Les éboueurs découvrent un rat géant sous les amas de déchets qu’ils ont ôté – Recettes en Famille

Les éboueurs découvrent un rat géant sous les amas de déchets qu’ils ont ôté

by Emma

La grande majorité des gens, surtout la gent féminine ont véritablement horreur des rats et des souris. Cette peur est connue sous le nom de musophobie. Plusieurs femmes ne peuvent pas faire face à des rats ou à des souris. Sachez que les rongeurs ont comme habitation de prédilection, les saletés, raison pour laquelle ces bêtes sont dégoutantes. On trouve souvent des rats qui trainent dans les égouts, les caves ou encore dans les coins difficilement accessibles, etc. Cette histoire reprise par New York Post en est la preuve. En effet, un groupe de nettoyeurs ont découvert un « rat géant » après avoir enlevé des tonnes de déchets dans les égouts suite à une inondation.

Les agents nettoyeurs ne sont généralement plus surpris lorsqu’ils croisent des rats ou des souris. Cependant, ils sont susceptibles de provoquer des soucis. Dans la ville de Mexique, une équipe nettoyeurs ont décelé un rat à une taille énorme suite aux inondations lorsqu’ils étaient en train d’enlever les amas de déchets dans les égouts, comme le rapporte The New York Post.

Un « rat énorme » qui faufile dans les égouts

Lors du passage de pluies et de vents violents dans la ville de Mexico, le territoire a été victime d’inondations ravageuses. Des quartiers de la ville ont pâtissent d’un dégât énorme et des équipes de nettoyage ont été chargé de désencombrer les lieux. Au long de leur intervention, les agents de nettoyage ont vécu un fait cauchemardesque. Quand ils ont fini de dégager plus de 22 tonnes de déchets dans les puisards, ils ont été confronté à un « rat géant » vraiment poilu.

Ils n’ont jamais eu peur mais cette fois-ci ils étaient tous effrayé par la créature. Mais en se rapprochant pour constater de plus près, ils aperçoivent qu’il s’agissait d’un accessoire pour Halloween. Normalement, le « rat géant » est placé dans un entrepôt mais du fait de la tempête, les vents l’ont charrié bien loin. Après le constat, il est possible que l’objet ait été transporté dans le tunnel il y a des années.

L’histoire a aussitôt fait le tour de la Toile. Alors, une femme au nom d’Evelin Lopez a réclamé sa possession. Cette femme aurait confectionné le rat géant pour l’occasion d’Halloween mais en raison des pluies, son accessoire s’est égaré dans les tunnels d’égout.

L’une et l’autre partie se sont alors entreprises de le nettoyer et de le recycler par la suite. La confection d’Evelin Lopez sera donc au rendez-vous la nuit d’Halloween.

La découverte dans les égouts n’est pas une première fois pour les nettoyeurs et en 2010, les équipes de New York ont retrouvé un alligator dans des égouts. En outre, au Brésil, d’autres personnes ont décelé un bébé qui ait été laissé pour mort dans les canalisations.

Les rats : pacifiques ou non ?

En France, notamment dans la capitale, il n’est pas rare de croiser des rats dans les rues. Souvent, des troupeaux de rongeurs au sang froid longent les rues de Paris. Plusieurs questionnements se forment, dans le but de savoir si ces rongeurs sont sources de maladies ou non. D’autres gens se contentent seulement de les éviter.

Comme le précise Barbara Dufour, vétérinaire à l’école vétérinaire de Maison-Alfort cité par Allo Docteurs, « la vue d’un rat c’est désagréable, c’est répugnant, mais le risque d’être mordu est très très faible ». « Le rat est un animal intelligent » qui fuient les humains et ne pensent pas les mordre. Toutefois, le rongeur côtoie très fréquemment diverses sortes de bactéries et peut devenir origine de plusieurs maladies ou encore des infections.

Heureusement que les maladies ou les signes de contaminations « se traitent très bien par antibiothérapie et ne sont pas extrêmement graves », précise Barbara Dufour.

Si jamais un individu se fait mordiller par un rongeur, il est primordial de se laver les mains de manière minutieuse et en utilisant de l’eau et du savon. Ce dernier contribue à chasser au maximum les facteurs pathogènes. Dès que ce procédé est fait, rendez-vous chez le médecin sans tarder.

Des astuces naturelles pour éliminer les rats

Vous pouvez recourir à des astuces naturelles si les rongeurs envahissent votre habitation. Elles sont eu nombre de 3 :

  • L’adoption d’un chat

Les amateurs de félins sont principalement concernés. Sachez que le chat vous rend un grand service en éloignent les rats de votre maison. Adieu les rats et souris qui fréquentent votre maison.

  • – Un répulsif naturel

Si vous souhaitez opter pour des répulsifs naturels pour éliminer les rongeurs, l’huile de ricin est une meilleure alternative. Dès que vous diffusez de l’huile de ricin sous votre toit, les rats ne tarderont pas à déloger.

  • Des pièges sonores

Il est préconisé de mettre une bouteille en plastique au niveau des entrées de votre maison. Pour ce faire, enlevez le culot du récipient. Ainsi, la bouteille produira un bruit lorsque le vent la pénètre. Si cette méthode fonctionne c’est parce que les rats ont horreur des bruits.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend