Les 8 aliments qui peuvent être conservés pour une durée indéterminée – Recettes en Famille

Les 8 aliments qui peuvent être conservés pour une durée indéterminée

by Emma

Un des soucis auxquels les hommes devraient faire face est la manière de conserver les nourritures. Dans la période ancestrale, les habitants de la planète adoptent des techniques diverses dont la salaison, le fumage ou le conserve pour garder les aliments chez soi. Puisque le réfrigérateur est actuellement utilisé, il est plus aisé de garder les nourritures et à une durée plus ou moins longue. Mais sachez que le froid ne permet pas pour autant de pérenniser les nourritures. Une fois la date de péremption atteinte, ces dernières deviennent incomestible, voire une source de maladie. Mais sachez que certaines d’entre elles ne périment pratiquement pas. En voici 8 preuves !

Lorsque les nourritures dépassent un délai précis, le seul issu est de s’en débarrasser au risque d’une intoxication alimentaire. Mais certains aliments font exception à cette règle. En effet, ils peuvent être conservés durablement.

  1. Le sel

Il serait quasi impossible d’imaginer un met sans sel. Ce condiment permet effectivement de hausser le gout de la préparation. De plus, il octroie des vertus inestimables au corps en le consommant avec retenue. Sachez que le sel ne connaît aucune date de péremption, une bonne raison de garder plus de sel dans votre cuisine !

  1. Le sucre

La décision de ne consommer qu’une dose pondérée de sucre s’avère véritablement salutaire. Si vous avez décidé de suivre cette voie, ne faites plus demi tour. Pas de panique si vous venez de rajouter autant de sucre dans vos courses et n’ayez pas peur que tout un paquet périme… Gardez à l’esprit que le sucre n’a pas de date limite. Alors ces petits cubes exquis peuvent être conservés en une durée indéterminée.

  1. La Maïzena

Prisée le plus dans les pâtisseries, la Maïzena fait également partie des produits utilisés dans plusieurs préparations culinaires. Vous pouvez par exemple l’utiliser dans vos sauces ou dans de la crème pour obtenir une texture plus onctueuse. Bonne nouvelle ! Vous pouvez garder cette poudre chez vous pendant de longue durée.

  1. Le vinaigre

Une solution toute indiquée dans les tâches ménagères, les nettoyages, etc. le vinaigre est un élément phare dans votre cuisine. En sus, elle donne de la saveur à vos salades et d’autres plats. Et la solution acide vous épate encore une fois car vous pouvez la conserver pour toujours.

  1. Le miel

Historiquement, le miel jour un rôle ahurissant dans momification des pharaons en Egypte grâce à sa propriété à ne jamais se détériorer. Ce produit d’abeille est un super aliment qui rallie santé et délice. Les aficionados seront encore surpris en découvrant que le miel défie le temps.

  1. Le riz blanc

Sûrement, le riz est toujours présent dans vos provisions. Cet aliment à la saveur délectable ne pétrifie pas non plus avec le temps ! Une raison d’en avoir autant dans votre cuisine.

 

  1. Les épices

Les épices rendent les voisins jaloux de vos préparations culinaires. Parmi eux le curcuma, paprika, poivres moulus, etc. Les épices sont inscrits dans la liste de nourritures qui ne se périment pas même si vous ne gardez autant dans votre placard. Bien que la date limite est indéterminée, les épices fraîches sont préconisés parce qu’au fil du temps, ils perdent leur succulence tant appréciée.

  1. Les légumineuses

Les légumineuses, aussi connu sous le nom de légume sec ne pourront que favoriser votre santé. Et pour cause, ces aliments regorgent de minéraux et de vitamines qui sont essentiels à la santé. Puisqu’ils ne renferment aucune quantité d’eau, cela permet de les conserver en une durée longue.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend