Les 12 utilisations du liquide vaisselle que vous ne soupçonnez pas – Recettes en Famille

Les 12 utilisations du liquide vaisselle que vous ne soupçonnez pas

by Emma

Le liquide vaisselle est utilisé exclusivement pour éliminer les saletés des ustensiles de cuisine, notamment les amas de gras. Cependant, ce liquide est un élément aux multiples utilisations dans votre quotidien. Dans ce sens, il peut être utilisé pour faire briller vos bijoux, pour éliminer les souillures des vitres, etc. Focus sur les astuces inédites !

Puisque le liquide vaisselle est doté de vertu nettoyante, il est d’une grande aide lors de vos tâches ménagères, et même dans le quotidien. Quelles sont les 12 utilisations de liquide vaisselle à essayer chez soi ?

  1. Pour des arts ludiques

Ce procédé rallie créativité et astuce au profit de vos  enfants. Commencez par verser du lait, suivi de quelques gouttes de colorant alimentaire sur une assiette en plastique. Par la suite, faites plongez un coton-tige enduit de liquide vaisselle au centre de l’assiette et vous verrez  un joli tourbillon à la couleur changeante.

  1. Pour embellir vos bijoux vieillis

Vous gardez probablement des fantaisies vieillies chez vous. Sachez que c’est possible de les embellir en utilisant du liquide vaisselle. Il suffit de vous munir d’une petite bassine avec de l’eau gazeuse et du liquide vaisselle dedans. Faites tremper vos bijoux durant 5 à 10 minutes pour éliminer les amas de saletés, même les plus tenaces. Frottez à l’aide d’une brosse à dents souple pour un résultat optimal.

  1. Pour atténuer les douleurs

Vous comprenez parfaitement la frustration en cas de blessure et que le sac à glace ne produit pas le résultat escompté. En effet, les poches à glace fondent rapidement lorsque que vous l’appliquez sur la blessure. Pas de panique, il vous une préparation à base de liquide vaisselle pour apaiser aussitôt l’affliction.

  1. La réalisation d’expériences scientifiques avec les enfants

Le liquide vaisselle peut vous servir à grand-chose dans les activités et divertissements avec vos enfants. Pour ce faire, munissez-vous des ingrédients suivants :

  • Un verre
  • Du vinaigre
  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 5 gouttes de colorant alimentaire selon votre préférence.

Les étapes de préparation

Couvrez la table sur laquelle vous aller réaliser l’expérience. Autrement, il est conseillé de vous installer à l’extérieur.

Transférez le bicarbonate de soude dans le verre et versez aussi le liquide vaisselle.

Mettez-y le colorant de la couleur de votre choix.

Versez doucement le vinaigre pour voir le résultat final.

Vous percevrez une éruption volcanique de plusieurs de couleur vive qui est agréable à la vue et qui ne manquera pas d’étonner vos enfants.

  1. Un répulsif pour insectes

Certaines des plantes naturelles son réputées pour combattre les insectes. Ce procédé est aussi réalisable avec une astuce pratique et simple. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec de l’eau et transférez la solution dans un flacon avec pulvérisateur. Il suffit de vaporiser les endroits stratégiques avec et le tour est joué !

  1. Un antitache : pour les taches d’huile…

On ne pourra se passer des taches d’huile alors que c’est un fait désagréable, notamment lorsque celle-ci salie les pavés ou la terrasse. Avez-vous pensez au produit phare du nettoyage ? Il vous faut bien évidemment du liquide vaisselle. Versez de l’eau chaude dans un seau et versez une quantité liquide vaisselle dedans. Il ne vous reste plus qu’à répandre la solution sur la tache d’huile et de faire passer un coup de brosse. Pour finir, rincez avec de l’eau et voyez par vous-même le résultat.

  1. … Et pour les traces de peinture

Lorsque les enfants veulent montrer leur créativité avec de la peinture, ils souillent souvent leurs habits. Pour ne pas les en vouloir, appliquez cette astuce avec du liquide vaisselle. Commencez par mélanger de l’eau chaude et de la liquide vaisselle à part égale. Tamponnez la tache en utilisant une éponge et évitez de frotter vigoureusement au risque de répandre la tache à d’autres endroits. Rincez à l’eau et réitérez le procédé si nécessaire.

  1. Pour nettoyer les éponges à maquillage

Vos « beauty blender » ont tendance à salir rapidement puisque ces objets absorbent les produits que vous utilisez lors de votre séance maquillage. Pour ne rien gâcher, le liquide vaisselle est opérant ! Il suffit de remplir un bol avec de l’eau et de liquide vaisselle. Ensuite, trempez tous les éponges de maquillage dedans et mettez dans votre four à micro onde durant 60 secondes. Retirez le bol et faites refroidir avant de frotter minutieusement les éponges. Pour voir le résultat, rincez à l’eau.

  1. Création de bulles

Vous êtes à court d’idée pour divertir vos enfants ? Essayez cette technique amusante avec du liquide vaisselle. Munissez-vous de 2 cuillères à café de liquide vaisselle et de 8 cuillères à café d’eau et remuez les deux ingrédients. Ensuite, versez-y une cuillère à café de Maïzena avec une cuillère à café de sucre en poudre. Après avoir patienté quelques minutes, vous pouvez amuser les enfants avec votre produit à bulles.

  1. Un produit désherbant

Vous pouvez préparer par vous-même un herbicide écologique. Utilisez le fameux liquide vaisselle et quelques ingrédients déjà présents dans votre cuisine. Pour ce faire, il vous faut trois litres de vinaigre blanc mélangé avec une tasse de sel. Ajoutez-y une cuillère à café de liquide vaisselle. Il ne vous reste plus qu’à répandre la solution sur les herbes indésirables. De manière générale, ces dernières poussent sur les fentes des allées de votre jardin. Adieu les problèmes d’inesthétique dans le jardin !

  1. Le lavage des vitres

Pas que les vaisselles, vous pouvez aussi nettoyer les vitres à l’aide du liquide vaisselle. C’est simple ! Mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l’eau chaude et utilisez le produit obtenu pour laver les vitres. Pour plus de brillance, ajoutez du vinaigre blanc dans la solution obtenue. Autant de raison qui attestent que le liquide vaisselle est un indispensable en matière de nettoyage.

  1. Un recours pour déboucher vos toilettes

Si les toilettes sont légèrement bouchées, adoptez cette technique épatante. Commencez par verser une tasse de liquide vaisselle dans la cuvette de toilette. Ensuite patientez quelques minutes et il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse d’eau.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend