Les avantages et les bienfaits de ne plus mettre de soutiens gorge – Recettes en Famille

Les avantages et les bienfaits de ne plus mettre de soutiens gorge

by Emma

Toutes les femmes le savent bien, le soutient gorge a le don d’énerver dans le sens où il compresse, gratte, … ainsi, le premier réflexe à faire dès le franchissement de la porte est de l’enlever, pour ne plus à le supporter. Par ailleurs, ne plus le porter soulève une question. Le soutient gorge est devenu un élément indispensable  pour s’habiller, depuis trop longtemps, et ce dire du jour au lendemain de le bannir sera difficile. En effet, il est devenu l’une des identités féminines, comme un accessoire familier, pour être sexy. Néanmoins, sans les « soutifs » comme le jargon le dit, il pourrait y avoir beaucoup d’avantages.

Des recherches très sérieuses et de longue haleine ont été menées sur le port de soutien-gorge. Ces recherches ont été dirigées pendant 15 ans. L’instigateur de cette étude est le professeur Jean-Denis Rouillon du CHU de Besançon. Après ces recherches, il a été conclu que le port de soutien-gorge pourrait être contesté.

 

 

Effectivement, d’après ces recherches, il a pu constater et toucher du doigt le développement de plus de 300 femmes qui ne portaient pas de soutien- gorge. Quelques- uns de ses résultats étaient que le mamelon se voit remonter de 7 mm en moyenne. Les seins se portent bien, et ils sont même de plus en plus fermes. Au niveau visuel, sur la surface de la peau sur les seins, on observe  moins de vergetures. Ces derniers sont  plus estompés. Cette étude menée par le professeur Rouillon a aussi rappelé que quand on porte du soutien-gorge très à l’avance, en termes d’âge de la petite fille, l’appareil suspenseur se voit défaillant. Il a expliqué que quand cet appareil est endommagé, il y aura un allongement des tissus de suspension des seins. Donc au finale, la femme devra toujours porter un soutien-gorge pour ne pas avoir une poitrine qui tombe. Par contre, cette étude s’est seulement limitée à une population de femme jeune. Donc les femmes qui étaient plus âgées, et ceux qui étaient en surpoids n’ont pas été prises en compte. Alors que pour ces types de femmes, le port de soutien-gorge est quand même très pertinent.

Par ailleurs, en dehors de cette étude, il existe encore plus de problèmes sur le port de ces outils qui est indispensable à la femme de nos jours.

 

 

  1. la transpiration des seins sera de l’histoire ancienne

Pendant les saisons de chaleur où le mercure ne cesse de grimper, la transpiration est au rendez avec un soutien-gorge. L’excès d’humidité va se focaliser en dessous du sein. Cette situation va générer une gêne, pendant le train-train quotidien, ou la vie de tous les jours. Par contre sans soutifs, les seins seront décontractés, et la peau pourra mieux respirer pour avoir une sensation de bien-être. En plus, la sueur pourra s’évaporer pour ne pas entrainer toutes formes d’irritations causées par l’humidité.

  1. Une bonne circulation sanguine

Tout ce qu’on porte que ce soit les vêtements, ou les sous-vêtements, quand ils sont serrés vont aussi serrés les vaisseaux sanguins. Cette situation n’est pas du tout favorable pour la circulation sanguine. Ainsi, pour se libérer de cette contrainte le plus facile est d’enlever le soutien-gorge, pour ne pas avoir à en subir ces conséquences.

 

 

  1. Un sommeil idéal

Toutes les femmes le savent quand on dort, il est préférable de se délester du soutien-gorge. Les raisons de ce sommeil plus profond sont données par une bonne respiration. Deuxièmement, le rythme cardiaque est plus stable et donne un meilleur tempo pour l’organisme. Ainsi, produisant un rythme circadien plus régulier.

  1. Un confort inespéré

Sans les contraintes du soutien-gorge, les muscles du corps seront plus à l’aise. Cet état des choses se fera ressentir tout au long de la journée, dans tous les mouvements du corps.

 

  1. Un bienfait sur la santé des seins

Le port de soutien-gorge va engendrer des problèmes de douleurs qui se feront ressentir au niveau des épaules et sur le cou. Par-dessus tout, cette lingerie utile à la femme est aussi un porteur de bactéries et de germes par excellence. En effet, il va regrouper ces microorganismes en son sein pour ne pas les laisser ressortir, et cet endroit sera un milieu propice pour leurs développements. Par conséquent, il va engendrer des irritations ou des problèmes liés à la peau. Ainsi, ne pas porter de soutien-gorge pourra vous éviter tous ces désagréments.

  1. Plus d’économies

La lingerie féminine est généralement très chère. En effet, la bonne lingerie est déjà dans la catégorie des effets de lux. Par ailleurs, il est aussi indéniable que porter le même soutien-gorge, tout au long de l’année n’est pas bon pour la santé. Donc il faut encore plus d’argent pour les remplacer régulièrement. C’est dans cette perspective que sans cette lingerie, tout ira pour le mieux.

  1. Sans soutif porté une robe sera plus glamour

Cette astuce est surtout faite pour les femmes qui n’ont pas une poitrine généreuse. En effet, c’est sexy sans pour autant être vulgaire. De cette façons, une femme peut se permettre de mettre en valeur sa féminité avec un soupçon de glamour, mais toujours avec le retenu de la classe.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend