« Les femmes prennent du poids après le mariage, les hommes après le divorce » – Recettes en Famille

« Les femmes prennent du poids après le mariage, les hommes après le divorce »

by Emma

Récemment, la fameuse expression : « Les femmes prennent du poids après le mariage, les hommes après le divorce » a fait l’objet de recherche par les experts. Des sociologues de l’Université de l’Ohio ont fait le point sur les raisons de ce phénomène. Selon leur conclusion, les femmes ont tendance à gagner de poids dans les années qui suivent les noces. Découvrez les causes.

Si les femmes changent de corps après le mariage, c’est pour diverses causes. Parmi elles, la sédentarité, le manque d’exercices physiques, les changements d’habitudes alimentaires mais encore la grossesse. Telles sont les explications dévoilées par les experts de l’université de l’Ohio. Lors de cette expérience, 10 000 Américains ont participé et l’adage susmentionné a été confirmé scientifiquement. On vous en dit plus.

Après le mariage, les femmes grossissent

Comme indiqué par les sociologues de l’Université de l’Ohio, les femmes ont plus de probabilité de grossir après avoir convolé. Dans le cadre de cette expérience, 10 000 réponses ont été collectées. Ainsi, 46% du sondage affirment que les femmes mariées avaient un poids plus important que celles qui sont encore célibataires. La conclusion de l’étude déploie que le niveau de stress accru et le manque d’exercices physiques font partie des facteurs de ce changement que l’indice de masse des femmes mariées.

Les 12 facteurs de prise de masse chez les femmes mariées

  1. Le bonheur et le soif des petits plaisirs à elles

La grande majorité de femmes font leur possible pour garder la taille avant de s’engager dans le mariage. Dans ce sens, elles s’adonnent à des activités physiques et à un régime alimentaire équilibré. Au-delà du jour de mariage, elles apprécient pleinement la vie et autrement. Ce bonheur rallie avec plaisir, comme la découverte de différents restos et d’arts culinaires pour satisfaire les papilles. Seul hic c’est que les plats dans ces endroits sont souvent gras, ce qui pourrait doubler l’indice de masse des femmes.

  1. Les fringales après le sexe

Après le jour J, les jeunes mariés ont tendance à faire des rapports sexuels très souvent. Et après ce moment intime, la faim ne fait que doubler chez la majorité des femmes et des hommes également. Il est vrai que le sexe est doté d’action brûle-graisse mais la boulimie qui le suit occasionne une prise de poids. Evitez des sucreries et les nourritures très caloriques après le sport de chambre et à la place, privilégiez les légumes, les fruits ou encore les graines.

  1. L’emploi du temps trop chargé

Les célibataires ont plus de temps libre pour prendre soin de leur corps. Une fois marié, chacun est contraint de changer de routine de vie puisque les obligations deviennent plus importantes après le mariage. Lors de la recherche menée par les sociologues de l’Université de l’Ohio, les femmes se chargent de beaucoup plus d’occupations une fois dans son propre foyer. La responsabilité devient de plus en plus importante lorsqu’elle enfante, notamment pour les femmes actives. Les femmes mariées sont alors privées des moments de sport, en plus du stress quotidien. En sus, le manque de sommeil à l’arrivé du nouveau né ne fait qu’amplifier la prise de poids.

  1. Le taux de stress accru dans le ménage

Les femmes qui travaillent et s’occupent de la maison en même temps sont plus susceptibles de subir des stress dans le quotidien. Selon la science, le stress peut être à l’origine d’une prise de poids. En cause, le niveau de sucre dans le corps augmente lorsqu’une personne est stressée, de même le stockage de graisse par le corps. La prise de poids chez les femmes sont d’autant plus accrue en raison des hormones qui diffèrent de celles de la gent masculine.

  1. Le lien entre sédentarité et prise de poids

Jour après jour, les femmes mariées mènent une même routine de vie, dont le rythme de vie métro-boulot-dodo. En conséquence, la prise de poids gagne plus de place. A défaut de remède ni de changement dans le sens de préserver la santé, des maladies graves, telle le trouble cardiovasculaire peuvent survenir. Afin de s’en défaire, une révision du mode alimentaire est de mise, en plus des sports réguliers. Ainsi, vous éviterez la prise de poids et des maladies qui pourront pétrifier le quotidien.

  1. L’altération du métabolisme après 30 ans

Savez-vous que le métabolisme varie en fonction de l’âge ? Ainsi, la femme de 20 ans n’a pas la même fonction métabolique que celle âgée de 30 ans. Une fois la quarantaine atteinte, le métabolisme de base chute de 2% au bout de 10 ans et ainsi de suite. Les femmes dépensent de moins en moins d’énergies au fil du temps, ce qui fait que la perte de poids est peu évidente. La solution est de rester active. Vous pouvez par exemple effectuer du zumba ou d’autres activités de fitness pour délester des kilos en trop dans le long terme.

  1. Les repas familiaux répétitifs

Très souvent, les jeunes couples connaissent très bien cette habitude. En cause, c’est un plaisir pour les amis et les membres de la famille d’inviter le couple fraichement marié et d’organiser une véritable ripaille. Au menu, mets divers et variés qui font plaisir au palais, mais pas forcément à la ligne. Dans la majorité des cas, les fêtes ne se séparent pas avec les boissons alcoolisées et sucrées. Ces dernières sont pointées du doigt pour compromettre la santé en plus de favoriser la perte de poids.

  1. Le principe du laisser-aller chez les femmes mariées

Pas seulement les femmes mais les hommes sont également sous l’emprise du laisser-aller après le mariage. Alors qu’en étant célibataire, chaque personne a le besoin de plaire mais ce n’est plus le cas une fois dans le ménage. Cette tendance est surtout évidente chez les femmes qui restent souvent au foyer. Ainsi, elle aura la tentation d’ouvrir tout le temps le frigo alors que les aliments consommés ne seront pas forcément sains. La prise de poids sera lors au rendez-vous, suivi de l’altération du bien-être.

  1. Des changements d’habitudes alimentaires

Qu’on le veut ou non, le mode alimentaire change après le mariage notamment pour les couples qui n’avaient pas vécus ensemble avant leur mariage. Par exemple si votre mari a l’habitude de consommer des plats riches, vous devez également en faire de même. Faute de mesure qui permet de brûler des calories, vous gagnerez obligatoirement plus de poids.

  1. Le rythme métro-boulot-dodo 

La routine métro-boulot-dodo traduit un mode de vie sédentaire, ce qui favorise la prise de poids. Les femmes manquant alors de temps poire prendre soin d’elles, sans parler des stress qui submergent le quotidien. Les femmes qui viennent de se marier doivent dans ce cas, essayer de vivre paisiblement et de consacrer du temps pour soi. Ainsi, il sera plus facile de préserver au mieux son apparence.

  1. Les différentes émotions favorisent les grignotages

On ne le répète jamais assez. L’augmentation des charges et des responsabilités des femmes mariées ne sont plus à démontrer. Sachez que les différentes émotions influent considérablement les grignotages dans le quotidien. Il s’agit de la faim psychologique qui engendre une prise de masse puisque le sujet chercher à se réconforter dans les nourritures. La personne ne s’en rend pas forcément compte, mais pour ne pas succomber, il est obligatoire de repérer ces habitudes malsaines.

  1. Beaucoup plus de bouffes rapides

En raison des tâches journalières, l’une et l’autre partie du couple ne disposent pas d’assez de temps pour concocter des repas fait maison. Résultat ? Les jeunes couples se contentent de se faire livrer de la pizza, des hamburgers ou d’autres repas pré-cuisinés. La majorité des femmes qui viennent de convoler privilégient les repas à emporter par manque de temps. Si ces derniers représentent en effet un gain de temps considérable, ce ne sont pas les meilleurs alliés de notre silhouette. Généralement riches en gras, en sel et en sucres, il est difficile de maintenir un poids santé en les consommant quotidiennement.

Des astuces pour prévenir la prise de masse après mariage

Les personnes mariées ne prennent pas forcément de poids et la vie conjugale ne pèse pas forcément non plus sur la balance. Afin de prévenir cette transformation physique après le mariage, il est important d’adopter une certaine habitude de vie.

  1. Intégrez des activités physiques journalières

Sachez que la souscription en salle de sport n’est pas obligatoire si vous ne disposez pas d’assez de temps. Vous pouvez réaliser des entraînements tout en restant à la maison. Certains des mouvements ne requièrent aucun équipement pour garder la ligne. Le plus important est également de rester patient et persévérant afin d’aboutir à des résultats probants. Insérez quelques minutes de sports dans votre créneau de tous les jours.

  1. Vous pouvez aller en salle de sport

Les personnes qui ont plus de temps disponibles peuvent s’inscrire en salle de sport à proximité. La distance est également importante pour ne pas succomber à la paresse à un moment donné. De ce fait, ce sera facile de passer quelques minutes en salle avant les heures de bureau, dans les moments de pause ou encore après les heures de travail. En plus de garder la ligne, cette habitude aura pour but d’améliorer la santé morale et corporelle.

  1. Vous pouvez recourir à un coach d’entraînement

L’encadrement d’un expert en sport est de mise pour de meilleur résultat. En cause, il saura booster davantage votre motivation. De plus, votre coach pourra ajuster les séances d’entrainement en fonction de votre condition physique ou de votre emploi du temps. Ce n’est pas tout, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un suivi par le personnel adapté pour atteindre les objectifs fixés à temps.

  1. La révision de votre ration alimentaire

La révision des alimentations est une condition sine qua non de la perte de poids  durable. Afin d’y parvenir, ne manquez jamais l’un des trois repas de tous les jours et évitez les grignotages en dehors de vos heures de déjeuner. En sus, la consommation de féculents est à modérer le plus possible, limiter les boissons sucrées et alcoolisées. Les gras sont à éviter à tout prix et consommer des viandes maigres sans sous estimer la contribution des fruits et légumes à la perte de poids. 

  1. La consultation d’un nutritionniste

Il arrive de ne pas atteindre les objectifs escomptés même avec ses conseils susmentionnés. Dans ce cas, il est impératif de solliciter l’avis d’un nutritionniste qui saura attester la présence d’une maladie éventuelle.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend