Les douleurs dorsales seraient liées au Coronavirus, selon le vécu d’Ellen Degeneres – Recettes en Famille

Les douleurs dorsales seraient liées au Coronavirus, selon le vécu d’Ellen Degeneres

by Emma

Ellen Degeneres, présentatrice et humoriste américaine de renom a fait connaître au grand public qu’elle a contracté le coronavirus Covid-19. Le personnage célèbre de 62 ans a pris l’initiative de dévoiler la triste nouvelle le 10 décembre 2020. Dans ce sens, elle aurait manifesté des signes précurseurs singuliers, notamment des maux du dos acerbes comme le relaye le magazine Prevention. Ce dernier aurait repris la vidéo dévoilant son état de santé via une publication Twitter. Eclaircissement.

A parti du moment où le virus s’est attaque à la population mondiale, la communauté scientifique se mobilisent sans laisse pour appréhender ses locomotions. De ce fait, les experts dévoilent l’aspect astatique des symptômes chez les patients de Covid-19. En dehors des recherches à l’initiative des médecins, les patients font part de leur témoignage afin de prévenir leurs entourages. Les signes sont alors variables selon les conditions de chaque patient en proie à la maladie mortelle. Pour Ellen Degeneres, célébrité américaine, les signes annonciateurs se traduisent par les douleurs au niveau bas du dos.

Le lien entre les maux du dos et le Covid-19

Dans la liste des symptômes de coronavirus, on constate les signes communs, à savoir la fièvre, de la toux sèche, des céphalées, une angine mais aussi la perte de gout et/ou de l’odorat. En ce qui concerne la douleur au niveau du dos, le Dr Duda déploie que ceci peut se manifester par « des crampes ou des spasmes dans les muscles dorsaux ». Il ajoute par la suite que ces maux sont différents de ce qu’un sujet endure après avoir réalisé un effort physique intensif. « La douleur liée à l’exercice a tendance à s’en aller après quelques heures, mais elle peut durer plusieurs jours avec le Covid-19 », affirme le Dr Richard Watkins, médecin spécialiste des maladies infectieuses.

Les douleurs dorsales ne sont toutefois pas entièrement liées au Covid-19. Une panoplie de causes peut être à l’origine de ces douleurs, notamment un dysfonctionnement des disques de la colonne vertébrale, une arthrite ou une ostéoporose. Après avoir resté longtemps dans une mauvaise position ou assise trop longtemps, la personne peut tout de même ressenti une certaines affliction. La sédentarité touche particulièrement les personnes qui besognent dans le monde du télétravail. Si c’est le cas, des séances régulières d’étirement sont vivement recommandées.

S’il s’agit en outre d’une affliction qui a persisté depuis des semaines, ou que l’intensité amplifie au fil du temps, il serait obligatoire de solliciter l’avis de votre médecin afin d’établir le diagnostiques adapté.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend