Les 5 signes du zodiaque les plus radins d’après les astrologues

Dans notre entourage, nous connaissons forcément une personne radine. Tenaillée par la mesquinerie, elle passe le plus clair de son temps à compter ses sous. Souvent, le radin recourt à des stratagèmes pour économiser son argent en se faisant inviter ou en collectionnant les bons de réduction. Ne lui parlez jamais de faire un cadeau ou de participer à une cagnotte, il risquerait de prendre la poudre d’escampette. Selon l’astrologie, il existe 5 signes susceptibles d’être radins et près de leurs sous. Vous reconnaissez-vous dans cette description ? On vous en dit plus dans notre point astro.

Harpagon, personnage principal de la pièce « l’Avare » de Molière, est un symbole de l’avarice. Le riche veuf vit dans la hantise constante qu’on lui vole sa malle, remplie d’argent, qu’il chérit plus que tout au monde. Malheureusement, la réalité dépasse parfois la fiction. Nous avons tous au moins une fois eu affaire à un radin. Économes à l’extrême, ils collectionnent les bons de réduction à la quête de la moindre économie. « Un sou est un sou » semble être leur leitmotiv. D’après les configurations célestes, 5 signes sont susceptibles de présenter ce trait de caractère.

Cancer (21 juin- 22 juillet)

Les natifs de ce signe d’Eau ne lésinent pas sur toutes les démarches possibles pour faire des économies. Soucieux et angoissés, ils vivent constamment dans la peur de manquer. Qu’ils soient aisés ou non, ils voudront avoir la certitude d’être à l’abri du besoin, même si leur crainte est infondée. Pour pallier cette crainte, ils iront jusqu’à se priver et vivre une vie de miséreux. Ils pourront s’acharner au travail pour obtenir de l’argent qu’ils cacheront jalousement. Ils éviteront les invitations de leurs amis pour ne pas les inviter à leur tour. Ils passeront leur existence à faire des calculs mesquins et réclameront souvent des échantillons. Ils sont la hantise de tous les commerçants. Ils seront constamment à la recherche de la meilleure affaire quitte à perdre leur énergie.

Sagittaire (21 novembre-21 décembre)

Ils sont capables de faire des kilomètres pour flairer la bonne opportunité. Avides d’argent, ils font leur comptabilité dès le premier jour du mois et tentent de réduire leur budget dès qu’ils en ont la possibilité. En vérité, la mesquinerie est une seconde nature chez eux. Ils ne rateront jamais la possibilité de se faire inviter et agiront comme de véritables parasites. Pour leurs vacances, hors de question de payer des nuitées d’hôtel, ils compteront toujours sur l’hospitalité d’un ami. La radinerie leur procure de l’adrénaline et ils se vantent même d’avoir pu économiser quelques centimes sur l’achat d’un objet. Ne comptez pas sur eux pour vous offrir un cadeau, ce seront souvent les participants clandestins d’un cadeau commun. Leur ruse et leur intelligence pour éviter les dépenses est sans bornes.

Vierge (23 août-22 septembre)

Les Vierge sont sans conteste des radins invétérés. Obsédés par le contrôle, ils détesteront les dépenses superflues. Ils rechignent également à débourser toute somme s’ils ne sont pas certains de trouver moins cher ailleurs. Leur peur de manquer les pousse à considérer les autres comme des personnes potentiellement intéressées. Ils s’empêcheront de vivre des expériences agréables simplement pour faire des économies. Leur cupidité les amènera à jouer la victime pour réclamer des pensions même si ceux-ci ne sont pas dans le besoin.

Bélier (21 mars- 20 avril)

Animés par une radinerie crasse, les Bélier seront la risée de leur entourage. Ils prétexteront toujours des excuses pour ne pas se présenter aux invitations. Leur peur de manquer les poussera à être constamment à l’affût d’offres alléchantes. Hors de question pour eux d’acheter en dehors des périodes de soldes. Offrir un cadeau ? Inutile d’y penser. Ils ressortiront quelque chose de leur grenier pour faire bonne figure. Ils tenteront toujours de se faire passer pour pauvre pour éviter les convoitises. Ils connaissent toutes les combines pour payer moins cher. Ils n’hésiteront pas à sermonner leurs congénères dépensiers qu’ils jugent irresponsables.

Taureau (21 avril-20 mai)

Les natifs du signe de Terre exultent à l’idée de faire une économie, aussi petite soit-elle. Ils se sentiront rassurés d’avoir un filet de sécurité pour assurer leurs arrières. Cupides, ils pourront négliger leur hygiène et leurs besoins primaires s’ils se sentent à court d’argent. Dans leur table de chevet trône un classeur rempli de budgets alloués à chaque dépense. Ils n’hésiteront pas à agir en véritables parasites en s’imposant dans les foyers de leurs amis pour y trouver le gite et le logis. Le moindre de leurs gestes répond à des calculs vils pour assouvir leur peur de manquer.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend