Les élèves de l’enseignante ont créé un fauteuil-poussette pour son mari handicapé – Recettes en Famille

Les élèves de l’enseignante ont créé un fauteuil-poussette pour son mari handicapé

by Emma

Dans ce monde plein de gens cyniques, certains donnent une lueur d’espoir aux autres.  Dans un établissement scolaire aux États-Unis, les élèves ont fabriqué un fauteuil-poussette dédié au mari de leur enseignante pour qu’il puisse promener son bébé.

L’année 2017, Jeremy King, âgé de 37 ans, habitant dans le Maryland, a subi une opération à cause d’une tumeur cérébrale. Le patient s’en est sorti, mais l’intervention chirurgicale lui a laissé de graves séquelles, notamment la perte de l’équilibre et l’incoordination.

En 2020, lorsqu’il a appris qu’il aller devenir père pour la première fois, Jeremy a cherché une solution afin de pouvoir se promener avec son bébé en toute sécurité. Malheureusement, le jeune papa n’avait trouvé aucune conclusion convenable.

Des lycéens de la Bullis School, à Potomac, là où son épouse, Chelsie enseigne, ont voulu apporter de l’aide à la famille King. La jeune femme mène une classe nommée « Making for Social Good ». Le concept de la classe est de développer des produits qui véhiculent un impact social positif.

De ce fait, les élèves ont créé un fauteuil-poussette en utilisant un fauteuil roulant de l’infirmerie du lycée et un siège auto. Afin d’aboutir jusqu’à la réalisation de ce fauteuil-poussette, les élèves sont restés en contact avec le couple pour que la conception correspond au mieux à leurs besoins.

Lors d’une interview avec un employé du service incendie, dont la principale mission est de former à l’installation des sièges auto pour bébé, les élèves ont fabriqué un prototype d’un siège auto qui peut être fixé à un fauteuil roulant.

Ce groupe de camarades ont par la suite imprimé certaines pièces en 3D et d’autres chez Home Depot. De plus, ils se sont focalisés sur le fauteuil de l’infirmerie afin de tester la solidité et la sûreté de la création.

Bonne nouvelle pour tout le monde car les élèves ont réussi à finaliser la construction du prototype quelques jours avant que le bébé arrive. Grâce à ce produit ingénieux, Jeremy peut actuellement promener son bébé sans problème et comme n’importe quel papa !