Les blessures familiales laissent des séquelles inguérissables - Recettes en Famille

Les blessures familiales laissent des séquelles inguérissables

by Emma

Certains ont beau pensé que les blessures amoureuses sont les pires dans la vie. Détrompez-vous. Les blessures familiales sont les plus rudes à surmonter quel que ce soit le sentiment que vous éprouvez aux membres de votre famille. On vous en dit plus.

Les blessures à un si jeune âge laisse toujours des traces tout au long de notre existence. Ces vécus engendrent des raies à notre esprit et ne seront jamais combler. A l’âge adulte, le sujet sera plus fragile et est susceptible de subir des troubles émotionnels.

En réalité, la famille devrait être considérée comme une source de réconfort, le seul endroit qui devrait nous faire sentir en sécurité et aimé. Et lorsque un membre de la famille nous déçoit ou nous trahi, c’est notre racine qui est détruite. Cette situation n’a rien à voir avec un ami ou un collègue qui nous a trahis.

Les blessures familiales se transmettent à des générations

Selon le principe relatif à l’épigénétique, chaque événement qui se produit à notre environ a une influence sur nos gènes. Ce point de vue s’explique par le fait que l’enfant hérite souvent des comportements de leurs parents, comme le stress, l’anxiété, les traumatismes…

Des blessures inguérissables

On décide parfois de couper tout lien avec un membre de famille toxique. Nous pensons que cela pourrait résoudre le problème et faire disparaitre les traumatismes, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est vrai que la distance peut apaiser les douleurs et les blessures mais elle ne les guérisse pas complètement.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend