Les aliments qui soignent les organes ayant la même forme qu’eux

Les aliments peuvent renfermer tous des nutriments. Toutefois, ils se distinguent chacun par leurs valeurs nutritionnelles, les rendant bénéfiques pour des organes spécifiques dans le corps humains. En plus des valeurs nutritionnelles, une croyance médicinale indique aussi que les aliments ont le pouvoir de soigner les organes qui ont la même forme qu’eux.

La théorie des signatures : avez-vous déjà entendu parler de cela ? Il s’agit d’une doctrine médicinale ancienne. D’après elle, les organes humains peuvent être soignés par les aliments qui les ressemblent. Fantasme ou réalité, cette théorie a toujours été utilisé pour traiter des maladies.

La théorie des signatures : ses fondements

Elle a été un important aspect de la médecine populaire depuis le Moyen Âge jusqu’au début des temps modernes. Cette doctrine est très souvent associée au travail des herboristes. Elle s’appuie essentiellement sur la conviction que les objets naturels ressemblant à une partie du corps peuvent soigner les maladies liées à cette partie du corps.

La théorie des signatures repose donc sur l’observation des plantes médicinales, dont leurs aspects spécifiques ou leurs formes permettent de déterminer leurs pouvoirs thérapeutiques. La ressemblance est alors le principal facteur sur lequel cette théorie est basée.

Pour informations, certaines des plantes qui sont utilisées dans cette conception médicale sont depuis longtemps employées afin de soigner des maux. De ce fait, la conception de signature leur a été apposée afin d’expliquer leur action avantageuse.

Voici quelques exemples d’aliments qui ressemblent aux organes qu’ils soignent :

  1. La noix et le cerveau :

Il paraît que la noix a la capacité de stimuler aussi bien la mémoire que la capacité cognitive. En plus de cela, elle peut aussi traiter d’autres troubles cérébraux, notamment le stress oxydatif des neurones. Cet aliment aide aussi à lutter contre la maladie d’Alzheimer.

  1. L’avocat et l’utérus :
Voir aussi:  Eau froide vs eau chaude: l'une d'elles est préjudiciable à votre santé

L’avocat peut préserver le fœtus dans l’utérus d’une femme enceinte. Ceci est tout à fait justifié, de manière scientifique étant donné que cet aliment est riche en vitamine B9, un élément permettant de prévenir les malformations du fœtus.

  1. Le céleri et les os :

Les branches de céleri ont étrangement la ressemblance des squelettes humains. Ainsi, cet aliment est favorable à la santé osseuse, d’autant plus qu’il a une importante teneur en vitamines et en minéraux, permettant de renforcer les os.

  1. Le raisin et les alvéoles :

Cet aliment est bon pour la santé pulmonaire. En plus de cela, les raisins ont aussi des vertus anticancéreuses.

  1. La patate douce et le pancréas :

En mangeant de la patate douce, vous pouvez réduire de 43% le risque de cancer de l’organe qui lui ressemble, soit le pancréas. Riche en bêtacarotène, la patate douce est très bonne pour votre organe.

  1. Les carottes et les yeux :

Les carottes sont très bons pour les yeux. Plein de vitamines et de minéraux, les carottes sont aussi riches en bêtacarotène. En plus d’être des aliments idéaux pour les yeux, les carottes sont aussi bénéfiques pour le foie.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend