Les 10 astuces à essayer pour enlever les maquillages facilement – Recettes en Famille

Les 10 astuces à essayer pour enlever les maquillages facilement

by Emma

Que pensez-vous d’un look « zéro makeup » ? Pour certaines de femmes, le maquillage est un allié inséparable d’elles afin de cacher les imperfections du visage ou des taches gênantes sur la peau. Cependant, les maquillages peuvent engendrer des effets négatifs pour la peau. Si vous pensez que c’est difficile de s’en priver, découvrez 10 astuces à faire chez soi.

Malgré le fait que le maquille soit indispensable pour certaines personnes, il est important de laisser la peau respirer. En sus, les ingrédients des produits cosmétiques ne sont pas sans effets négatifs qui dégénèrent l’aspect cutané.

Une autre raison de se ruer vers ses produits c’est de constater les imperfections sur le visage, de même pour les cheveux et les mains.

Optez pour une tendance naturelle pour la santé de votre peau. Si vous sentez que cela va être compliqué, suivez ces techniques ! A cet effet, il vous faut une bonne dose d’audace  pour franchir le pas. Pour vos ongles ou votre visage. vous pouvez adoptez les 20 techniques les plus naturelles.

  1. Le soin des mains

Qui ne rêve pas d’avoir de jolies mains ? Raison pour laquelle de nombreuses femmes tentent les types de manucures qui puisse exister. Sachez que vous pouvez procéder naturellement.

Faites tremper vos doigts dans un bol de jus de citron mélangé à de l’eau durant quelques minutes. Rincez à l’eau tiède pour observer le résultat. Une autre alternative est d’utiliser du bicarbonate de soude qui contribuera à tonifier les ongles. Finaliser votre soin par de la crème hydratante afin de les rendre encore plus douces.

  1. Pour avoir des cils plus longs

Grand nombres de femmes se contentent de mettre du mascara en négligeant que ce produit risque de faire chuter les cils au fur et à mesure. Pour avoir de joli regard, suivez cette étape très simple.

Commencez par vous munir d’un coton-tige et d’un flacon d’huile de ricin. Ensuite, immergez légèrement le coton-tige dans l’huile de ricin avant de l’appliquer délicatement sur vos cils. Réalisez cette routine beauté tous les soirs et évitez le contact aux yeux.

  1. Pour un teint éclatant

Les cellules mortes sont à l’origine d’un teint terne. Et pour y remédier, il est recommandé de réaliser des gommages réguliers pour éviter l’entassement des peaux mortes.

Pour ce faire, découpez une tomate en rondelle et humectez-la dans du sucre en poudre. Faites un mouvement rotatif sur la peau et évitez le contour des yeux lors de cette opération. En cause, cette zone est plus délicate. Patientez 2 à 3 minutes avant de vous rincer le visage à l’eau claire.

Bonus, vous pouvez aussi consommer du thé à la camomille en raison de ses vertus tranquillisantes. Cette capacité permet de vaincre le stress qui est parfois un facteur de la peau terne. Attention : les femmes enceintes, les personnes asthmatiques et les sujets allergiques aux pollens sont prohibés de le boire.

  1. Pour blanchir vos dents

Afin d’accentuer ses dents blancs, beaucoup de femmes ont tendance à mettre du rouge sur ses lèvres. Mais dès fois, il est difficile de trouver un sourire éclatant.

Pas de panique ! Il existe une meilleure astuce naturelle pour dure adieu aux dents jaunis.

Il suffit de mélanger 50 g de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi-citron. Utilisez cette pâte pour vous brosser les dents à raison de deux à trois fois par mois. Au fil du temps, vous aurez un sourire de plus en plus éclatant. Les consignes sont à appliquer à la lettre, notamment au sujet de la régularité au risque de détériorer l’émail des dents. Et pour cause, ces deux ingrédients agissent au détriment de ce dernier, en excès.

  1. Exit les points noirs

De manière générale, les points noires sont causés pas un excès de sébum mais aussi en raison des cellules mortes. Et malheureusement, ces imperfections du visage sont des obstacles tenaces qui empêchent d’avoir un teint plus brillant. Ce n’est toutefois pas une fatalité ! Vous pouvez adopter une technique naturelle avec du blanc d’œuf.

Prélevez le blanc d’un œuf sans le battre et appliquez à l’aide d’un pinceau sur les parties potentielles. Munissez-vous d’un mouchoir en papier et déposez sur la partie enduit d’œuf pour obtenir une sorte de patch. Lorsqu’il sèche, ôtez doucement pour observer le changement épatant.

  1. De la chevelure soyeuse

Les cheveux sont également importants pour soigner son apparence, tout comme le visage. Vous pouvez avoir des cheveux soyeux en évitant les frisottis, et toujours grâce à une astuce naturelle.

Pour réaliser le soin, mélangez du jaune d’un œuf avec de l’avocat et étalez sur la longueur de vos cheveux. Evitez le cuir chevelu, notamment si vous avez la peau grasse. Le temps de pause préconisé est de 30 à 45 minutes avant de vous lavez les cheveux avec votre shampoing habituel. Bonus : rincez à l’eau froide pour rendre vos cheveux plus brillants.

  1. Pour adoucir vos lèvres

Les lèvres crevassées causent souvent des soucis, notamment en période hivernale. Ne vous arrachez pas les cheveux, vous pouvez adopter une simple astuce pour y pallier.

Rien de plus simple ! Il suffit d’appliquer du miel sur vos lèvres avant de joindre votre lit. Cet aliment aux milles vertus agira toute la nuit et vous verrez que vos lèvres seront douces et sans fissure le jour d’après.

  1. Pour éliminer les cernes

Les partisans du make-up optent majoritairement pour les produits anticerne. Bien évidemment, les cernes ternissent le regard et toute la journée, vous avez une mine fatiguée.

Afin de remédier à ce désagrément, dormez suffisamment et en surveillant la qualité de votre sommeil. Par ailleurs, effectuez un soin qui vous sera salutaire. Mélangez des branches de persil écrasées avec une cuillère à soupe de yaourt grec. Trempez des demi-disques de coton dedans avant de les étaler sur le dessous de vos yeux. Laissez opérer durant 10 minutes. Lorsque le délai est écoulé, réitérez le même procédé deux fois par semaine.

  1. Adieu l’excès de sébum

Le taux démesuré de sébum est à l’origine des points noirs, des boutons mais aussi d’une « peau qui brille ». De là vient l’utilisation de produits de beauté qui rend la peau plus mate. Le plus noble des solutions est de revenir à la case départ, donc de se débarrasser de réguler la sécrétion de sébum. Cette technique est aussi valable pour les personnes qui endurent un taux bas de sébum, qui est un facteur de desquamation.

Pour ce faire, vous serez mené à réaliser un masque naturel qui se procède comme suit. Prélevez le gel d’un aloe vera biologique et versez-y quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Appliquez le masque une à deux fois par semaine pour un effet sébo-régulateur stupéfiant.

  1. Pour un effet « bonne mine » naturel

Prisée pour être une alternative des maquillages,  cette technique s’avère salutaire.

Il vous faut une betterave. Grâce à ses vertus colorantes, vous pouvez l’utiliser en supplémente des pommettes industriels. Il suffit de la découper en tranche et de la tapoter sur les joues.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend