Les 10 astuces avec du bicarbonate de soude auxquelles vous serez stupéfait – Recettes en Famille

Les 10 astuces avec du bicarbonate de soude auxquelles vous serez stupéfait

by Emma

Pour les problèmes d’odeur nauséabonde dans votre frigo, le bicarbonate de soude fera l’affaire. Mais il existe d’autres utilisations insoupçonnables de cette fine poudre blanche ! Dans cet article, découvrez les 10 astuces salutaires qui vous inciteront à ajouter plus de bicarbonate de soude dans vos emplettes.

  1. Pour ôter les résidus de scotch

Il suffit de préparer une pâte avec un peu d’eau et du bicarbonate de soude. Veillez à ce que la consistance soit assez épaisse. Afin de réaliser l’astuce, étalez la pâte sur les restes de ruban adhésif qui salit la vitre des fenêtres et essuyez à l’aide d’une éponge propre.

  1. Un anti cafard

Pour chasser les cafards de votre maison, versez dans un plat ou un bol plus ou moins creux, du sucre et du bicarbonate de soude. Il faut que la quantité des ingrédients ne dépasse pas la moitié du récipient. Le sucre opèrera pour attiser ces petites bêtes. Mais fusionné avec du bicarbonate, le condiment devient nocif pour ces dernières.

  1. Éteindre les flammes

Un bon argument pour inciter à réserver du bicarbonate de soude dans la cuisine. Si jamais, vous faites le petit feu en tentant de réaliser des crêpes flambées, il est recommandé de jeter une dose sur la base des flammes pour les éteindre.

  1. Pour enlever les taches d’huile sur les tapis

Si vous avez déversez par mégarde des matières graisseuses sur le tapis. Pas de panique, le bicarbonate de soude est un allié de taille. Fardez-en une dose sur la partie concernée et laissez agir durant une heure. Lorsque le temps est écoulé, utilisez une éponge ou bien une brosse légèrement humectée. Enfin, faites passer l’aspirateur afin d’éliminer les résidus de souillure.

  1. Pour aspirer l’humidité

Le bicarbonate de soude contribue à enlever les humidités qui risquent de rouiller vos outils de bricolage en métaux, notamment le marteau, la scie, etc. Ainsi, il est nécessaire de mettre une boîte bicarbonate de soude en enlevant le couvercle, dans votre boite à outils.

  1. Pour un bon fonctionnement des canalisations

Aux fins d’entretenir les canalisations, il est conseillé de verser une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de vinaigre blanc dans l’évier de la cuisine. Vous ne risquez pas de rencontrer des bouchons ou des débordements venant des tuyaux dans la cuisine.

  1. Pour astiquer la porte de votre salle de bain

Pour optimiser le nettoyage de la porte de votre douche, utilisez du bicarbonate de en un geste simple. Pour ce faire, munissez-vous d’une éponge et versez-y du bicarbonate de soude après l’avoir humecté. Ensuite, frottez la porte de douche avec avant de rincer avec de l’eau tiède. Le résultat sera probant.

  1. Nettoyer la grille du four et du barbecue

Rien de plus simple ! Il suffit de fardez la grille de bicarbonate de soude. Le geste va de même pour la grille de votre four et de barbecue. Ensuite, laissez agir toute une nuit et éliminez les saletés à l’aide d’une eau chaude ainsi que d’une brosse métallique.

  1. Désodoriser les mains

Si vous avez manié des produits ou des ingrédients qui ont laissé de l’odeur persistante sur vos mains, frottez vos mains à l’aide d’une poignée de bicarbonate de soude et de l’eau chaude afin de les désodoriser une bonne fois pour toute.

  1. Pour éliminer les odeurs de moisissures sur vos livres

Munissez –vous d’un sac plastique avec du bicarbonate dedans. Mettez les livres qui sentent le moisi dans ce contenant et laissez agir durant quelques semaines. Pour un résultat opérant, fardez aussi les feuilles du livre et le tour est joué !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend