Les esprits négatifs peuvent hanter votre maison mais des techniques à l’ancienne peuvent les éliminer – Recettes en Famille

Les esprits négatifs peuvent hanter votre maison mais des techniques à l’ancienne peuvent les éliminer

by Emma

Depuis la période d’antan, différentes méthodes servent à chasser les ondes négatives de la maison en utilisant des produits naturels. Parmi eux, nos ancêtres utilisent des plantes ou bien du sel de mer pendant le rituel pour épurer les énergies qui règnent dans la maison. Pour ce qui est de l’effet de ses richesses de Mère Nature, elles procurent du bien-être ainsi que l’harmonie pour l’esprit et le corps.

Deux esprits peuvent régner dans la maison, soit l’esprit négatif, soit l’onde positive qui procure de la paix. Il arrive que le mal envahisse votre foyer, raison pour laquelle les membres de la famille ressentent des malaises inexplicables, des tumultes. Il importe alors de chasser ses esprits malveillants afin de restaure l’énergie dans la maison.

A cet effet, vous pouvez opter pour des méthodes simples qui laisseront libre cours à la positivité.

  • Le gros sel

Prisé depuis des millénaires, le gros sel est utilisé pour dépurer l’atmosphère surtout au moment des solennités qui ont lieu. Mettez ce produit magique dans des bols et installez-les dans chaque coin de votre maison durant 7 jours successifs. Pour terminer le rituel, évacuez-les avec de l’eau.

Une seconde méthode est de farder votre tapis de maison avec du sel et à laisser reposer durant une heure avant de les aspirer.

Une autre alternative est de mélanger le gros sel dans vos produits de nettoyage ménager. Le gros sel ou les cristaux de guérison absorbent les ondes négatives afin de promouvoir une atmosphère paisible chez soi.

  • Désencombrer la maison

Lorsque votre maison est encombrée par vos anciens mobiliers, il serait facile pour les ondes négatives d’y rester. Ils stockent aussi des énergies négatives. Pour ce faire, débarrassez-vous des anciens meubles du moment que vous ne mes utilisez plus. Poursuivez le réaménagement par un grand nettoyage de votre maison dont la lessive, la vaisselle ainsi que de garder les meubles au propre. Cette série de gestes et simplement opérant pour chasser les ondes négatives.

  • Assainissement des meubles

Gardez à l’esprit que les anciens meubles ou objets que vous gardez chez vous peuvent emmagasiner les énergies négatives, notamment des mobiliers que vous avez reconquis après un divorce, un décès d’un proche ou encore venant des brocantes. Il serait salutaire de les purifier par l’encensement ou par le cèdre, c’est une coutume adoptée par les amérindiens dans le but d’enfumer votre l’intérieur de la maison  ou les outils qui se trouvent dedans. De ce fait, les mauvaises ondes seront loin d’être les bienvenus chez vous.

  • Réorganiser vos meubles

A la base, vous aurez recours à la pratique du Feng shui. Il s’agit d’un art qui concourt à aménager de l’espace le plus possible afin de permettre la dispersion des esprits négatifs.

  • De l’ail

Un ingrédient reconnu depuis mille ans pour ses vertus protectrices est réputé, ce qui a fait de lui un objet scapulaire par les anciens. Pour ce faire, les anciennes personnes mettaient des gousses d’ail à l’arrière le leurs meubles ainsi que dans les coins inaccessibles du logement pour chasser les esprits négatifs.

  • Le cactus

Le cactus est un végétal qui orne la maison par grâce à leur couleur vive. D’ailleurs, il apporte de l’oxygène ainsi que de l’énergie positive en dehors de ses effets purifiant d’air. Le plus important c’est qu’il chasse tout de même les ondes dévastatrices qui ne laissent pas la maison tranquille et pas que. Par ailleurs, ces effets bienfaisants à sa capacité de canaliser les ondes électromagnétiques des appareils technologiques.

  • Aérer la maison

Cela consiste juste à ouvrir les fenêtres de votre maison afin de laisser l’air pur du jour alimenter la maison et pour ne pas laisser de la place aux ondes négatives. En outre, la lumière activera les pensées positives durant la journée.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend