Les courbatures et les douleurs articulaires peuvent être traiter par des techniques naturelles salutaires – Recettes en Famille

Les courbatures et les douleurs articulaires peuvent être traiter par des techniques naturelles salutaires

by Emma

Quelquefois, vous avez mal au dos mais vous ne connaissez  pas vraiment la cause. Pire encore, les douleurs dorsales peuvent occasionner d’autres troubles comme, une complication au niveau de la respiration. Heureusement que vous pouvez y pallier grâce à des remèdes naturels. On vous en dit plus.

Les courbatures

L’huile de massage

Il est possible de préparer vous-même votre propre huile pour effectuer un massage. Voici les éléments dont vous aurez besoin :

– Huile d’amande douce (30 ml) ;
– Huile essentielle de lavande (3 gouttes) ;
– Huile essentielle de géranium rosat (3 gouttes).

Réalisez directement un massage sur la partie qui vous fait mal. Il serait salutaire qu’une tierce personne intervienne lors de cette pratique. Mélangez les ingrédients au préalable et conservez dans un récipient en verre. Mettez la boîte de préférence à un endroit qui n’est pas atteint par la lumière.

Les maux articulaires

Le citron

Le jus de citron s’avère salutaire pour traiter l’arthrose, le rhumatisme mais aussi l’arthrite. Cet agrume peut être appliqué à l’intérieur comme à l’extérieur pour bénéficier de ses bienfaits.

– Le matin, à l’estomac vide, il est conseillé de boire un verre d’eau tiède mélangé avec du jus de citron frais.
–  Mélangez quelques gouttes de citron avec de l’huile d’olive. Pratiquez un massage sur la partie atteinte et bandez cette zone à l’aide d’un bandage imbibé de la préparation. La douleur passera après quelques temps.

 

Le chou vert

Cet ingrédient est efficace contre l’arthrose et l’arthrite. Mettez quelques feuilles de chou dans un four à une température de 200°C et laissez-y pendant 5 minutes. Par la suite, écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et disposez sur les articulations. Enfin, réalisez un bandage durant deux heures au moins.

Le vinaigre de cidre de pomme

C’est aussi une recette idéale pour éliminer l’arthrose et l’arthrite. Mettez une cuillère à café de miel et deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d‘eau pas très chaude. Consommez la boisson à jeun. Grâce au potassium dans le vinaigre de cidre, il est capable de lénifier les douleurs affligées aux articulations.

L’oignon

L’incontournable de la cuisine est aussi opérant pour remédier contre le rhumatisme. Commencez par faire bouillir 1 litre d’eau et 3 à 4 oignons avec la peau, pendant une quinzaine de minutes. Purifiez-le à l’aide d’une passoire avant d’en boire un verre. Le moment idéal serait tous les matins dès le réveil et chaque soir avant de vous coucher.

Les méthodes traditionnelles pour remédier aux rhumatismes

Les marrons d’Inde

Nos ancêtres les portaient toujours pour se débarrasser des douleurs car ils sont riches en flavonoïdes, ceci lutte contre les œdèmes et les  brulures.

Les pommes de terre

Les marrons peuvent être changés par des pommes de terre qui ont été épluchés. Et les  vieilles personnes les gardaient avant que la pomme de terre soit pourrie. Grâce à l’amidon dans les pommes de terre elles peuvent soigner les brulures.

Les sels d’Epsom

Prenez un bain d’eau chaud mélangé avec 500 gramme de sel d’Epsom, cela peut détendre et alléger les douleurs musculaires à cause du magnésium qui s’y trouve dans ces sels. Il y a très longtemps  ces sels étaient employés pareillement à des purgatifs ou laxatifs, ou un traitement de la peau, le problème du cœur et aussi de l’asthme. Il est aussi  appelé « Sels de nos grands-mères »

Il existait aussi des bracelets en cuivre qui étaient très célèbres. Ce bracelet peut absorber les particules de cuivre sur la peau sensible, cela arrête la destruction des tissus causé par les radicaux libres. C’est aussi connu que si une personne a l’arthrose, c’est qu’elle a un manque de cuivre.

A noter

Durant une brulure, il faut porter des vêtements bleus car notre cerveau croit que cette couleur apaise les brulures.

Traitement du torticolis

Chauffé la partie atteinte avec de la serviette chaude, mais la plus efficace est avec un sèche-cheveux. Mélangez deux gousses d’ail écrasés avec une huile camphrée et mettez-le ensuite sur l’endroit douloureux.

Une poche pour pomme de terre

Les pommes de terre étaient célèbres pour ses capacités à soulager le rhumatisme et l’arthrose. Alors les femmes fabriquaient des poches sur leur vêtement pour mettre ce tubercule.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend