pour l’égalité peut aussi expliquer ce phénomène sans pour autant qu’elle est elle-même une milliardaire. Selon la conclusion des psychologues évolutionnistes, de par leurs recherches, ils estiment que nombre de femmes plus jeunes peuvent être attisées par des hommes plus âgés pour des raisons qui reposent sur la société, là où les hommes ont tendance à avoir le plus de fortune personnelle par manque d’égalité entre les deux sexes. Plus les hommes sont âgés, plus ils ont une plus grande chance de s’approprier d’un statut et de ressources mais aussi de devenir prétendant d’une femme bien plus jeune. Si les femmes plus jeunes apprécient les hommes âgés, certains des hommes plus jeunes aiment les femmes âgées, tel est le cas de ce jeune homme de 22 ans qui est en couple avec une femme de 70 ans.

Une spécialiste donne son analyse quant à cette préférence

Comme l’affirme Madeleine Fugère, professeur et auteure de l’ouvrage The Social Psychology of Attraction and Romantic Relationships, les études montrent que cette propension est réelle mais à la fois mutuelle. Puis de continuer : « La recherche dans ce domaine montre que non seulement les femmes plus jeunes sont attirées par les hommes plus âgés mais qu’eux aussi sont attirés par les femmes plus jeunes, une situation pratique pour les couples hétérosexuels ». Au regard de la gent féminine, la stabilité et la maturité sont d’autant plus assurés aves les aînés. C’est une vertu qu’une femme célibataire a tendance à rechercher dans la vie à deux puisqu’elle perpétue la relation de couple.

« Il est peut-être plus centré sur les besoins et désirs de l’autre »

Quant à Alice de Lara, thérapeute de couple, qui a également relaté son opinion sur ce propos, « Un homme plus âgé a plus d’expérience, il est peut-être plus centré sur les besoins et désirs de l’autre. Ayant davantage vécu, il est moins autocentré ». Ces points constituent des qualités particulièrement désirées par les femmes en général. Selon cette experte, c’est ce qui est indispensable aux couples avec une grande différence d’âge. Une femme âgée de 25 ans en compagnie d’un homme de 45 ans a une plus grande chance de bénéficier d’un confort matériel plus aisément et plus rapidement. Cet avantage est différent de celui dont on peut obtenir avec un jeune homme néophyte dans sa carrière professionnelle.

Science et amour sont deux choses différentes

La séduction de femmes ne s’adresse par forcément à la même génération. Si les hommes et les femmes âgés peuvent se choisir, c’est pour d’autres qualités comme la complicité ou encore après avoir vécu une belle histoire d’amour. Deux amoureux du même âge décident de vivre ensemble puisqu’ils ont les mêmes références culturelles dans la plupart des temps. Sauf qu’en amour, il n’y a pas question de science exacte et plusieurs éléments peuvent être un point de non-retour pour le couple, dont la dictature masculine ainsi que l’infidélité. Le fait d’aimer une femme repose sur une série d’éléments qui ne sont pas établis par la science exacte. Depuis des années, la relation homme-femme a été analysée et il est totalement difficile de créer la recette parfaite d’une relation de couple. En termes de séduction, les circonstances et d’autres paramètres sont de mise afin de perpétrer son bonheur ainsi que l’amour que l’on voue à l’autre au fil des années. Par ailleurs, le japonais, mort à 112 ans et inscrit dans le Guinness des records a levé le voile sur son secret de durabilité : Ne pas succomber à la colère et garder le sourire.

Parce que les femmes dites « cougar » subissent plus de discrimination

Les femmes âgées avec les jeunes hommes sont souvent jugées mal. Le mot « cougar » souvent qualifié de sexiste et ne plaît d’ailleurs pas aux ferventes défenseuses du féminisme. A savoir que cette catégorie de personne a tendance à être plus nombreuses, n’en offense aux hommes qui qualifient ces jeunes de « toy boy » ou « puma ». L’Insee affirme que le nombre de couples où l’homme est plus jeune que la femme accroissent en nombre. Ce phénomène sociétal montre que même en amour, l’égalité commence à manifester. Sauf que certaines remarques sexistes ne cessent de corrompre aux efforts menés afin de faire progresser l’égalité.

Les femmes âgées ont le droit de choisir un mari ou un amant de 10 ans de moins qu’elle et de pouvoir acclamer au monde entier son amour pour lui. Ce dévouement contribue à consolider l’égalité puisque les couples dans lequel la femme est plus âgée ont aussi le droit au bonheur. Une autre affirmation qui  prouve qu’il est difficile de comprendre les préférences amoureuses.

L’attraction des femmes plus jeunes par leurs congénères plus âgées repose sur divers paramètres dont le point de vue social et psychologique. La statistique en explique davantage. Les conclusions sociologiques entamées par l’Institut national d’études démographiques (Ined) découlent de 400 000 réponses des membres d’un site de rencontres reconnu. Dans ce sens, les hommes ont tendance à choisir un écart moyen de 13,8 ans et les femmes sont attirées pat un partenaire avec un intervalle de 10,9 ans de différence. Cette attraction mutuelle favorise la formation du couple mais elle n’est pas pour autant indemne de défis à relever.

Les difficultés des couples qui ont des écarts d’âge

Si naturellement les femmes choisisse les hommes qui ont un âge plus supérieur qu’elles et à l’inverse. Cette affirmation ne veut pas dire que les couples qui ont des distances d’âges énormes sont plus durables.Logiquement, la différence d’âge créée un désaccord, un problème dans l’avenir et encore des mauvais regards envers autrui, pas de bonne relation envers les membres de la famille du plus âgée du couple ni de sa conjointe. Une psychologue qui se nomme Yvon Dallaire affirme qu’il y a apparition d’écart dans plusieurs principes de vie, comme les centres d’intérêts, dans le sujets à dialoguer, les choses à privilégier, le rythme de vie et encore la sensibilité. Les distancesd’âges immenses peuvent crée une séparation pour un couple. Effectivement, une jeune femme de vingtaine d’année n’a pas les mêmes intérêts que son conjoint, et cela est égale entre les deux sexes. « A 30 ans, on a la bougeotte, à 40 ans, on est au top de sa carrière, à 60 ans, on veut lever le pied… Voilà pourquoi, plus l’écart d’âge est élevé, plus le couple est fragile » affirme l’experts mais aussi de l’auteur de Qui sont les couples heureux ? Il ajoute que d’autre problème peut intervenir dans les relationsintergénérationnelles, comme le désir d’enfants, différent pour chaque tranche d’âge qui s’affaiblie lors du vieillissement et du raccourcissement de l’espérance de vie. D’après OprahMag, ces conclusions concernent uniquement des couples qui ont de sexes opposées, par contre les couples de même sexe ne font pas partie de ces conclusions.

Les écarts d’âge entre les couples constituent des risques

Il faut savoir qu’un homme vieux peut être victime d’impuissance mais aussi d’un affaiblissement de donner du plaisir. Comme quelques individus se focalisent à des stimulant sexuels tel que les pilules, vous devez savoir qu’à leur soixantaine la sexualité s’affaiblie. Raisonnablement, l’apparition d’unediminution au niveau du métabolisme sexuelle se présente comme une ménopause, mais aussi des empêchements à crée des orgasmes.Si on parle de l’épanouissement sexuel, il faudra que l’intimité se rattrape dans une autre forme.D’après un coach qui se nomme Emilie Devienne,ces différents apparaissent généralement après deux ans suivant le temps de la nouveauté du couple. Par ailleurs, une observation est vue dans les écarts d’âge parfait pour empêcher le divorce. Il faut savoir que si un vieillard préfère être avec des jeunes filles, ce n’est pas exempté de stigmatisation à l’instar des couples mixtes. Dans l’imaginaire collectif, si l’homme se meten couple avec une femme très jeune a « le démon de midi » ou encore la crise de la quarantaine. Pour cela, Ils sont atteint également des discriminations mais aussi une action qui se présente comme un « pervers ». Se battre contre ces inégalités sexuelles donne à ces couples un parfait  épanouissement amoureux. Des hommes, par opposition à ces inégalités peuvent prohibercette relation « injustes » envers les jeunes.De plus, un vrai amour ne se soucie pas des écarts d’âges mais de l’existence de l’affection et encore du respect qu’on se donne pour que le couple dure sans fin.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend