L’égoïsme, une maladie exposée par l’arrivée du Coronavirus. – Recettes en Famille

L’égoïsme, une maladie exposée par l’arrivée du Coronavirus.

by Emma

Dans le monde, le coronavirus a fait environ 14 000 victimes, dont 5 500 sont en Italie, c’est le nombre le plus élevé parmi tous les pays atteints. Actuellement, des méthodes strictes sont employés par un grand nombre d’Etat dans le but de combattre l’expansion de ce virus. Mais cette pandémie a aussi montré qu’une des plus grandes faiblesses de l’Humanité : le fait d’être égoïste.

Plusieurs pays ont adopté des méthodes plus ou moins strictes pour faire face au virus. Cela a cependant causé des caractères assez agressifs venant de certaines personnes, obligeant les Etats à renforcer les châtiments. Le président Français incite alors les français à être soudés pour affronter cette menace. Beaucoup cependant semblent penser que cela ne les concernent pas, car certains pensent à leurs propre personnes avant de penser à la majorité. 

Ne pas respecter les mesures de confinements.

Les mesures de confinements sont imposées dans beaucoup de pays dans le monde. Cependant, certaines personnes refusent de respecter cela. Rien que dans l’hexagone, environ 91 824 violations des mesures de confinement ont été constatés la semaine dernière selon le rapport de « 20 minutes » alors que les centre de santés sont pleins de malades du coronavirus. Le personnel de santé fait tout son possible pour soigner les infectés et essayer de combattre les maladies. Mais leurs efforts ne peuvent affronter le fléau si les gens refusent de se confiner.

L’épreuve des courses

Dans beaucoup de contrées, la France y compris, il y a une foule immense dans les rayons d’hygiène pour acheter beaucoup de papier hygiénique dans le cas ou il y aurait une rupture de stock à cause de la pandémie. Cela est due au fait d’avoir un “sentiment de contrôle” lorsqu’on a des papiers toilettes en plein période d’épidémie, selon l’avis de Farasat Bokhari, un spécialiste sur l’économie de la santé de l’Université Britannique d’Est-Anglie. Le papier toilette n’est cependant pas la seule marchandise qui est le plus consommé en énorme quantité. Beaucoup de personnes achètent beaucoup de nourriture aussi sans penser à son prochain. Cela est un acte d’égoïsme qui ne donne pas de place aux plus faibles et qui abandonne le plus démunis, dans beaucoup de pays.

Le manque de solidarité

Le fait d’être solidaire est essentiel dans les temps de difficultés, et c’est indispensable pour venir en aide aux plus faibles. S’assister et se soutenir est le seul moyen pour combattre ce fléau en ces moments de difficulté, mais ce modèle est fréquemment gêné par le narcissisme de certains.

L’exode urbaine

Un autre fait montrant que certaines personnes sont tout à fait égoïstes est le fait de partir pour la campagne. Beaucoup de contaminés ont été aperçus dans les villes bien avant que le confinement ne soit mis en place. Beaucoup ont alors décidé de fuir pour la campagne où plusieurs personnes âgées se trouvaient en plus du fait que les hôpitaux dans ces zones n’étaient pas prêts à accueillir beaucoup de personnes. Anne Le Brun, maire de Morlaix dit alors que : “Compte tenu de la population qui afflue, on se retrouve avec des hôpitaux qui ne sont plus à la dimension des populations hébergées”. Ces conditions accroissent pourtant les dangers d’infections surtout qu’un seul individu est assez pour propager le virus dans toute une ville.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend