Les bienfaits qui devraient vous pousser à consommer des pistaches :

Les fruits à coque sont excellents pour une collation. Ces types de fruits sont très plébiscités pour leur richesse nutritive. De ce fait, si vous êtes adepte du grignotage d’arachides, remplacez-les par des pistaches. Celles-ci sont plus saines et apportent plus de bienfaits à votre organisme.

Les pistaches sont aussi très riches en nutriments indispensables, qui à leur tour, procurent d’innombrables bienfaits sur votre santé, notamment la perte de poids et l’optimisation de votre santé cardiovasculaire.

Quels sont les avantages de la consommation de pistaches ?

Les valeurs nutritionnelles apportées par les pistaches :

Les pistaches sont des aliments faibles en calories, mais riches en potassium et en vitamine K.

Une petite portion de pistache contient environ 160 calories, 15 g de graisses dont 2 g sont des graisses saturées, 5 g de protéines et 3 g de fibres.

Cette même petite portion peut combler 25% de l’apport quotidien conseillé en vitamine B6 et minimum 15% de l’apport en magnésium et en thiamine.

Pour information, les pistaches apportent jusqu’à 10% de la dose journalière recommandée en magnésium.

Les pistaches et la santé cardiovasculaire :

Prendre des pistaches comme collation participe à la réduction du taux de votre cholestérol sanguin. Les personnes qui ont un régime alimentaire faible en calories ont tendance à faire baisser le taux de cholestérol qu’ils ont dans le sang en mangeant des pistaches afin de combler 20% de leur apport journalier en calories.

Les pistaches contiennent aussi un acide aminé appelé arginine rendant les vaisseaux sanguins et artériels plus flexibles. En plus de cela, ce composant peut aussi réduire le risque de développement de caillots sanguins pouvant ainsi provoquer des crises cardiaques.

Les pistaches ont également une teneur en vitamine E pouvant rendre vos artères moins susceptibles à l’obstruction due aux accumulations de cholestérol.

Les pistaches et la perte de poids :

Voir aussi:  Au revoir à la machine de dialyse - Les scientifiques ont développé un rein bionique!

Les fruits à coque vous sont d’une grande utilité pour ce qui est de votre projet de perdre du poids. N’hésitez donc pas à grignoter des pistaches en petites portions si vous souhaitez éliminer quelques kilos.

La forte teneur en fibres des pistaches favorise en effet un sentiment de satiété.

D’après une étude parue en juin 2012 dans le Journal of the American College of Nutrition, les individus ayant consommé plus de 200 calories de pistaches durant un trimestre ont pu réduire leurs IMC et leurs taux de triglycérides.

Mise en garde :

Même si un important pourcentage de la graisse contenue dans les pistaches est insaturé naturellement, ces aliments sont très caloriques. De ce fait, il vous est fortement recommandé d’en consommer avec modération.

Si vous souhaitez manger des pistaches, optez pour la variété non salée afin d’éviter une consommation abusive de sel.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend